Étiquettes

,

Ma femme a reçu hier ce mail :

AVSPour info, AVS = Assistante de vie scolaire. Ça consiste à accompagner quelques heures par semaine un enfant handicapé léger en classe et à l’aider à suivre les cours, à faire les exercices, à recopier les leçons, etc.

Ma femme, institutrice souhaitant travailler à temps partiel pour rapporter un peu d’argent à la maison sans pour autant abandonner sa fille à une nounou, et essayant tant qu’à faire de travailler un peu dans le domaine qu’elle connait et où elle pourrait être efficace, se voit donc refuser sa candidature.

Pour info, le Civis, c’est ça : CivisDonc ma femme, qui a un master II de sciences de l’éducation, ne peut pas accéder à un poste qui nécessite normalement « un diplôme dans le domaine de l’aide à la personne », parce qu’on le réserve plutôt à quelqu’un qui n’a pas le bac et qui ne trouve de boulot nulle part ailleurs.

J’espère au moins que l’abruti qui a eu cette idée exige pour réparer sa voiture un type ayant vingt ans d’expérience comme mécano d’une écurie de Formule 1… et à défaut un pauvre gars n’ayant jamais touché une clé à molette de sa vie. Quoi, vous avez un diplôme de mécanicien et vous voulez réparer ma voiture ? Soyons sérieux deux minutes, s’il vous plait…

Question de cohérence.

"Putain mais qu'ils sont cons, c'est pas possible..."

« Putain mais qu’ils sont cons, c’est pas possible… »

_____________________________________

Ce texte n’est pas libre de droit. Si vous voulez le partager à vos lecteurs, un lien suffit. Le copier/coller tue l’information (plus de détails ici) et est passible de poursuites. Je n’hésiterai pas à faire valoir mes droits, qui que soit le copieur.

 

