Étiquettes
Adolf Hitler et Philippe Pétain ne sont pas morts, Najat Vallaud-Belkacem ment, propagande anti-propagandiste, RIP Vérité, Tétu est un journal homophobe
Ça a commencé avec Madame Guigou : en 98, lors des débats sur le Pacs, alors qu’elle était Garde des sceaux, elle déclarait que « Une famille ce n’est pas simplement deux individus qui contractent pour organiser leur vie commune. C’est l’articulation et l’institutionnalisation de la différence des sexes », affirmant par là avec force qu’il n’était pas question d’ouvrir le mariage aux couples homosexuels. Aujourd’hui, alors que la loi se prépare à ouvrir le mariage à tous les couples qui le souhaitent, elle se déclare favorable à cette ouverture. Devant les réactions de la droite lui rappelant sa prise de position à l’époque, elle avoue avoir menti : « Tout le monde oublie de rappeler qu’à l’époque notre objectif était, pour faire accepter le pacs, de le dissocier de la filiation ». Concernant la PMA, à laquelle elle s’était également opposée dans le même discours, elle affirme qu’il « n’est pas raisonnable de vouloir tout faire en même temps ».
En clair, elle a menti, pour faire croire aux Français que le Pacs n’avait rien à voir avec le mariage, que l’opposition avait tort de voir dans cette loi une étape vers sa destruction pure et simple, ou son rangement dans les placards du monde d’avant, celui qui sent mauvais. Elle a menti pour faire passer l’opposition pour des réactionnaires allergiques à tout changement et confondant tout pour surfer sur les peurs des Français ; parce que les Français, eux aussi, avaient un peu peur que le Pacs n’ouvre la porte à toutes les dérives. Elle a menti, avec un aplomb incroyable, et apparemment en toute conscience. Et en plus elle s’en vante.
Guigou n’est plus toute jeune, elle répondra bientôt de ces actes devant son créateur. Mais ne nous inquiétons pas, la relève est là, et elle a bien appris de ses anciens. Le 14 janvier, lendemain de la manifestation, Najat Vallaud-Belkacem (NVB, pour faire simple) était à l’émission « Mots croisés » pour débattre de cet événement historique avec l’abbé Grosjean. Pendant le débat, elle a précisé que la gestation pour autrui n’était pas d’actualité, et qu’elle n’était pas pour. Il y a deux ans, en décembre 2010, elle signait une tribune Le Monde en faveur d’une Gestation pour autrui encadrée, après avoir écrit, en novembre de la même année, un article où elle défendait cette position. En deux ans, elle aurait donc changé de position ? Ou alors elle prend exemple sur Guigou en tentant de dissocier le mariage de la GPA, qui sont pourtant liés indiscutablement (Pour ceux qui discuteraient quand même : la PMA sera rapidement ouverte aux couples d’homosexuelles, parce qu’il n’y a pas assez d’enfants à adopter pour tous les couples qui le souhaiteront – on en manque déjà pour les seuls couples hétérosexuels. Partant de là, au nom de l’égalité entre homosexuelles et homosexuels, la GPA sera ouverte à ces derniers, sinon ça serait discriminatoire). La deuxième option est tentante. Et d’ailleurs, c’est celle que fait Bruno Roger-petit lui-même lorsqu’il dit : « La ministre Vallaud-Belkacem ne défend plus la GPA (gestation pour autrui) de manière aussi ouverte que la jeune militante […]. Le réalisme et les résistances lui imposent ce choix du temps présent. L’avenir donnera raison à la militante ». BRP dont on peut difficilement dire qu’il est du côté des opposants au mariage pour tous, il suffit de lire le reste de l’article pour s’en rendre compte.
Donc NVB ment, ouvertement, en public, et tout le monde le sait tellement que même un journaliste qui lui est favorable le dit, sans camouflage ni rougir.
Enfin, rappelons-nous des cris poussés par les défenseurs du mariage gay quand on annonçait craindre que celui-ci ouvre la porte à toutes les dérives possibles autour du mariage. On pense en particulier au risque de polygamie. Nous étions implacablement taxés d’homophobes et accusés de tout mélanger. Las, le site de Tétu nous annonce que le prochain numéro de ce magazine gay parlera… des trouples : « Parfois, le plan à trois se transforme en trio amoureux. Ou l’amour frappe à la porte d’un couple sous la forme d’un troisième homme. Comment ça marche alors? Rencontre avec des «trouples» ». Un article formidable, tellement qu’on croirait à un fake si la réputation de Tétu n’était pas déjà faite : on y retrouve exactement les trois « arguments » avancés par les promoteurs du mariage pour tous au début de la campagne.
– « On pourrait croire ces configurations amoureuses exceptionnelles? Pas si sûr… » : ça existe déjà, c’est déjà une réalité.
– « Depuis les deux Français n’envisagent plus la vie sans leur amoureux américain » : ce sont des histoires d’amour, pas seulement de cul.
– « Comment se protéger juridiquement ? » : on imagine aisément que c’est compliqué, sinon la question ne se poserait pas.
