La loi a été votée. Mais la lutte continue. Mieux, elle commence.
En effet, aujourd’hui nous allons enfin pouvoir étendre le champ du combat : jusqu’à maintenant, nous étions sans cesse dans la riposte, dans l’urgence, dans la réponse. Le camp d’en face décidait quelque-chose, nous ne pouvions plus que réagir. Nous étions, de fait et sans qu’on n’y puisse grand-chose, des réactionnaires.
Depuis longtemps (je ne m’aventurerai pas à dater le commencement de la chose, même si j’ai ma petite idée), nous sommes engagés dans un duel, un duel à mort entre les forces du progrès d’un côté et les tenants d’une loi naturelle de l’autre. Ce duel risque de durer encore longtemps : les forces du progrès n’ont jamais été aussi fortes qu’aujourd’hui et, à la grande surprise de certains, nous ne sommes pas encore tout-à-fait morts. Mieux, ce nouveau coup qui nous a été porté semble avoir réveillé en nous cette envie de vivre qu’on croyait avoir perdue. Nous avons soudain repris les armes, à la grande surprise de notre ennemi, qui croyait nous avoir épuisé assez pour que ce coup ne déclenche plus en nous la moindre réaction. Au contraire, nous nous sommes réveillés, nous nous sommes relevés, nous avons repris l’arme que notre ennemi nous tendait ironiquement, tellement sûr qu’il était que nous ne la prendrions même plus.
Nous avons repris une arme. C’est une bonne chose. Mais il va falloir aller plus loin. Il va falloir nous rappeler que nous sommes les offensés, et que c’est à nous de choisir l’arme. En effet, depuis quelques mois, nous avons combattu avec les armes imposées par l’ennemi, imposées par l’air du temps qui est l’air tout juste sorti des naseau fumants de l’hydre que nous combattons.
Rappelons-nous : tout avait commencé par un oiseau en collants. Un happening festif pour lutter contre un changement de civilisation. Comme s’il y avait de quoi faire la fête. Puis nous avons marché ensemble au rythme du Gangnam Style et de Lily Allen (celle qui chante « So you say it’s not okay to be gay, I think you’re evil ») et autres du même tonneau. Puis on a même fait la danse du cheval sur le Champs de Mars, à la grande joie de certains. On a fait du festif, on a fait du « cool », on a fait du « pride ». On a clamé qu’on aimait les homos, on s’est habillés en rose, on a cousu des bonnets phrygiens.
On a parlé « égalité », on a parlé « droits », on a parlé « Démocratie ». On a fustigé les extrêmes, on s’est dits Républicains, on a appelé à la révolution. On s’est appelés « Manif pour tous », on s’est appelés « Hommen », on aurait aimé reprendre la Bastille.
On a tenté de tuer l’hydre en en devenant une des têtes.
On a voulu renverser la maison sans remettre en cause ses fondations.
edz
Mais c’est fini. Maintenant, nous avons le temps de trouver notre propre chemin, pour arrêter enfin de marcher sur les traces de celui que nous prétendons abattre. À toujours courir derrière, nous ne l’attraperons jamais, nous serons toujours susceptibles de tomber dans les embuscades qu’il nous tendra et dans les combats de ralentissement qu’il nous imposera. Il faut maintenant chercher où il veut aller, et y aller avant lui, pour l’y attendre et lui tomber dessus sauvagement, sans lui laisser la moindre chance d’en réchapper.
Nous devons aujourd’hui affuter nos propres armes, développer nos propres techniques de combat, forger nos propres symboles. Nous ne sommes plus dans l’urgence perpétuelle, nous devons en profiter pour renverser le cours du combat, pour imposer notre rythme à l’ennemi, imposer nos champs de bataille, imposer nos armes.
C’est notre seule chance de gagner.
Au boulot.
—
[Edit : à ceux qui seraient choqués par les termes guerriers de cet article, une petite remise au point par un abbé qu’il est bien, entre autres parce qu’il me cite comme source d’inspiration, et aussi parce qu’il est commentateur régulier sur ce blog :
… parce que se sont aussi des gens bien, et que cet article est beau. Le combat, c’est tous les jours qu’il se mène. Même si c’est moins rigolo que de chanter des chansons dans un panier un salade ou de courir devant les CRS…]
http://cahierslibres.blogspot.fr/2013/04/cest-aujourdhui-que-tout-commence.html
Bien parlé, Fikmonskov ! Même si je n’ai encore aucune idée de la manière dont nous allons nous y prendre. Mais nous allons nous y prendre !
