Mots-clefs

, , , ,

Un maire PS a été exclu de son parti pour avoir parrainé Marine le Pen.

Mais bien entendu, il n’y a aucune pression sur les maires quant à ces parrainages, et ceux qui le prétendent sont tous des menteurs à la solde du FN.

Un office de tourisme de ma région propose aux randonneurs de leur fournir, non plus une carte routière, mais… un GPS. « Après la barrière en bois qui ferme mal, prenez à gauche dans le petit chemin boueux. »

Moi qui croyait qu’un des objectifs de la randonnée était de s’évader un instant du monde moderne…

Une « nuit de l’angoisse » était organisée il y a peu pour les enfants à partir de 12 ans dans une ville du coin. Au programme : la projection du film Buried : un mec enfermé dans un cercueil pendant une heure et demie.

Ils voudraient rendre nos gosses dingues qu’ils ne s’y prendraient pas autrement.

Breivik déclare à son procès : « Je suis quelqu’un de très sympathique ». Je dois dire que je n’arrive pas à lui donner totalement tort là-dessus.

Un type qui assume ses actes jusque dans leur horreur m’est plus sympathique qu’un type qui s’arrange pour se faire suicider par les flics venus l’arrêter, quand il ne se fait pas sauter lui-même.

Un type qui a déclaré avoir posé sa bombe là où il l’a posée parce que c’était dans un quartier où il n’y a « pas de civils » m’est plus sympathique qu’un type qui se fait exploser dans un bus, dans un immeuble de bureaux ou dans la rue.

Un type qui précise avoir attaqué cette université d’été parce qu’il pensait qu’il n’y aurait que des militants majeurs, et donc pas d’enfants, m’est plus sympathique qu’un type qui s’attaque à une école primaire.

Un type dont le père demande à simplement pouvoir mourir en paix, en se demandant s’il n’aurait pu détourner son fils de ses projets, m’est plus sympathique qu’un type dont le père veut attaquer en justice les policiers ayant tué son fils, en état de légitime défense…

C’est vraiment pas de bol, mais même nos dingues et nos criminels sont plus sympathiques que les leurs.