Tout est là : c’est de l’amour, pourquoi s’y opposer ? En plus, ça existe déjà et ça n’a pas encore provoqué la fin de la civilisation, alors autant tout faire pour que les deux survivants soient protégés si l’un meurt, non ? C’est EXACTEMENT ce qui a été fait pour le mariage pour tous. Et c’est ce que Tétu commence à nous préparer, tranquillement, alors que la loi n’est même pas encore passée. Et pendant ce temps, quand on évoque la chose, on est encore traité d’homophobe et de réac’. Sauf si on écrit dans Tétu, donc.
Ils ne se cachent même plus pour nous mentir, au contraire ils viennent nous mentir en face, en nous regardant dans les yeux, et en continuant à affirmer que c’est nous qui mentons ou qui mélangeons tout.
Sachant cela, tout débat est impossible : on ne débat pas avec des gens qui disent tout et son contraire en permanence, avec le même aplomb, avec la même sincérité feinte. L’heure n’est plus au débat.
_____________________________________
Ce texte n’est pas libre de droit. Si vous voulez le partager à vos lecteurs, un lien suffit. Le copier/coller tue l’information (plus de détails ici) et est passible de poursuites. Je n’hésiterai pas à faire valoir mes droits, qui que soit le copieur.
Bien vu, Najat et la GPA. J’avais parlé de Guigou ici http://fautledirevite.fr/2012/11/le-changement-cest-tout-le-temps/
Bien dit, bien écrit.
Une question cependant : si l’heure n’est plus au débat, elle est à quoi ?
Bonne et grande question, Robert.
Rappelez-vous comment la pédophilie a été à la mode il y a quelques décennies, avec moults pétitions, tribunes et autres témoignages de personnalités dans les revues qui vont bien. De sombres affaires comme Dutroux et Cie ont mis cette mode au placard pour quelques années.
Le retournement de la mère Guigou est en effet hallucinant… et sa justification minable ne fait que l’enfoncer davantage.
Ceux qui croient encore à la présence de quelconques convictions chez nos market… pardons, chez nos élus, se fourrent le doigt dans l’oeil.
Fik, faudrait que tu penses à ceux qui ne sont pas sur FB : c’est quoi cette histoire de pelouse ?
On en parle sur le net, c’est venu jusqu’à mes oreilles…
@PMalo : http://www.tak.fr/les-cathos-ont-de-grands-pieds/ avec un humour bien foireux que j’aime bien.
Quant à la réponse à la question de Robert… ça a le mérite d’accélérer pas mal de réflexion : comment dire gentiment qu’on est au pied du mur ? Réponse : on ne peut pas. Il reste donc deux solutions : se coucher gentiment, ou se battre méchamment.
L’histoire de la pelouse, c’est que je propose d’envoyer chacun un euro à Delanoé pour lui rembourser la pelouse du Champs de Mars : il pleure parce qu’elle est tout cassée. Avec plusieurs centaines de milliers de chèques de 1€, il n’aura plus à se plaindre.
C’est en cours d’étude plus approfondie, c’est pourquoi je n’en parle pas plus ici : le succès de l’événement Fb me dépasse un tout petit peu, je l’avoue.
« Il reste donc deux solutions : se coucher gentiment, ou se battre méchamment. » C’est choisi.
La loi sert à fixer des limites, or dans toute société, une frange cherche la transgression, la possibilité de dépasser cette loi. En repousser les limites ne fera que l’inviter à rechercher la transgression suivante. On le voit, par exemple, au Brésil ou au Canada, où la loi du mariage homosexuel est déjà en train de déboucher sur un débat sur le mariage « polyamoureux » (autre façon de dire polygame) et ici, où la proposition sur le mariage pour tous passe déjà à la suite : PMA, et à court terme, GPA.
Et ensuite, quoi ?
Comme le dit le Padre Vianney, il ne reste que l’option se battre. Méchamment s’il le faut.
Robert, le temps est à la fuite.
Pour ma part, je songe à aller m’installer à Riyad, où certes le climat est un peu aride et les consciences peu enclines à s’exprimer librement, mais au moins là bas, je serai dans le camp des opprimé, et non dans celui des homophobes.
Mon avion part dans 2 heures. À tchao bonsoir.
« opprimés » avec un « s », bien sûr…
Encore mieux : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/526431-pourquoi-l-inceste-consentant-pose-t-il-autant-probleme.html 😉
Ne pas confondre polygamie et mariage à plusieurs.
La polygamie, c’est pouvoir contracter plusieurs mariages. Ces mariages restent le mariage d’un seul homme avec une seule femme. Un homme polygame a plusieurs épouses, mais ses épouses ne sont pas mariées entre elles. Et un enfant issu de ces unions sait très bien de quel mariage il est issu, il sait qui sont son père et sa mère. À cet égard, la polygamie est tout à fait comparable, du point de vue de l’enfant, aux remariages.