Il faut déjà avoir conscience de tout ça pour orienter la réflexion sur l’action. Mais en effet, je continuerai à faire part de mes réflexions et idées à ceux qui sont assez aimables pour s’y intéresser 🙂
Eh ! oh! c’est quoi ce langage ? Vous avez lu quelques passages des Evangiles, récemment ?? Vous vous souvenez que des entreprises ferment, se délocalisent…que vos contemporains se retrouvent au chômage ?? Que des humains meurent dans de VRAIS combats qu’ils n’ont pas provoqués ? Que le plan Vigipirate est toujours activé et qu’en principe (!!) toutes les manifs sont interdites ? C’est fini, là, « don Quijote de la Mancha »…gardons notre énergie pour de vraies luttes et non « combats » moyenageux ! Amitiés « don Quichotte »… ☺☺
Bon, Doenerth, encore une fois je ne comprends rien à ce que vous voulez dire. Merci de faire un effort pour être compréhensible, qu’on puisse au moins discuter.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à vous lire… 🙂
C’est clairement la vraie question depuis un moment :
Maintenant que faire de ce formidable élan? Comment transformer tout cela en quelque chose d’utile!
@doenerth
Pourquoi partez vous du principe que ce n’est pas justement de ces « vraies luttes » dont Fik parle?
(quoique vous n’estes pas très clair sur ce qu’elles sont c’est « vraies » luttes)
Je lis saint Paul, dans sa deuxième lettre aux Corinthiens, au chapitre 10 :
« Notre conduite est bien une conduite d’homme, mais nous ne combattons pas de manière purement humaine. En effet les armes de notre combat ne sont pas purement humaines, elles ont, de par Dieu, la puissance qui détruit les forteresses. Nous détruisons les raisonnements fallacieux et tout ce qui s’élève de manière hautaine contre la connaissance de Dieu, et nous capturons toute pensée pour la conduire à l’obéissance selon le Christ. »
Oh ben ça alors ! Combat ! Armes ! Puissance ! Détruire !
Ben oui, c’est dans l’Évangile.
Lutte aussi, me direz-vous. C’est vrai. Sauf que lutte, c’est tellement connoté marxiste que non, on va éviter.
Le combat dont nous parlons ici inclut le combat pour la dignité du travail humain (que le marxisme a proprement détruite, avec l’homme), oui. Mais on ne peut pas parler de la dignité du travail humain sans parler de la dignité de l’homme. Dignité incluse dans ce combat « de par Dieu ».
Depardieu ? Salaud !
(Pardon…)
Cet édito le dit bien mieux que moi…https://www.facebook.com/photo.php?fbid=600241326662072&set=a.126139337405609.20464.124453160907560&type=1&theater
C’est gentil d’être venu. Bonjour chez vous.
Il est bien clair que plutôt que de singer vos opposants il vous faut affirmer votre vraie nature, votre propre chemin, vos propres symboles, qui sont déjà bien établis http://p0.storage.canalblog.com/01/64/645831/69727249.jpg
Vous m’attristez. Ce qui m’étonne c’est de ne pas avoir encore trouvé d’article sur le processus d’évangélisation des indigènes. Tiens d’ailleurs, ça vous fait quoi qu’une sous race tels que les noirs puissent se marier avec nos jeunes blanches? Ça a dû vous rester en travers de la gorge ça aussi, non?
Ce qu’il y a de bien c’est qu’en six mois ils ne se sont toujours pas lassé de sortir les mêmes conneries, et d’entendre les mêmes réponses…
Moi si
Je viens de recevoir la dernière newsletter du PS (et oui je surveille les cons, à l’exception des plus insignifiants comme celui qu’on peur lire deux messages plus haut) :
« Le Parlement vient d’adopter définitivement le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption pour tous les couples. Cette loi est une victoire de l’égalité, une avancée pour toute la société et elle sera un acquis irréversible pour les homosexuels et les familles homoparentales. Chaque socialiste ressent aujourd’hui l’immense fierté d’avoir participé au progrès des valeurs républicaines. »
Trois conclusions à en tirer :
– Ça ne les gêne toujours pas de plagier des discours soviétiques ;
– Ça ne les gêne pas non plus d’insulter un million de citoyens ;
– Ça ne les gêne pas davantage de mentir en parlant d’un progrès des valeurs républicaines alors qu’ils ont parfaitement conscience que cette loi est dictée par la finance (l’ami sans visage ?) et que par conséquent il sera impossible à la droite de revenir dessus.
