Étiquettes
Hollande démission !, Pendant ce temps les Shadoks nous pompent, Qu'on soit de gauche ou de droite on est hémiplégique
Vu sur Twitter en ce jour d’élections, sur le compte d’un farouche opposant à Hollande.
Ce type a tout faux et reproduit exactement les erreurs qu’il prétend combattre.
– Il dit que « la France vaut mieux que les partis », mais en demandant explicitement de faire « perdre le PS », il se place lui-même dans cette logique qu’il dénonce, et prouve en plus qu’il roule pour l’UMP. Un parti, donc.
– Il lutte contre Hollande, mais se place exactement dans la logique qui a mené Hollande au pouvoir : celle de l’opposition à un homme détesté de tous. Le PS n’avait personne à proposer qui soit mieux que Sarko, ils ont fait gagner Hollande. Les anti-Hollande n’ont rien de mieux à proposer qu’Hollande… qui feront-ils gagner ?
– J’espère au moins qu’il ne faisait pas parti de ces gens qui hurlaient quand les socialistes appelaient à voter PS aux municipales pour sanctionner Sarko, en disant que c’était une connerie, que ça n’avait rien à voir, que lors des scrutins locaux il faut voter local, en fonction des personnes et pas des partis… et qui avaient raison de le dire. J’espère. Je suis un grand naïf, je sais.
Bref, @Hollande-Démission! prouve en deux tweets qu’il n’est que la copie conforme des gens contre qui il prétend lutter.
On est mal barrés, les copains…
on arrive à un moment à une sorte d’impasse ontologique:
– soit on s’oppose en se plaçant au dessus des partis pour rassembler et on nous dit « vous n’avez rien à proposer à la place »
– soit on s’oppose en proposant, c’est à dire en ajoutant 1 au chiffre de 285 qui est le nombre de partis en France, et on nous dit « vous divisez encore plus »
So, which one?
Je ne sais pas où le mettre, alors je le mets là :
http://www.bastamag.net/Jacques-Testart-Demain-il-n-y-aura
Quand la gauche de la gauche en arrive à être plus efficace et compréhensible que la « France bien élevée ». Un exemple parmi une multitude d’autres.
Tout n’est pas « parfait », surtout vers la fin, mais on peut et on DOIT dialoguer et peut-être se battre (s’il le faut vraiment…) aux côtés de ces gens-là.
Partagé il y a un moment par le Salon beige, cet article ou son frère jumeau. Effectivement, très intéressant. Et effectivement, il faut se rapprocher. On y travaille, ou en tout cas on en est pas mal conscient autour de moi… Reste à appliquer ce beau projet…
Je l’applique à mon échelle, au quotidien.
Pas de grandes envolées romantiques, du quotidien brut et concret.
Bien sûr, c’est insuffisant, et on ne pourra faire l’économie, en temps voulu, de passer à une dimension plus large, collective et politique.
Mais il est temps de semer. C’est urgent.
—–
Je suis ravi d’apprendre que le Salon Beige a fait écho à cette interview.
Mais au milieu, et au même niveau, que combien de conneries ?