Étiquettes

, ,

Au milieu de ces quelques photos, qui se ressemblent toutes un peu, se trouve une image choc. Une seule. retrouvez-la.

--Infoarticle_WEB-MANIF-22013-03-27manif-pour-tousparis-24-mars-2013-a5c1-diaporamaQuestion bonus : voici deux autres images, elles aussi étonnamment comparables. La question est la même.

6804744521662-clouds-of-tear-gas-surround-a-man-during-clashes-at-the-end-a-protest-march-called-la-manif-pour-touVous avez trouvé ? La réponse est donnée sur ce lien.

L’explication est simple : dans le premier cas, toutes les photos proviennent des Manifs pour tous de 2013, en France. Une seule provient du Brésil, ce qui lui donne un côté « choc » indéniable, quand les autres ne méritent pas notre attention. Concernant la question bonus, l’une des deux photos provient des mêmes Manifs pour tous, quand l’autre nous arrive de Turquie. Là aussi, l’exotisme jouant, c’est cette dernière qui figurera dans le « best-of » du Nouvel Observateur.

Espérons que les médias turcs et brésiliens soient forgés du même métal que les nôtres : ainsi on pourra espérer que notre combat intéresse quelqu’un quelque part dans le monde…

Publicités