Pardon, j’ai oublié l’introduction qui justifie ma deuxième conclusion :
« Ce jour restera comme une grande date pour l’égalité dans notre pays. Aujourd’hui, la France a choisi le chemin de la fraternité et refusé celui de l’intolérance et de la haine. »
@ P. Vianney+ Avec un tel pseudo faîtes attention à la confusion des termes : Les épîtres ne sont pas dans « l’Evangile » mais bel et bien uniquement dans le Nouveau Testament …
Attention, ça n’est pas qu’une question de forme ça change aussi la définition donc le sens de ce que vous dîtes.
La France est un état laïque, l’église n’a en aucun cas son mot à dire en ce qui concerne le mariage civil. Mes propos, ou « conneries » ne sont qu’une caricature hyperbolique des vôtres.
Dans un état laïque, apparemment, les organisations officielles laïques concernant la famille, l’adoption, la filiation ou l’enfant en général n’ont pas leur mot à dire, puisqu’on se contrefiche du fait qu’elles ont émis à l’unanimité un avis défavorable sur ce projet de loi. Est-ce vraiment une question de laïcité ?
@ FelixF
les glandus dans votre genre se préoccupent bien du mariage des prêtres, on voit mal pourquoi l’Église, mais encore plus les Catholiques ne se préoccuperaient pas du mariage civil et ce d’autant plus légitimement que, depuis les lois scélérates républicaines, le mariage religieux est soumis à un mariage civil préalable.
Enfin, cela surtout pour les Catholiques en particulier et les Chrétiens en général, parce que les religions importées arrivent à tourner la loi sans que le législateur ni l’exécutif ne trouvent rien à redire.
Yogi, ton commentaire était parti automatiquement en indésirable. C’est fou comme WordPress est efficace, non ?
@Paul-Emic si cela peut leur passer l’envie de sodomiser des gosses alors je ne vois pas le problème. Et puis non, le mariage des prêtres m’importe peu.
Ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas, ce n’est pas vous qui avez vu votre droit à porter la burqa dans les lieux publics retiré, ce ne sont pas vos cathédrales qui se font profaner mais bien des synagogues et des mosquées.
Et bien moi, encore une fois je suis d’accord avec Fik, il faut se bouger les fesses, fini les manifs rose-bonbon, il faut passer a autre chose. Quoi? that is the question!
« ce ne sont pas vos cathédrales qui se font profaner mais bien des synagogues et des mosquées. »
http://www.christianophobie.fr/tag/eglises-profanees
http://plus.lefigaro.fr/tag/profanations-eglise-gendarmerie
http://24heuresactu.com/2010/11/02/la-banalisation-des-profanations-deglises-catholiques/
http://www.slateafrique.com/143851/audio-deuxieme-profanation-de-l%E2%80%99eglise-immaculee-des-parcelles-assainies
sodomiser les enfants, les moniteurs de colo et les instits s’en chargent. Un peu les rabbins et les imams aussi. Mais ce n’est pas très politiquement correct de le rappeler.
Je vous apprendrai, puisque vous semblez l’ignorer, qu’il y a bien plus de profanations de chapelles, églises et cathédrales que de mosquées ou de synagogues, lesquelles ne sont pour la plupart du temps que des provocations organisées par ceux là mêmes qui s’en plaignent. Ça fait le beuz et ça permet d’entretenir une « ambiance » sans laquelle vous ne seriez reconnus que pour ce que vous prônez.
Je le conçois tout à fait, les prêtres n’ont pas le monopole de la pédophilie, mais il serait ridicule de nier que c’est une pratique courante dans la profession.
Provocation envers une religion et non pas envers un peuple, l’islamophobie quant à elle engendre la haine envers tout un peuple, les Arabes, et, tenez vous bien, tous les arabes ne sont pas musulman.
Faux. Les actes christianophobes ne font pas le buzz (je pense néanmoins qu’il faudrait également en parler, pourquoi s’intéresser à la souffrance des uns si l’on néglige celle des autres?), il est bien plus profitable aux journalistes de tourner la France en un pays islamophobe et anti-arabes .
pffff ! !
Félix, vous n’êtes ni intelligible ni cohérent.
Les autres, don’t feed the Félix.
@M. du Cyd-Soleillé : « voilà mon Évangile », dit saint Paul dans sa deuxième lettre à Timothée, au chapitre 2, verset 8. Saint Paul est un pionnier de la transmission de l’Évangile, et ses lettres sont Parole de Dieu au même titre que les quatre évangiles.
