Étiquettes
Act-Up serait homophobe que ça ne m'étonnerait pas tant que ça, Adolf Hitler et Philippe Pétain ne sont pas morts, C'est habile Bill, Les petits caniveaux font les grandes rue89
C’est en gros ce que doivent se dire la majorité des gays de France en voyant la vidéo postée par Act-Up en réponse à l’odieuse Prière pour la France proposée par les évêques à l’occasion de l’Assomption, dont il n’est pas inutile de rappeler qu’elle fut la première fête nationale officiellement instauré par l’État français.
Chacun connait les raisons du conflit : les évêques, non contents de prier pour la France – ce qui d’emblée ne peut que les rendre suspects -, semblaient faire preuve d’un enthousiasme plus que modéré à l’encontre de la proposition du gouvernement de légaliser le mariage gay. En effet, ils osaient prier pour que les enfants « cessent d’être les objets des désirs et des conflits des adultes pour bénéficier pleinement de l’amour d’un père et d’une mère ». Stupeur et tremblements ! Ô, triste révélation : l’Église, même celle de France -pays des Lumières et du progrès, rappelons-le -, est plus encline à croire la Genèse, qui prétend que « homme et femme il les créa » pour qu’ils « ne fassent plus qu’un », que les nombreux sondages qui prouvent qu’après tout un enfant avec deux papas s’en sortira au moins aussi bien que les autres, voire mieux : en effet, Adolf avait un seul papa ET une seule maman. Et Benito aussi. (En revanche, Mao on ne sait pas, personne ne nous le dit…)
Les réponses outrées sont tombées en averse (en plein mois d’août, il n’y a vraiment plus de saison), la plupart invoquant la laïcité – ce qui prouve que plus personne ne sait ce que ce mot veut vraiment dire -, mais sans parvenir à clairement mettre un point final au débat.
C’est alors que, le 14 août, veille de ce jour de triste mémoire pour la France, Act-Up Paris a posté LA réponse ultime, que voici :
En effet, choqués par tant d’amalgames sur les homosexuels (si si, le texte de la prière est bourré d’amalgames ignobles), et outrés d’être une nouvelle fois la cible de la haine et des insultes de l’Église, ces représentants auto-déclarés des homosexuels de France ont posté une vidéo pour prouver qu’ils sont des gens comme tout le monde – et surtout pas des caricatures de grandes folles, non non, c’est aussi un cliché dégueulasse, ça -, puisqu’eux aussi savent manipuler l’amalgame et le cliché et suinter la haine par tous les pores de leur peau.
—
Quoi, c’était pas ça le but !?
Il a un problème de lunettes ?
Pas du tout caricatural !
Petite erreur : « par TOUS les pores » !
Pingback: Avec des amis pareil, il n’est même plus besoin d’avoir d’ennemis… | Sujets Religieux | Scoop.it
Merci m’sieur Etienne, je corrige ça de suite 🙂
Paul-Emic, c’est là son moindre défaut…
Putain mais quelle horreur, j’ai envie de leur chier dans la gueule !
Oui, c’est bas, ça ne fait pas avancer le débat, mais c’est ma première réaction en voyant ça.
Homme de foi, homme de religion, laisse là tes prêtres et tes papes !
Qui a mérité le droit de se dire plus près de Dieu que toi ? Que fait le lieu, que font tes rituels, tes chants et tes danses contraintes ? Es-tu encore si jeune, pour croire que Dieu a besoin d’une maison ?
Homme spirituel, laisse là églises et paroisses !
Quel est ce gros livre que tu tiens ? Quel est ce livre cent fois corrigé ? Quel Dieu a écrit ces vérités perrissables ? Es-tu donc si jeune, que tu ne sais lire la volonté de Dieu dans ton coeur ?
Homme de coeur, laisse là ton livre !
Tu me dis : » Je crois en lui et je l’entends, mais je ne saisis pas bien ! Je ne suis pas sûr. ». Mais c’est précisément ton fardeau que le doute !
