Étiquettes

, , , ,

Chers amis

Vous aussi, l’actualité vous fatigue ? Vous aussi vous aimeriez pouvoir vous détendre un peu en lisant autre chose que des compte-rendus de manifestations falsifiés et des débats interminables, en un seul mot ?

Réjouissez-vous avez moi : le florilège des meilleurs textes de ma période « skyblog » est bientôt disponible ! Il s’agit d’un bouquin d’un peu plus de 200 pages, où j’ai placé, dans un ordre prétendument logique, les textes que j’ai jugé dignes d’y figurer. Précisons, pour ceux qui seraient tentés de se contenter d’aller relire mon ancien blog, qu’on y trouvera aussi des textes inédits, dont certaines poésies écrites du temps où, comme tout jeune homme normalement fiévreux, j’étais excessivement Baudelairien.

J’en attends actuellement (avec une impatience qui fait marrer ma femme) le premier exemplaire, qui subira une ultime relecture par moi-même avant d’être mis en vente. Si Dieu le veut, ça devrait être bon en cours de semaine prochaine, le temps que je le reçoive, que je le relise et que j’en commande un petit nombre afin de vous les renvoyer ensuite. Manœuvre subtile qui me permettra à la fois :

1. de vous proposer cet objet déjà collector à un prix raisonnable ;

2. de quand même me faire une petite marge correcte dessus, pour mettre du ketchup dans mes pâtes (c’est la crise…) ;

3. de vous proposer d’y joindre d’autres objets tout aussi collectors.

En effet, je vous proposerai d’acquérir également :

– un exemplaire de mon premier bouquin, Suicidez-vous jeune, vous profiterez de la mort, un hymne à la vie (si si, je vous assure) que j’ai publié il y a quelques années, et qui n’a pas rencontré le succès planétaire qu’il mérite pourtant.

– un T-shirt à message humoristique et à mon effigie, au choix parmi cinq modèles, tous sublimes, jugez par vous-même :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ces cinq graphismes sont apposés au dos du T-shirt, et sur la poitrine, en petit et discret, on peut voir ceci :

Poitrine

Un superbe objet qui vous attirera la jalousie de vos voisins et vous permettra de faire de la pub à votre auteur préféré dans la rue, dans la métro ou à votre boulot (pour peu que vous y alliez en T-shirt, ce qui n’est pas forcément digne de mes lecteurs, sauf ceux qui sont prof de sport), ce qui est évidemment votre rêve à tous, ne niez pas. Précisons que j’en ai un chez moi et que le travail me semble de qualité tout-à-fait correcte, ce qui était ma première exigence, vous me connaissez un peu.

– La dernière option est bien sûr d’opter pour le paquet complet : florilège, T-shirt(s), Suicidez-vous jeune. Ou au contraire de choisir l’un ou l’autre de ces éléments indépendamment, mais ce serait une drôle d’idée, quand même…

Pour cela, j’ai besoin de votre coopération : si vous souhaitez l’un de ces T-shirts, je vous invite à aller remplir le doodle suivant :

DOODLE T-SHIRT FIK

Je compte sur vous pour le remplir assez rapidement et pour respecter ensuite les choix que vous y aurez annoncés : le but est de me permettre de faire produire ces T-shirts en rafales, afin de faire baisser le prix de chacun (pour le moment, ils sont à 19€ pièce, et ça baisse à chaque dizaines il me semble…), et ce sans me ruiner. Autant je ne ferai pas de marge sur les T-shirts (c’est-à-dire que si vous voulez vraiment m’aider, achetez surtout mes bouquins. D’autant qu’ils font de jolis cadeaux ;)), autant je ne peux pas me permettre de perdre de l’argent à cause d’eux. Chômage, femme à nourrir, vous connaissez le topo.

Bien entendu, quand tout ça sera disponible, je vous en informerai via un autre article, où la marche à suivre sera détaillée. Normalement, il y aura simplement un lien vers une boutique en ligne, tout ça est en train de se mettre en place.

Merci à tous.

PS. Et pour ceux qui regretteraient cette époque où j’écrivais pour ne rien dire, j’annonce que j’ai ouvert un nouveau blog, sous un autre pseudo, où j’écris sur rien, juste pour le plaisir du mot : pas de message politique, pas d’actu ou presque. Pour le plaisir. Bonne recherche 😉

(Et si vous trouvez, merci de protéger mon anonymat là-bas autant que possible.)

(Rajout le 29/01) PS N°2 : je suis également en train de bosser, avec ma chère et tendre épouse, à un petit jeu de société dans le style de ceux proposés par l’éditeur Asmodée, qui devrait permettre de longues soirées de rigolade entre amis. Ça n’aura aucun rapport avec ce blog : il ne s’agira pas de recréer les aventures de Breivik ou de Merah, ni de conjuguer « bouillir » au subjonctif imparfait. Il s’agira d’un jeu de stratégie et de réflexion, le tout mâtiné d’une bonne dose d’esprit de sabotage et d’emmerdement maximum. On devrait pouvoir perdre plein d’amis tout en rigolant bien, normalement.