Au contraire, le mariage à plusieurs c’est un contrat qui engage les différents partenaires dans une union symétrique. Ainsi, dans le mariage d’une femme avec deux hommes, les deux hommes sont autant mariés entre eux qu’avec la femme ; et on ne peut pas rompre avec seulement l’un des deux partenaires sans rompre aussi avec le troisième, puisqu’il est noué à trois. Et s’il y a un enfant, c’est évidemment l’enfant des trois parents : il aura, dans le cas évoqué, deux pères et une mère. C’est donc tout à fait autre chose que la polygamie.
Merci pour cette précision utile.
Exact, KPM.
Ne pas confondre polygamie, polyandrie, et mariage à plusieurs.
La polyandrie (une femme mariée à plusieurs hommes) est une forme de polygamie (une personne de sexe quelconque mariée à plusieurs de sexe opposé). L’inverse de la polyandrie est la polygynie (un homme marié à plusieurs femmes).
Tout à fait !
Je sors…
C’est pour ce genre de débats linguistiques que j’aime tenir ce blog 😉
Je devine en votre titre une allusion à peine masquée à un film célèbre. Mais j’hésite entre « L’homme qui murmurait à l’oreille des oiseaux » ou « Les chevaux se cachent pour mourir ». Pouvez-vous m’éclairer ?
Pingback: PMA : Valls hésitation | Rue de Vaugirard, le blog de Charles Vaugirard.
Ridicule !! et ça lit Tétu … De toute façon la loi va passer = vive l’égalité pour tous !!
Penser que vous vivez au 21ème siècle …
Et oui. Il y en a qui se cultivent, plutôt que de se prononcer sur un sujet sans rien savoir d’autre que ce qu’en dit la propagande qui a été faite dessus. Dommage que le XXIème siècle, effectivement, ait rendu cette pratique désuète. (On dit par ailleurs que le ridicule ne tue pas, et c’est vrai que le fait de résumer votre pensée en un mot vide de sens ne vous aura certainement pas tué.)
Et toc !!
Vous savez quand même que ce phénomène de « trouble » est super fréquent chez les hétéros ?? et pas nouveau … Mais plus caché, donc plus hypocrite. Combien de femmes ou d’hommes vivant en couple (mariè ou non) ont une relation extraconjugale de longue durée ??
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=6&cad=rja&sqi=2&ved=0CFwQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.acsm-ca.qc.ca%2Fmieux_v%2Fimages%2FA07%2FAD-062.pdf&ei=ZrAAUc2kH-ib1AXg0YCADQ&usg=AFQjCNH7zMkzFLJZPN4JnE7D6Lobb8M3ig&bvm=bv.41248874,d.d2k
Près de 70% des hommes mariés et 60% des femmes mariées ont déjà eu une relation extraconjugale. Ce qui nous donne une moyenne de deux sur trois!
Alors je vous pose la question: quel est le sens de vôtre démarche?
Vous réclamez le mariage tout en passant vôtre temps à essayer prouver qu’il ne vaut rien, avouez que l’on est en droit de se poser des question sur vos motivations.
Parce que en matière d’hypocrisie vous êtes un cas d’école.
Même pas capable de comprendre que c’est vous qu’on a mouché… Pauvre garçon.
Je l’ai bloqué. Assez de troll, on a tous mieux à faire.
Et vous saviez que 100% des divorcés ont d’abord été mariés…
Comment ça qu’est ce que ça prouve?
Ah bon c’est ça le but d’un argument?
Au risque de jouer l’avocat du diable, je trouve que vous êtes devenu très sensible sur le blocage…
Oui, moi aussi. Mais après plusieurs mois à entendre les mêmes absurdités présentées comme des arguments infaillibles, je me suis lassé, voyez-vous ?
mdr
Leurs motivations ?
Un caprice. Ils veulent le mot « mariage », c’est tout, ce n’est pas réfléchi.
Le consommateur veut tout, tout de suite.
On lui explique gentiment que c’est un peu plus compliqué, que les mots ont un sens, que tout ça a des conséquences, que la réalité est ce qu’elle est, toussa, mais non : il veut son « mariage ». Et ceux qui expliquent sont « homophobes » et contre « l’égalité ».
On est en plein dans l’irrationnel. Ça relève de la pathologie infantile : il y a des mots magiques, et mes désirs sont des ordres.
On touche au fin fond de l’idéologie libérale.
Euh… Ce serait sensé être quoi le rapport, au juste, entre l’infidélité conjugale et les manœuvres politiques ?
Je précise que les LGBT néerlandais, qui avaient imposé le « mariage » unisexe il y a douze ans déjà, prévoient actuellement le mariage à trois personnes. Pourquoi pas…
Pingback: Que veulent les manifestants du 27 janvier ? | Le blog de Fikmonskov
Pingback: Marie-George Buffet opposée à la GPA ? Vraiment ? Autant qu’au "mariage" pour tous ? | Le blog de Fikmonskov
Pingback: A propos du "mariage pour tous" – Textala
Pingback: Libération donne raison à la Manif pour tous, sur absolument tout | Le blog de Fikmonskov