Étiquettes

Suite à mon article dévoilant les méthodes des pro-avortement (posté ce soir), j’ai eu quelques réactions sur Twitter. Elles sont instructives, parce qu’elles sont de parfaits exemples de ce que j’expliquais dans mon article.

[Ajout à 2h12 le 27.12 : J’ai pu discuter avec Pierre de vive voix pendant plus d’une heure. Une longue discussion qui prouve d’abord qu’il est possible de parler, malgré des désaccords profonds, avec calme et attention. Je comprends mieux ce qu’il me reproche, j’en écrirai peut-être un petit article, ou plutôt ça sera l’occasion d’écrire un article que je veux écrire depuis longtemps.

Et accessoirement, j’ai de plus en plus envie de quitter Twitter…]

Je vous les propose ici, dans un article qui risque bien d’être mis à jour régulièrement.

fdv

« Quelle HONTE ! », « torchon », tutoiement d’office : cet individu cherche manifestement à entamer un dialogue serein et constructif.

dfv

Je mélange tout, en accusant mon interlocuteur de tout mélanger, et je poste une photo-preuve… qui ne prouve rien.

fevfdv

Passons sur le mec qui continue de tout mélanger (sachant que la citation qu’il a postée juste avant prouve à l’évidence – « discrètement, sans drapeaux ni slogans spécifiques », en gras dans le texte – que je refuse la récupération), pour nous concentrer sur l’autre, qui se contente d’exprimer son hallucination totale à grands coups de points d’exclamation, non sans évoquer le Moyen-Âge, évidemment.

fvdfv

Tout est dit : surtout ne rentrons pas dans une discussion, le vide de notre réflexion risquerait bien d’apparaitre trop clairement aux yeux de tous.

[À suivre]

