Étiquettes
Djamel Debbouze fait une quenelle, Edouard Rihan-Cypel est un comique, Oh regarde un oiseau - Mais baisse ce bras malheureux !, Si on appliquait la jurisprudence Dieudonné ?
Le porte-parole du PS, Édouard Rihan-Cypel, est un petit rigolo : le 10 janvier sur LCI, il a accusé Dieudonné d’avoir fait un salut nazi devant ses fans amassés à la sortie du Zénith de Nantes, où il n’avait pas pu présenter son spectacle. Au journaliste qui précise que c’est son interprétation – sous-entendu toute personnelle -, il répond avec aplomb demander « à chacun de juger : montrez les images et que chacun juge ».
Très bien. Regardons donc l’image, ici une capture d’écran de la vidéo que vous pourrez voir en cliquant ici :
Même LCI, dont le journaliste semble pourtant ne pas partager l’interprétation de son interlocuteur, titre sa vidéo « Le geste ambigu ». Donc ce geste est ambigu, et condamnable. Les hommes naissant tous égaux, il est donc condamnable quelle que soit la personne qui le fait. Très bien.
Que penser alors de ceci ?
Pourquoi ces deux sportifs ont-ils encore le droit d’exercer leur métier ? Et ces deux artistes, pourquoi les entend-on encore ? (Bon, l’un plus que l’autre, c’est vrai, mais quand même…)
Ah mais là je ne comprends pas bien. Alors tout le monde n’est pas égaux en (bras) droit ?
Et encore, je ne parle que des sportifs et des artistes, parce qu’après on risquerait de parler de gens vraiment importants, et il ne faudrait pas tout mélanger. Sérieusement, vous m’imaginez faire de la politique à cause d’un humoriste ? Ce serait bouffon.
Ah, on me dit dans l’oreillette que des gens très sérieux l’ont fait, de tout mélanger. Comme cet homme-là, par exemple :
(On notera l’ombre nasale très ambigüe, comme dirait LCI.)
Alors bon, si ce type, qui a le pouvoir sur la police de notre pays, quand même, s’est permis de tout mélanger, pourquoi je me gênerais, moi, hein ? Alors voilà, je pose la question : comment se fait-il que mon ami Édouard Rihan-Cypel n’ait pas encore appelé à interdire ces gens là de représentation publique ?
Comment se fait-il que chaque année tous ces gens célèbrent la mémoire de ce grand homme :
Et surtout, comment se fait-il que cette femme soit première dame de France ?
Euh… J’ai peut-être fait une boulette, là, non ?
Finalement, le seul Français complètement insoupçonnable dans cette affaire, c’est lui :
Je suis entièrement d’accord. Le gouvernement en veut a Dieudonné pour d’autres raisons que l’on est pas prés de connaitre.
…des raisons qu’on comprend très bien tous seuls mais qu’ils sont pas près d’avouer.
Merci Fik pour ce joli montage.
Jamel m’a tué…
Excellent. Juste un truc : attention aux petites fautes d’accord, ça égratigne les yeux.
Je n’en ai trouvé qu’une, et mon correcteur aussi. Je vous retourne donc votre commentaire.
Jamel –> Pas de bras droit, pas de salut nazi en chocolat.
Je ne résiste pas au plaisir de rajouter cette photo : https://fikmonskov.wordpress.com/?attachment_id=2767
Le symbole du socialisme actuel, pourrait etre résumé en un mot: 2P2M, deux poids deux mesures, que je symboliserais ainsi: