Étiquettes

, , , , , , ,

Les Jeunes socialistes ont lancé une campagne contre l’UMP, une de plus. Cette fois-ci, les JS s’indignent suite au meeting de Sarko à Villepinte :

La pratique dénoncée rappelle effectivement les heures les plus sombres de l’histoire de l’Afrique du Sud, même à moi, qui suis pourtant peu enclin à évoquer les-dites heures à tout bout de champs, sauf pour rire. Un peu étonné, je me renseigne plus avant, sur le site des JS.

Et j’apprends que « le président-candidat aurait, pour sa grand-messe de Villepinte dimanche 11 mars, afin de remplir la salle, affrété des bus séparant les femmes et les hommes de confessions musulmanes ». Et qu’il « épouse à des fins politiques les pires travers islamistes, celui de la séparation des femmes et des hommes dans l’espace public ».

Notons que c’est le Canard enchaîné qui dévoile la chose, et pas une quelconque association de musulmans en colères d’avoir été traités ainsi.

Rappelons que les hommes et les femmes sont séparés dans les mosquées, et même dans certaines piscines, à la demande de ces mêmes musulmans.

Notons que les jeunes socialistes trouvent honteux de séparer les femmes des hommes.

Concluons tous ensemble que cette campagne, qui prétend attaquer Sarko sur son manque de respect des principes Républicains,  est en fait sournoisement islamophobe, puisqu’elle met en avant le fait que les musulmans ne respectent pas ces même principes.

Et enfin, posons-nous la question qui nous brûle les lèvres : c’est pas possible, c’est un gag, ou un écossais magnifique ???

Publicités