Étiquettes
Adolf Hitler et Philippe Pétain ne sont pas morts, C'est habile Bill, Caroline Fourest déclare que les enfants d'homosexuels sont deux fois plus délinquants que les autres, propagande anti-propagandiste, Scandale !!!
Chers amis
Derrière ce titre évidemment provocateur, un vrai coup de gueule très sérieux. On entend beaucoup de gens s’indigner de propos tenus par Caroline Fourest sur BFM TV pendant la Manif pour tous. Elle aurait affirmé que 98% des enfants d’hétéros sont des tordus et des délinquants. Évidemment, si elle a dit ça, c’est honteux et insultant.
Sauf qu’elle n’a pas dit ça. Regardez à partir de 4 minutes 50 secondes :
Que dit-elle, l’amie Fourest ? « Il y a des hétérosexuels qui font des enfants très tordus et très délinquants, même dans 98% des cas, c’est ce qui se passe. »
Certes, la phrase est excessivement mal tournée, mais ce n’est pas rare dans un débat télévisé, surtout quand, comme Caro, on se laisse facilement emporter par son indignation. Ou qu’on fait très bien semblant. Mais il est évident que ce que Fourest a voulu dire, c’est que 98% des tordus et des délinquants sont issus de familles hétéro-parentales. En feignant de croire le contraire, on fait à Fourest le même procès qu’on a fait à Zemmour quand on l’a accusé de dire que la majorité des noirs et des arabes étaient des délinquants, quand il disait que la majorité des délinquants sont noirs et arabes.
Bizarrement, les mêmes qui hurlent aujourd’hui au scandale contre Fourest saisissaient très bien la nuance quand il s’agissait de Zemmour.
Allons, un peu de sang-froid, n’accusons pas nos ennemis de choses qu’ils ne disent pas, ça serait encore une fois utiliser leurs armes, qui sont le mensonge et la calomnie.
En revanche, on peut quand même rigoler un peu avec ce joli chiffre donné par Caroline Fourest. Elle dit que 98% des délinquants et des tordus sont issus de familles hétéro-parentales (mon dieu, me faire écrire des choses aussi absurdes. Cette femme est un monstre…). Or, Tétu en juin 2009 nous apprenait que les enfants élevés en famille homoparentale étaient « moins de 1% » des enfants des France. Et Caro nous apprends que 2% des tordus et des délinquants sont issus de ces familles.
Ce qui voudrait dire que les enfants issus de familles homoparentales sont, selon Caroline Fourest, deux fois plus tordus et délinquants que les autres. Comme quoi il n’est nul besoin de tordre son discours : ce qu’elle a vraiment dit nous est bien plus utile.
« *[…]c’est que 98% des tordus et des délinquants sont issus de familles homoparentales. » hétéro-parentales plutôt non?
En effet, ça a été modifié. Le feu de l’action, tout ça…
Et comme le 1% est déjà très peu crédible (d’après l’étude INSERM sur la sexualité des français il y a moins de 1% d’homo « pratiquants », qui sont loin d’avoir tous des enfants), 2% de tordus issus de famille homoparentales, ça fait du très très lourd.
Le principe de précaution constitutionnel dicte donc d’éloigner derechef tout enfant qui se trouverait près d’une couple homosexuelle !
Bonjour,
Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…
Je ne découvre cet article qu’aujourd’hui, mais j’applaudis des deux mains. L’honnêteté intellectuelle est ce qui nous sauvera, quand elle en perd tant d’autres !
Merci beaucoup 🙂
Bonjour,
je découvre aussi votre post aujourd’hui.
La comparaison avec Zemmour n’est pas correcte.
Vous avez très bien cité Caroline. Vous en déduisez qu’elle a mal formulé son idée. C’est une supposition.
Zemmour n’a pas mal exprimé son idée. Il l’avait très correctement exposée en une phrase simple et compréhensible. Qu’elle ait été déformée par des détracteurs de mauvaise foi est autre chose.
Il est bien de louer l’honnêteté intellectuelle mais soyons le vraiment.
Cher Franck, j’ai coutume de refuser de prendre mes adversaires pour des crétins. Si Caro pense ce qu’elle a dit, c’est qu’elle est une crétine, je refuse donc de le croire.
Et donc je maintiens mon parallèle avec Zemmour.
Cher Fikmonskov,
je veux bien penser que Caroline s’est mal exprimée. Mais ce n’était pas le cas de Zemmour qui a correctement tourné sa phrase pour dire ce qu’il avait à exprimer.
En effet. Mais ça ne change rien à mon texte.
Ca change un petit peu quand même parce que dans le cas de Caroline, les opposants feignent de croire ce qu’elle a dit alors que dans le cas de Zemmour, les opposants transforment ce qu’il a dit.
Ce n’est pas la même attitude.
