Étiquettes
C'est habile Bill, Le prix Albert Moscou récompense les grands journalistes de notre siècle, Les journalistes sont des cadavres en sursis, propagande anti-propagandiste
Le 7 juin à 15h58, le Point publie cet article :La veille, à 17h19, j’avais publié celui-ci :
Sur la base d’une vidéo de BFM TV, j’y déclarais exactement la même chose : ce ne sont pas les skins qui ont déclenché la bagarre.
Plus de 22 heures après moi, et donc probablement plus de 24 heures après BFM TV, le Point ose lancer l’info avec un « Exclusif ».
C’est grave. Un journaliste qui ose apposer « Exclusif » en capitales devant une info qui a plus de 24 heures ne peut être que deux choses :
– un incompétent, parce qu’il n’a pas trouvé l’info que moi, simple blogueur, j’ai trouvée. Et ce n’était pas compliqué : BFM TV, c’est quand même la base ;
– un connard, qui tente de se faire un peu plus de clics au mépris de la plus élémentaire honnêteté.
Et dans le cas qui nous occupe, je soupçonne l’auteur d’être en plus un énorme magouilleur.
Je m’explique : je me demande franchement comment l’auteur peut prétendre avoir découvert son « scoop » le surlendemain des faits, et le lendemain de la tempête médiatique qui a suivi. Peut-on, même au Point, être mauvais à ce point ? (Gag) Je ne le pense pas, ce n’est pas possible. En fait, je pense tout simplement que le Point a voulu, en postant cet article, préparer sa défense. Il est évident que cette affaire va avoir des conséquences, et pas des joyeuses. Les « amis » de Clément l’ont prouvé lors de leur « hommage » : ils veulent se venger. Et ils se vengeront, d’une façon ou d’une autre, et probablement assez vite : ils ont bien vu que de toute façon la presse les présenterait toujours comme les gentils, comme les victimes. Alors après tout, pourquoi se retenir de tomber sur un type qui aurait le malheur d’avoir un drapeau LMPT à sa fenêtre, ou un sweat de la même sur le dos ? Ne sont-ce pas ces fachos homophobes les responsables, comme un paquet de gens, Libération en tête, l’ont affirmé ?

« Quand tu cherches un exemple de fils-de-putisme, pense toujours à Libération » Proverbe chinois. Ou japonais, on ne sait plus trop.
Et quand ça arrivera, alors le Point sortira son beau papier avec écrit « EXCLUSIF » dessus, et dira « Mais non, c’est pas nous, nous on avait dit que c’était pas les fachos les responsables », et personne ne verra la finesse dans la date de publication. Et le Point s’en sortira.
Alors que, ne nous leurrons pas, cet article ne fera plus changer personne d’avis : en une journée complète de matraquage, l’avis des lecteurs est déjà fait, et bien fait. Plus rien ne pourra détourner les gens de l’idée que Clément a été assassiné par une meute provocante de fachos d’extrême-droite qu’il faut éradiquer démocratiquement.
Ne soyez pas naïfs : ça, le Point le sait, et bien mieux que moi. La vérité, ils s’en foutent. Ils veulent simplement mettre leurs couilles à l’abri. Sauf que, moi vivant, leurs couilles ne seront jamais en sécurité. Et je ne peux pas être viré de France 3, moi…
Juste un détail : pour un chrétien, le terme « fils de pute » est inadéquat.
Il existe bon nombre de termes orduriers comme salopard, ….
sans mettre en cause la maman de ces individus-là.
C’est peut-être aussi un proverbe coréen (de l’ancien temps où il n’y avait qu’une Corée, bien sûr)
J’ai cité le 6 juin à 18h13 et 18h30 soit un peu après vous, dans les commentaires d’un article de 11h47 qui atténuait déjà l’agression, deux articles de 20 minutes qui exonéraient les JNR de toute agression. Effectivement le scoop du Point n’en n’est pas un, sauf pour eux peut-être.
« Mariage pour Tous » : On commence déjà à rigoler !
L’engrenage fatal est en marche.
Ils s’aiment, que voulez-vous contre ça !?
http://fr.news.yahoo.com/mariage-impossible-%C3%A9crivent-%C3%A0-hollande-120100720.html
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/karl_lagerfeld_je_n_aurais_jamais_pense_que_je_tomberais_a_ce_point_amoureux_d_un_chat_291328
http://www.aufeminin.com/people/karl-lagerfeld-il-veut-se-marier-avec-choupette-son-chat-s63624.html
Hegel ne disait-il pas qu’un système doit aller jusqu’au bout de sa logique pour se retourner ?
Donc allons-y, et le plus vite possible. Youpi !!!
A lire… dans Le Point (hallucinant !)
Analyse lucide et claire. Glaçante.
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/laurence-neuer/bientot-on-choisira-son-sexe-le-temps-d-un-sejour-dans-un-club-de-vacances-08-06-2013-1678625_56.php
Lire les commentaires est aussi instructif. A l’heure où je les ai lus, que du bon sens !
Les langues se délient-elles ? Les gens commencent-ils à comprendre ce qu’il se passe réellement ?
Et moi qui croyais que c’était Le Monde (et pas Libération) qui appartenait à la Veuve Saint-Laurent. On m’aurait menti ?
Petite rétrospective.
Aujourd’hui, la plupart des gôcho-bobos qui parlent encore de cette histoire ne nient plus que ce sont les antifas qui ont provoqué la bagarre.
Cela dit, ils reste deux points inquiétants dont ils ne veulent pas démordre :
– Le meurtre était forcément volontaire, voire même prémédité (même si les « fachos » n’ont pas déclenché la bagarre, allez comprendre).
– Attaquer des « fachos », c’est bien, c’est une mission de salut public car ce sont des monstres haineux qui ne méritent pas de vivre.
Les vrais fascistes, en leur temps, disaient à peu près la même chose de leurs adversaires.
Comme quoi, il est bien vrai que l’antifascisme est la forme contemporaine du fascisme.
Pingback: Affaire Méric et réforme pénale : un timing malheureux | Le blog de Fikmonskov