Dire que les lettres de saint Paul ne sont pas des évangiles est vrai. Dire que ce que dit saint Paul n’est pas l’Évangile est faux. Et ce n’est pas un détail.
@FelixF : Ah non, rien.
@ Fikmonskov : Alors là … je ne m’attendais pas à être publié ! C’est comme chez Koz, les commentaires que j’y laisse sont rédigés à sa seule intention, car même s’il ne les publie généralement pas il les lit 🙂
C’est d’ailleurs pourquoi je reste lapidaire : en sachant être censuré je ne me lance pas dans argumentaires construits.
Ma parole, je suis débanni !? Bien le Bonjour alors !
Je suis farouchement opposé à 90% de vos prises de position, mais je vous remercie pour votre article sur le trucage des photos de la préfecture : c’est un bien beau sujet et c’est par vous que je l’ai appris !
Je préfère vous prévenir de suite : j’ai le bannissage facile en ce moment. Il ne dépend donc que de vous de rester des nôtres.
@P. Vianney + : Je maintiens nonobstant que ce terme n’était pas clair sur la forme. Dommage : ça gâche le fond. « bonne Nouvelle » me semble aussi confus … « bonne Parole » est un peu vague mais me paraît malgré tout plus approprié à l’intelligibilité de vos dires.
Et voilà que ça repart encore sur la pédophilie. Mais qui sont les vrais pédophiles ?
Un élément de réponse (objectivement confirmé par Wikipédia) qui remet les pendules à l’heure : http://24heuresactu.com/2013/01/02/quand-libe-le-monde-et-la-goche-morale-defendaient-la-pedophilie/
La génération de dirigeants actuelle n’est pas hors de tout soupçon : https://oedanslo.wordpress.com/2012/04/24/httpwp-mep2gabo-9j/
Bonus : La pédophobie vaut-elle mieux que la pédophilie ? Les couples hétérosexuels sont-ils les seuls à quelquefois bien malmener leurs enfants ?
http://fr.altermedia.info/societe/un-enfant-tue-par-un-couple-de-lesbiennes-car-il-ne-voulait-pas-appeler-lune-delles-papa_43747.html
http://24heuresactu.com/2012/11/12/deux-lesbiennes-transforment-leur-fils-adoptif-en-fille-video/
A méditer.
Merci de si bien résumer au quotidien la pensée d’un million de personnes !
Faudrait penser sérieusement à organiser la grêve de l’impôt.
Voir comment ils s’y sont pris dans d’autres pays etc..
Le moins risqué ce serait la taxe d’habitation.
Tous ceux qui n’ont pas de biens saissisables;.les salaires c’est moins grave et c’est tout une procédure à lancer pour le Trésor
Faut travailler sérieusement sur le sujet avec des avocats fiscalistes ou des mecs des impôts de chez nous .
La Ripoublique on la saigne en mettant à mal le travai des collecteurs d’impôts.
Commencons par un bout !
Merci pour ce texte!
@Yvar : l’objectif n’est pas de « saigner la Ripoublique » (oh l’affreux jeu de mots, oh que ce n’est pas à votre honneur !) mais de chercher à défendre et promouvoir le bien commun. Je ne suis pas sûr que la grève de l’impôt aille précisément dans ce sens…
@M. du Cyd-Soleillé : « Évangile » est un terme qui désigne précisément la Bonne Nouvelle de la mort et de la résurrection du Christ pour notre salut… et l’ensemble de ce qui en découle directement, énoncé par les Apôtres. Paul est un Apôtre et parle bien lui-même de son Évangile.
« Bonne nouvelle » est infiniment plus vague et peut désigner tout autant une augmentation de votre salaire ou la naissance du bébé d’un ami. C’est charmant ou heureux, mais c’est pour le moins peu précis.
Quant à « bonne parole », je vais vous en dire une : « il fait beau aujourd’hui, et cela me réjouit ! ». À coup sûr, voilà qui va changer votre vie 🙂
Non, décidément, je maintiens « Évangile ».
L’Évangile et les évangiles sont bien deux choses différentes. L’Évangile regroupe un peu plus que les quatre évangiles.