Fourest : « Il y a des hétérosexuels qui font des enfants très tordus et très délinquants ; même dans 98% des cas c’est ce qui se passe. »
➊ Il me semble évident que, dans l’esprit de Fourest, 98 % des enfants sont élevés par des couples hétéros (et donc 2 % par des couples homos) ; ainsi, selon elle (à tort ou à raison), 98 % des « tordus/délinquants » sont issus de couples hétéros.
Je ne vois pas comment on peut comprendre autrement ce qu’elle dit, sauf à avoir l’esprit particulièrement mal configuré.
➋ De surcroît vous commettez une erreur quand vous écrivez « Tétu en juin 2009 nous apprenait que les enfants élevés en famille homoparentale étaient “moins de 1 %” des enfants des France » puisque ce qui ressort de cet article de Têtu est une très grande imprécision et beaucoup de spéculations, du fait de l’*absence d’études* sur la question.
Je vous invite à lire « la difficile mesure de l’homoparentalité » sur le site de l’INED : http://www.ined.fr/fr/tout_savoir_population/fiches_actualite/difficile_mesure_homoparentalite/
Cet article de l’INED fait d’ailleurs une hypothèse « au doigt mouillé » que pas grand chose de tangible ne justifie : « En posant qu’un couple de même sexe sur dix vit avec des enfants et que ces couples ont en moyenne deux enfants (à l’instar des couples de sexe différent) […] ».
À comparer avec une authentique *mesure* (recensement décennal et “American Community Survey” annuel), qui nous apprend ceci :
“Estimates from Census 2010 suggest that there are nearly 650,000 same-sex couples living in the US.
Data from the 2011 ACS show that an estimated 19% of same-sex couple households include children under age 18.
This is true for 27% of female couples and nearly 11% of male couples.”
Cliquer pour accéder à LGBT-Parenting.pdf
Autrement dit, ce spéculatif pourcentage de 1/10 par l’INED est en fait égal à 19 % quand il est *effectivement mesuré* aux USA…
➌ Autre erreur de raisonnement : quand bien même l’assertion que vous imputez à Fourest serait exacte, elle ferait état d’une concomitance entre deux faits (orientation sexuelle des parents/délinquance des enfants). Or la concomitance observée de deux faits A et B ne signifie pas que l’un soit la conséquence de l’autre… Il se peut aussi qu’ils soient tous deux conséquences d’un fait C.
Par exemple on observe que quand on achète moins de glaces, on achète davantage de vêtements chauds. J’espère que vous n’y voyez pas une relation de cause à effet…
Vous avez lu l’article ?
Bien sûr que je l’ai lu.
Notamment cette phrase-ci, qui sert à fonder tout votre raisonnement :
« Mais il est évident que ce que Fourest a voulu dire, c’est que 98% des tordus et des délinquants sont issus de familles hétéro-parentales. »
Et je vous objecte alors que, si Fourest a énoncé ceci, c’est très vraisemblablement parce qu’elle pense que 98 % des enfants sont issus de familles « hétéroparentales ». (Il n’y a donc pas de quoi fouetter un chat.)
Vous mettez son assertion en regard d’un chiffre cité par TÊTU, mais ce chiffre Fourest ne le connaît pas nécessairement (n’étant pas tenue de savoir ce qui se publie en tous lieux depuis des lustres…), d’autant plus que ce chiffre — ainsi que je l’ai montré dans mon précédent message — est très hasardeux, et qu’une connaissance scientifique reste encore à établir sur la proportion réelle d’enfants élevés en France par les deux types de famille.
« (Il n’y a donc pas de quoi fouetter un chat.) » C’est exactement ce que dit mon article.
de toute façon ce qui sort de la bouche de cette médiamenteuse, est un ramassis de conneries, fabulations et de mensonges.
C’est une fausse intellectuelle qui n’est que propagande,
Une personne qui se se cache derrière sa carte de presse lorsque son c’est son militantisme qui est la vraie motivation, ne devrait même pas avoir la tribune médiatique qu’on lui prète (affaire femen)
Alors pour ma part je ne cherche même plus de nuance dans son discours, le communautarisme élitiste, et la morale victimaire, non merci.
Je répète : lisez mon texte avant de le commenter. Vous commentez autre chose, là. Quelque chose que je n’ai pas écrit, jamais, nulle part.
Hello, j’ai vu dans un des commentaires qu’Audrey vous proposait d’intégrer votre site au réseau Paperblog.Est ce que vous avez testé? Si oui qu’est ce que ça donne, car sur le web on trouve un peu tout et son contraire, donc j’aimerais avoir un avis concret.Merci d’avance
Non, je n’ai pas testé, je n’ai même pas vraiment compris le principe. Désolé de ne pas pouvoir vous êtes utile.