Mots-clefs

,

RNC’est une grande nouvelle que je suis en mesure de vous annoncer : mes camarades de la gazette catholique le Rouge et le Noir seront de retour cette nuit sur le web.

Rappelons que leur site, que vous pourrez donc retrouver dès cette nuit à l’adresse http://www.lerougeetlenoir.org/, avait été mis hors-service par une attaque informatique suite à la publication d’un article de Bernard Lugan sur Lampedusa. Il est cependant clair, vue la violence de l’attaque, qu’elle était planifiée depuis longtemps : la preuve que la blogosphère catholique dérange et fait peur. Le Rouge et le Noir en particulier, qui a souvent été cité par la presse généraliste comme l’une des figures de proue du mouvement de résistance à la loi Taubira et à tout ce qu’elle révèle ou cache. Un statut qu’ils avaient obtenu en couvrant sans relâche les manifestations, officielles ou non, en payant souvent de leurs personnes.

Hélas, cette attaque aura quand même réussi à les tenir silencieux pendant deux semaines, même s’ils ont continué d’émettre sur Facebook et Twitter. Ils ont ainsi couvert samedi dernier la révolte bretonne à Quimper. Rien de plus normal : la majorité des rédacteurs de la gazette sont Bretons.

De plus, ils auront dans l’affaire perdu un mois d’archives, les plus récentes. Si par hasard vous avez pu sauvegarder certains des articles publiés entre mi-septembre et l’attaque, n’hésitez pas à les contacter pour leur renvoyer. Ainsi ils pourront remettre leur site à jour le plus rapidement possible.

Enfin, n’hésitez pas, dès demain, à refaire un tour dans leurs pages et à partager l’un ou l’autre de leurs articles, afin de leur faire retrouver très rapidement leur rang, ce qui est finalement la meilleure façon de montrer à leurs agresseurs qu’ils ont perdu : le Rouge et le Noir est de retour, plus fort que jamais.

Merci à eux, et bon retour parmi nous !

Publicités