Mots-clefs

, ,

Aujourd’hui je vais pousser un petit coup de gueule, parce que je trouve qu’il y a des trucs qui ne devraient pas exister, alors j’ai fait une liste des trucs qui devraient pas exister et je vais écrire une poésie sur chaque truc qui devrait pas exister, pour dire aux gens que ces trucs devraient plus exister, et alors il faut faire quelque chose.

1er truc (qui devrait pas exister, des fois que certains aient pas compris de quoi je parlais) : la faim, dans tous les pays, mais surtout en Afrique parce que quand on regarde la télé pendant le dîner et qu’ils parlent de la faim, on voit des africains, ça veut bien dire qu’ils ont plus faim là-bas…

2ème truc : le racisme parce que on est tous pareil (enfin pas tout à fait, mais il faut faire comme si…) et que Le Pen il est moche, et c’est parce qu’il est raciste qu’il est comme ça, alors moi je préfère pas être raciste.

3ème truc : le mysoginisme (je sais pas si c’est comme ça que ça s’écrit) parce que c’est comme du racisme, et que c’est pas vrai que la femme est plus forte que l’homme, alors il faut arrêter ces conneries, merde quoi !

4ème truc : les rageux, parce que on pense chacun ce qu’on veut, alors arrêtez de nous dire que ce qu’on pense est nul… C’est vraiment trop nul de penser ça.

5ème truc : Monsieur Durand, c’est mon dentiste, parce que ça fait mal quand il s’occupe de mes dents et que moi j’aime pas avoir mal, je suis pas sado-maoïste ou un truc du genre…

6ème truc : la guerre, parce que, comme le dit si bien mon professeur d’histoire, « la guerre c’est moche ».

Et comme une fois ne met pas de costume, et qu’il faut toujours mettre la fin en premier parce que c’est meilleur et que les premiers seront les avant-derniers si ils dépassent celui qui est devant eux, ben je commence par la guerre.

Voilà mon poème qui dit que la guerre c’est moche, vous allez voir. Et si vous connaissez monsieur Bush, dites-lui de venir sur mon blog, il comprendra qu’il faut qu’il s’en va de l’Irak…

La guerre c’est moche

Je veux que vous sachiez à quel point c’est pas beau
De se taper dessus à coup de mitrailleuses
De flingues, de bazooka, livrant à la faucheuse *
Des jeunes hommes innocents. Non c’est pas rigolo

D’envoyer à la guerre des p’ti gars qui n’avaient
Jamais rien demandé, surtout pas à mourir
Mais qui auraient voulu pouvoir vivre et sourire
Et cueillir en riant des fraises et des navets

C’est pour ça que je dis à tous les présidents
A tous les dictateurs et à tous les tyrans
Qui n’arrivent jamais à se mettre d’accord

Mettez donc votre orgueil au fond de votre poche
N’envoyez plus jamais des pov’gens à la mort
Et comprenez enfin que la guerre, ben c’est moche

 

* La faucheuse, c’est une allégorie pour la mort, c’est une image poétique, si vous comprenez pas c’est normal, c’est parce qu’il faut être culturé, avoir de la cultivité, quoi.

Et un autre, que je viens de finir, ça fait longtemps que je le fais alors j’espère qu’il vous plaira…

La guerre c’est moche
La connerie c’est bête
La mort c’est nul
La haine c’est pas gentil

 

Mais par contre…

 


Le partage c’est convivial
La famille c’est fraternel
La joie c’est super cool
Et la vie, c’est belle !
Publicités