Homme courageux, ne laisse pas ton fardeau à la porte des temples, mais porte le avec noblesse. Relève la tête et montre ta face au soleil, et dis avec moi : « personne n’est plus proche de Dieu que moi, et nul n’en est plus éloigné ! Prêtres, curés, évèques et papes, parlez moi, car vous êtes des hommes et tous parmi les hommes méritent d’être écoutés. Mais ne vous vexez pas si j’écoute aussi l’anachorète et l’exilé, et même si je l’écoute un peu mieux : il me semble que la voix de Dieu sait mieux se faire entendre dans l’haleine de la grotte, dans le bruissement de la forêt, que dans le tumulte affairé de vos palais ! »
Ainsi préchais-je pour une spiritualité sans maîtres.
Albéric, peut-être mais non… C’est justement le genre de réaction qui les fait se pâmer d’aise, parce que ça prouve bien que catho = enculé d’homophobe (si j’ose m’exprimer ainsi). Donc non. On vomis si on veut, parce qu’en effet c’est pas bon de se retenir, mais on ne le dit pas.
Finalement Act-Up est une religion comme les autres…
J’ai beau être favorable au mariage gay (pour un certain nombre de raisons qui n’ont rien à voir avec l’amour et toutes ces conneries), les sacs d’act-up, je leur refuse.
De base, si tu veux être crédible, t’évites de faire un remake de « La Cage aux folles » avec un illettré infoutu de lire correctement.
Ensuite le délire persécution, tu te le carres profondément et tu essaies de dépasser l’antagonisme foireux dont tu as fait ton fond de commerce.
Te la jouer défenseur de la veuve et de l’orphelin avec un couplet sur « les salauds de riches soutenus par l’Eglise », tu oublies, c’est pas ton rôle et si t’es pas foutu de terminer le jeu en mode 2ème classe, tu fous pas la difficulté en « vétéran ».
On a beau n’être ni catho, ni homophobe, y a des coups de pieds au cul qui se perdent…
Faut-il préciser que pour ses 137 adhérents déclarés, Act’up reçoit 300 000 euros des différents ministères ?
@Ktoblog Ouhla, je m’y risquerais pas à ta place parce que les chiffres dans les asso c’est très compliqué!
http://www.observatoiredessubventions.com/2009/act-up-paris-subventionnee-a-100/
Le mieux est de regarder directement là : http://www.actupparis.org/IMG/pdf/Rapport_Financier_2009.pdf, et là : http://www.actupparis.org/IMG/pdf/Comptes_annuels_definitifs_2009_.pdf.
Les chiffres correspondent à l’année 2009 (je n’ai pas trouvé plus récent).
On apprend notamment qu’Act Up vit sur 725.000 euros de subventions au total :
– 460.000 provenant de donateurs privés (Sidaction : 143.000; Laboratoires pharmaceutiques : 60.000 ; Pierre Bergé (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bergé) (président co-fondateur de Sidaction) : 200.000;…); et
– 265.000 provenant de donateurs publics (Ministère de la Santé, Agence Nationale de Recherche sur le Sida, Institut National de Prévention et d’éducation à la Santé, Groupement Régional de Santé Public, Ville de Paris).
Quant aux dons, ils s’élèvent en 2009 à 94.000 euros, et les cotisations, à 2.700 euros.
On apprend aussi qu’un vol de carte bleue leur a coûté 1.969 euros. Dommage!
@Emil Karénine : ça ressemblerait presque à du Nietzsche… c’est du Nietzsche ?
Eh non, c’est du Niaitzeucheu, quel dommage !
(Avec la voix de Gerra prenant la voix de Lepers, sinon c’est pas drôle… Enfin, encore moins, quoi.)
Mais non, c’est un coup monté !
Regardez le bien, ce petit minet bien rasé derrière les oreilles, qui joue à la folle : en fait c’est un couillu de chez Civitas !
L’enfant n’étant pas un bien matériel, le « droit à l’enfant » n’existe pas. Ce qui n’empêche pas la question du mariage gay d’être étudiée sous d’autres angles, plus légitimes.
Pas grand-chose à dire de cet olibrius, sinon que, comme beaucoup d’andouilles contemporaines, il marque contre son camp.
« L’enfant n’étant pas un bien matériel, le “droit à l’enfant” n’existe pas. »
Et inversement, c’est justement un des gros points du débat : à force d’évoquer un « droit à l’enfant », certains « chosifient » l’enfant. Ce n’est pas acceptable.
Pingback: Un homosexuel découvre la vraie nature de l’homophobie en France | Le blog de Fikmonskov