Étiquettes
Chamonix-les-Bains, Le dur métier de publicitaire, Le réchauffement climatique par les nuls
C’est un site qui entend nous montrer les effets du réchauffement climatique, et plus précisément ceux de la montée des eaux provoquée par icelle. C’est assez bien foutu : on tape le nom de notre ville et on se retrouve dans le centre-ville inondé. C’est clair que tout de suite, on flippe, surtout si on voit son propre appartement sur l’image. Et on se met à trier frénétiquement pour éviter ça.
Seulement voilà, quand on regarde un peu plus attentivement, on remarque rapidement que les eaux monteront autant à Dunkerque :
Pour info, Dunkerque culmine à 17 mètres et le centre-ville de Chamonix se trouve à 1034 mètres.
En fait, le réchauffement climatique transformera l’eau en un truc visqueux qui se répartira en une couche uniforme d’environ deux mètres d’épaisseur partout sur la surface de la terre ? C’est ça ?
Ou peut-être qu’en fait vous nous prenez tout simplement pour des gros cons ?
_____________________________________
Ce texte n’est pas libre de droit. Si vous voulez le partager à vos lecteurs, un lien suffit. Le copier/coller tue l’information (plus de détails ici) et est passible de poursuites. Je n’hésiterai pas à faire valoir mes droits, qui que soit le copieur.
la réponse est claire, on nous prend pour des gros cons demeurés.
Ah ah, bien vu. La même pour moi : j’habite une ville en altitude et qui plus est une rue à forte pente. Eh bien croyez-le ou non : l’eau se situe au même niveau à n’importe quel point de ma rue, sur leur animation. Des génies !
ou alors des industriels de la bagnole qui passent les pots catalytiques en pertes et se mettent à la voiture à eau , on peut rêver ou lire l’excellent travail de JP Petit, un homme qui n’a eu de cesse de dénoncer l’acompétence systèmique de nos zélites. Au plaisir de vous lire
L’ennui est surtout que l’écologie a été monopolisée par la chasse au CO2 tandis que d’autres sujets mériteraient plus d’attention. La surconsommation, ou par exemple, toutes les autres molécules pas belles.
Curieusement, quand je dois m’arrêter devant chacun des trois carrefours qui séparent mon appartement de mon bus, ce qui me gène ce n’est pas le CO2 (inodore et inoffensif pour l’humain) mais plutôt tout le reste dont l’odeur suffit pour constater leur nocivité.
L’intérêt écologique des énergies renouvelables (hors hydraulique) par rapport au nucléaire laisse dubitatif toute personne sensée. Seule la sobriété permettrait de sortir de l’aporie énergétique.
Malheureusement des partis comme les Verts ont ruiné à court terme tout espoir de respectabilité de la défense de l’environnement… Les autres partis sont coupables en leur ayant laissé ce monopôle.
Et si tu trouvais des trucs intelligents à partager ?
Des conneries, il y en a assez… 😉
Les trucs intelligents, ça prend du temps. Mais ça vient, je suis dessus 🙂
Ce qu’il y a de bien, c’est que quand je tape le nom de ma rue, je m’aperçois que la fac, l’école primaire privée et le Lidl seront sous l’eau, mais, plus au nord, très vite, on voit de nouveau le macadam de la rue et les voitures: mon immeuble sera donc épargné. Bon, je ne pourrai plus aller au Rectorat, ni au collège, autrement qu’à la nage, mais c’est pas grave. Suis d’accord pour noyer Mme la Rectrice, et les élèves doivent savoir nager. c’est vrai que le collège est sous l’eau, lui. Je crois que je vais rester chez moi, et aller faire les courses chez les Chinois, dont je vois bien que les magasins (vers les premiers n° de la rue) ont été épargnés.
Dommage, l’église où je vais est complètement sous l’eau. Faudra être en bateau sous les voûtes pour assister à la messe (sur autel flottant.) Notez que ça résoudra les problèmes de chauffage. Depuis le temps que je dis qu’il fait chaud sous les voûtes, et que nous n’avons qu’à tous nous mettre à léviter pour avoir chaud pendant la messe en hiver ! (oui, malgré le réchauffement climatique, nous ferions bien la fortune du Damart voisin, à la paroisse!)
Ah, les photos sont anciennes. Il n’y a pas le Lidl,en fait, mais l’espèce de vieux machin à l’abandon d’il y a quelques années. Et le collège avant sa réfection totale (il y a 7 ans, je crois). Normal qu’il soit sous l’eau, il était très moche comme ça. Mais les élèves à noyer sont partis depuis longtemps. Doivent être dans la vie professionnelle, maintenant.
Faut donc tant d’années pour pondre un truc pareil?