J’avais déjà évoqué ce besoin de rejeter les vices du monde ici, il y a un moment. Ça n’avait pas été très bien compris. Alors je reposte, juste pour mémoire.
https://fikmonskov.wordpress.com/2012/12/07/quel-avenir-pour-la-liberte-face-a-lhegemonie-de-la-connerie-je-me-demande-si-je-ne-lai-pas-deja-utilise-une-fois-il-y-a-longtemps-ce-titre
Le mariage gay n’a strictement aucun rapport avec « cathostyle » en revanche. Arrête la parano Fik. Ca devient grave là.
Je pense le contraire, et j’argumente ma position. Fais-en autant ou tais-toi.
http://www.renaissancecatholique.org/Vous-avez-dit-democratie.html
« La vague de fond soulevée dans tout le pays par la loi sur le mariage homosexuel n’a pas seulement surpris le gouvernement. Elle nous a stupéfaits nous-mêmes. La force tranquille des manifestants, face au mensonge d’État, à la diffamation, aux violences policières, aux gardes à vue injustifiées et aux poursuites judiciaires, a transformé l’adoption de la loi en défaite pour ses propres partisans. Sans doute, la contestation du projet de loi n’est-elle pas elle-même exempte de divisions ni d’ambiguïtés, marquée par l’imperfection de toutes les choses humaines ; elle s’est achevée sur un échec, puisque la loi est entrée en vigueur. Reste que l’espoir a changé de camp. La course à la décadence a cessé de paraître irrésistible.
La France catholique (puisque, en dépit des habiletés tactiques et des prudences de langages, c’est bien elle qui manifeste dans la rue) a montré qu’elle n’est pas morte, comme l’établissement médiatico-politique, qui vit en circuit fermé, se l’imaginait. Contre l’idée que cette réforme était irrésistible et constitue un nouveau maillon d’une chaîne continue de progrès, la contestation a réveillé avec elle les forces vives du pays réel. Elle a ouvert les yeux de ceux qui n’avaient pas su voir vers quelle décadence nous conduisaient l’institutionnalisation des utopies soixante-huitardes et la tyrannie des idées libertaires. Elle a formé au combat politique toute une nouvelle génération à qui il appartient désormais de prendre la relève. Elle a fait découvrir à ces futures élites nées des JMJ et des mouvements traditionnels, nourries par l’enseignement de Benoît XVI, libérées de tout complexe par l’affolement d’un gouvernement qui a véritablement paru, dans cette affaire, perdre ses nerfs, à quel point l’héritage dont nous sommes les dépositaires avait été dilapidé par leurs aînés et comment la modernité nous emmène aux antipodes de la société à laquelle ils aspirent. Il nous reste à prolonger ce magnifique sursaut, cet étrange printemps français, par une reconquête culturelle du terrain qui a été perdu depuis plus de quarante ans. De cette reconquête, bien malin qui pourrait aujourd’hui dessiner précisément les contours. Elle n’obéira à aucun plan préconçu et sera nécessairement multiforme (les efforts sympathiques pour l’organiser me paraissent voués à l’échec : il faut abandonner ce néo-kantisme qui nous conduit trop souvent à vouloir réduire la réaction vitale que nous appelons de nos vœux à un modèle unique, le nôtre autant que possible, pour apprendre à accepter la diversité des talents, des approches et des stratégies). Elle passera, quoi qu’il en soit, me semble-t-il, par un réapprentissage des fondamentaux, par l’amour du Beau, du Bien, du Vrai. Par une réforme intellectuelle et morale visant à nous préparer à un combat où il faudra se battre avec courage dans les tribulations du siècle en gardant au cœur la conviction que la Vérité, seule, nous rendra libres. »
http://www.renaissancecatholique.org/Vous-avez-dit-democratie.html
Pingback: Ils ont raison : il est grand temps de passer &...
Cet article est particulièrement imbécile. Il démontre une totale incompréhension et méconnaissance de la Résistance qui agit dans l’ombre, et que l’auteur ne voit pas. Une incompréhension aussi du travail de préparation des consciences et de l’opinion…
L’auteur veut des armes. Ne sait-il pas que le peuple n’aime pas les missionnaires armés ? A moins que le peuple ne soit opprimé, et reconnu comme tel sans contestation, il ne peut se révolter.
Dès lors, il n’y a qu’une seule chose à faire : être visiblement opprimé. Sans l’oppression, la Résistance n’a aucune légitimité. Mais avec… tout les droits lui sont accordé. Ça, c’est notre seul chance de gagner…
Aussi l’auteur veut-il passer à l’action. Qu’il commence à sortir de chez lui !
Pingback: Comment les opposants au Jour de colère ont créé un clivage mortifère et absurde | Le blog de Fikmonskov