Étiquettes
français raciste, Le mariage (forcé) de Marie-Adélaïde de la Motte-Piquée, Mieux vaut dire une grosse connerie que de risquer l'amalgame, Najat Vallaud-Belkacem lutte contre l'amalgame malheureux, Padamalgame, Pas avant le mariage (forcé)
Selon Najat Vallaud-Belkacem, le mariage forcé peut concerner les sociétés catholiques, et pas seulement les sociétés musulmanes. C’est ce qu’elle a déclaré sur le plateau de Dimanche+ le 17 mars 2013.
Un beau moment de bravoure à regarder en cliquant sur cette phrase.
Elle précise juste après que « c’est vrai que ça concerne – on va le dire autrement – plus souvent des étrangères ». C’est alors que nous réalisons que, emporté par notre racisme primaire, nous avons oublié ces centaines de Portugaises qui, chaque année, quittent la France où elles vivent pour aller épouser un homme qu’elles n’ont jamais vu ; nous n’avons pas pensé à ces milliers d’immigrées d’origine italienne qui retournent « en vacances » dans le village natal de leurs parents pour passer devant monsieur le curé avec un cousin que leurs parents ont choisi ; et nous avons feint de ne pas savoir que des milliers d’Irlandais épousent des jeunes femmes vivant en France pour bénéficier de la double nationalité, quitte à aller combattre ensuite contre les soldats français envoyés pour éradiquer la menace catholique intégriste au Connemara.
La peur de l’amalgame nous promet de belles heures de rigolade…
_____________________________________
Ce texte n’est pas libre de droit. Si vous voulez le partager à vos lecteurs, un lien suffit. Le copier/coller tue l’information (plus de détails ici) et est passible de poursuites. Je n’hésiterai pas à faire valoir mes droits, qui que soit le copieur.
Ce qui est génial et gravement flippant dans cette vidéo, c’est l’absence totale de fluidité dans les propos de Belkacem. Elle s’efforce, et ce n’est pas facile on en conviendra, de respecter parfaitement le politiquement correct de la police de la pensée socialiste qu’elle a elle même mis en place. Et on sent que c’est dur…
L’amalgame nous perdra.
Exact, Bob, est c’est assez réjouissant 🙂
Sacré Najat, elle n’a peur de rien.
Il est vrai qu’à force de parler d’amalgame à tout va …
Ce qui est particulièrement étonnant c’est que nos journalistes toujours prêts à relever une faute (fut-elle d’apparence) n’ a pas eu l’heur de réagir au delà de l’air de surprise.
Des propos pareils, c’est un truc à relancer le débat sur l’euthanasie des personnes en souffrance…
Ce qui est quand même flippant, c’est que manifestement elle est parfaitement consciente de faire un déni de réalité.
Charles, vous vous méprenez.
Vous n’êtes pas familier du langage.
Je pense surtout que ces gens choisissent de relativiser la réalité pour faire la part belle à leur idéologie. C’est le mode d’action que proposait Lénine, qui justifiait tout ses mensonges pour faire aboutir sa révolution.
C’est trop beau! Je n’ai pas pu résister à l’envie de parler de cette superbe bourde. En recommandant à mes lecteurs la lecture de ton article que j’ai mis en lien.
Vous fîtes bien, merci 🙂
j’ai suivi le conseil de l’ami Pangloss, je regrette pas hein !! mais quelle connasse celle-là ! un vrai perroquet de son maître
Ce qui me frappe le plus à l’écoute des propos de notre bien mignonne ministre du « droit des femmes » – propos qui tiennent parfois plus de l’argumentaire de la lycéenne fougueuse de remodeler le monde selon son imaginaire utopique-dévastateur – c’est la facilité qu’elle éprouve à tout ramener sur le même plan, communautés et religion. Le religieux est profondément malmené à l’ère de la mondialisation, tant est si bien que ces formes sont vastes et quasi-incomparables. Par sa pique dénonçant un prétendu « mariage forcé catholique », notre gentille fille au col fleuri s’attaque à tous les croyants, flagrant délit de cathophobie ! Encore une fois. Nous y voilà bien habitué. Merci pour votre article très cher Monsieur Fikmonskov ! Votre blog se transformera peut-être bientôt en observatoire de la cathophobie ! Croyez-bien que sous votre plume, cela aurait de l’allure !
Deux citations de Michel Audiard me viennent spontanément (je sais, je devrais surveiller mes lectures):
« c’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule » et » Si on t’avait foutu à la lourde chaque fois que t’as fait des conneries, t’aurais passé ta vie dehors »
Amitiés.
http://derapageincontrole.wordpress.com/2012/01/10/fauteuils-dorchestre-un-episode-un-cliche-raciste/
Dans les commentaires : « C’est un cliché parce que les mariages arrangés ne sont pas l’apanage des maghrébins. »
A reblogué ceci sur Le blog de Fikmonskovet a ajouté:
Un article qui reprend une actualité brulante avec cette superbe vidéo :