Étiquettes

, , , ,

C’est beau la démocratie : on offre aux gens la possibilité de voter, puis quand ils votent mal on la leur enlève après avoir changé le résultat. Non, je ne parle pas (que) de l’Union européenne :

allo

Que des gens aient créé un compte spécialement pour commenter ce film, c’est clair. Et alors ? On n’a plus le droit de s’inscrire quand on veut sur un site ? On est obligé de poster 25 critiques sur des films qui ne nous intéressent pas pour être ensuite autorisés par la direction à commenter sur « Cristeros » ? D’autant que ça leur fait de nouveaux membres, ils devraient au contraire remercier Saje Prod.

Que la plupart des critiques soient sur-évaluées, c’est clair aussi. Et alors ? Les critiques presse de « 24 jours » ont été complètement surévaluées aussi, ça n’empêche pas Allociné de les relayer.

%24 joursFaut-il virer Le Parisien et Paris Match ? Il ont voté 5/5, eux aussi.

Que ces critiques élogieuses soient en partie idéologiques, c’est probable. Et alors ? On n’a plus le droit d’aimer un film en partie pour le message qu’il véhicule ? On n’a pas le droit d’aimer particulièrement un film parce qu’on a pour une fois l’impression de sortir du cinéma propre, et pas une fois de plus couverts de glaviots et de morve ?

Bref, pour Allociné, être catho et aimer un (bon) film parce qu’il est lui aussi catho, ça justifie qu’on te fasse fermer ta gueule, de force.

— [Ajouts après la publication de l’article] —

16h17 : suppression de tous les commentaires, sauf le leur. Impossible donc de faire part de son mécontentement ou de sa surprise sur le site.

16h21 : disparition des notes des spectateurs sur la page d’accueil du film.

16h28 : suppression de toutes les critiques.

16h32 : l’onglet « critiques » a disparu.

16h50 : je constate que les CGU ont été modifiées. J’ai retrouvé la version du 27 avril 2014 (cliquez pour agrandir) :

CGUEt celle d’aujourd’hui (même remarque) :

CGU todayLe 4.2 a été modifié, tellement dans l’urgence que l’ancien 4.2 n’a pas été correctement renommé…

16h58 : on dirait qu’ils me lisent : ils ont corrigé le 4.3 😀

CGU remodif17h28 : dernier ajout (sauf s’ils décident de supprimer complètement la page du film sur leur site) pour signaler que les deux commentaires de « para » ci-dessous, contenant une menace de procès à peine voilée, proviennent directement d’Allociné. Enfin, si j’en crois l’adresse IP qui allait avec :

IPCensure + menaces, ça fait beaucoup, quand même.

_____________________________________

Ce texte n’est pas libre de droit. Si vous voulez le partager à vos lecteurs, un lien suffit. Le copier/coller tue l’information (plus de détails ici) et est passible de poursuites. Je n’hésiterai pas à faire valoir mes droits, qui que soit le copieur.

 

Publicités