Mots-clés

, , , ,

Je ne saurais trop vous inciter à aller lire cette interview de Gautier Bès, jeune professeur de lettre, co-fondateur des Veilleurs et auteur tout récemment du livre Nos limites, qui fait partie de ma liste de lectures urgentes.

Il y présente – dans ce livre – une vision renouvelée de l’écologie, non pas « écologie humaine » mais « écologie intégrale » (d’autres disent « plénière »). Je serais vous, je l’achèterais tout de suite.

Et dans son interview, il précise le rôle du professeur et la mission de l’école.

C’est sur le blog de SOS Éducation. Un blog à suivre, par ailleurs.

J’en profite pour re-partager mon article sur le cours Alexandre Dumas, dont il parle en fin d’interview. Deux projets d’écoles du même type sont à l’étude, à Clichy-sous-Bois et à Marseille. Ces gens-là méritent vraiment qu’on les aide.

_____________________________________

Ce texte n’est pas libre de droit. Si vous voulez le partager à vos lecteurs, un lien suffit. Le copier/coller tue l’information (plus de détails ici) et est passible de poursuites. Je n’hésiterai pas à faire valoir mes droits, qui que soit le copieur.

