Étiquettes

, , , ,

Au moment où j’attaque la rédaction de cet article, je tombe sur Twitter sur cette brève de Ouest-France : « Devant la Cité de la mer, quelques petits heurts ont eu lieu, faits des manifestants anti mariage pour tous. La CGT appelle au calme ». [La brève a été modifiée le lendemain de la rédaction de cet article. C’est une petite victoire, même s’il est probable que les lecteurs de Ouest ne lisent jamais la modification : seul un erratum me satisferait vraiment…]

C’est ce qui explique cet article soit aussi classé dans la rubrique « Prix Albert Moscou » : j’y étais, ça ne s’est (évidemment) pas passé comme ça.

Mais ce n’est pas comme si ça nous surprenait. Je me contenterai donc de vous raconter ma manifestation en images. Cliquez pour voir la photo en grand et la légende en entier.

dfv

Bonus : le zoom sur le type que je soupçonne d’être « le-président-de-gauche-donc-proche du-peuple-et-de-ses-préoccupations-légitimes »…

Finalement, pas grand-chose de particulier à dire sur cette manifestation, sinon que l’union des mouvements d’opposition ne semble pas être pour demain : clairement, les responsables syndicaux n’ont pas tellement envie de nous voir… et personnellement, je ne suis pas sûr d’avoir très envie de manifester avec eux.

Pour commencer, qu’ils changent de musique de fond…

