Étiquettes
Avorter pour rester belle et désirable, Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, Sois belle et avorte !
Je l’ai d’abord vue chez Konbini, sous le titre « Un court métrage animé sur les dérives des canons de beauté féminins ». Elle m’a frappé, très fort, pour une raison que Konbini ne semblait pas avoir prévue.
Alors j’ai fouillé. Je l’ai retrouvée chez Lalibre, chez mes copains de Topito, sur Puretrend, sur Sympatico, sur DHnet… Et aucun de ces sites n’avait semble-t-il vu la même chose que moi.
Pourtant, tous dénonçaient bien « les dérives des canons de beauté » et leur « outrance », tous s’accordaient à dire que cette vidéo faisait « froid dans le dos », tous parlaient de « l’impossibilité de correspondre au fantasme ». Mais pas un ne parlait de ce que j’ai vu, moi.
Et enfin, j’ai trouvé. UN site, sur les sept premiers que j’ai trouvés, en parlait, de ce que j’ai vu : « Des lambeaux de peau qui se décollent, des cicatrices plein le corps, des cheveux brûlés, un cerveau devenu rose fluo, un fœtus arraché, voilà à quoi ressemble la Supervenus démembrée dépeinte par le réalisateur ».
Un fœtus arraché. Cette vidéo, qui dénonce avec force les dérives terrifiantes de la chirurgie esthétique, met en scène un avortement.
Et personne ne l’évoque. La vidéo gagne des prix, passe sur Arte et fait le buzz, et tout le monde réussi à ne pas voir que parmi ces dérives se trouve l’avortement.
Ils sont très forts, vraiment.
_____________________________________
Ce texte n’est pas libre de droit. Si vous voulez le partager à vos lecteurs, un lien suffit. Le copier/coller tue l’information (plus de détails ici) et est passible de poursuites. Je n’hésiterai pas à faire valoir mes droits, qui que soit le copieur.
J’ai justement aimé cette vidéo parce que dans les dérives de la femme moderne, il y a un avortement.
Pour une fois que ce sont nos idées qui sont véhiculées subrepticement, on ne va pas se plaindre 😉
Je ne me plains pas 🙂 J’essaie de comprendre comment cette vidéo a pu être primée dans un festival, puis diffusée sur Arte, puis buzzer, sans que ça ne fasse scandale.
Grrrrr… j’ai lu tout le temps « Survenus »… ça ne veut rien dire !^^
Excellent, je partage sur FB !
La vidéo en question est même l’élément central de la newsletter Dailymotion du jour :
Oh oui ! Vite, un scandale ! Un artiste s’est permis de glisser son point de vue dans une œuvre graphique ! Il assimile l’avortement à une pratique vaine et violente, imposée par le diktat de futiles idéaux de beauté à de pauvres femmes sans cerveau et sous influence ! Rappelez l’Inquisition ! Brûlez son œuvre, et lui avec !
Giorgio, un conseil : lisez le reste de ce blog 🙂
Ah oui, merde.
Je comprends mieux.
Désolé de vous avoir fait perdre vos nerfs 😉
Bienvenu parmi nous.
Bon, plus sérieusement : la vidéo est en train de disparaitre. Arte l’a supprimée, en premier lieu.
Je mène l’enquête la semaine prochaine, mais ça me parait louche. Auraient-ils compris ?
Mais mon pauvre parano-extrémiste, comprendre quoi, au juste ? Si Arte a enlevé la vidéo, c’est parce que les 7 jours de « replay » d' »Arte+7″ ont pris fin. Vous vous trompez manifestement de croisade. Et ça va commencer à se voir…
Ah, au fait : c’est plus une césarienne qu’un avortement. Un procédé qui ne contraint pas le vagin des femmes qui veulent rester « Supervénus ». J’aurais quand même voulu revenir sur votre analyse et ses effrayantes œillères -que vous prenez pour de la sagacité- mais en fait, non. Bon chemin de croix multi-gammée à vous.
Une césarienne où on jette le gamin comme un débris après. Écoutez le bruit.
Libre à vous de ne pas voir ce qui est évident : cet article prouve bien que vous ne serez pas seul.
Maintenant cassez-vous.
Par « croix multi-gammée », vous entendez ceci, j’imagine ?
Il ne fait nul doute que c’est d’un avortement qu’il s’agit. La césarienne, évoquée plus haut, sauvant la vie d’une femme et de son enfant, la vidéo ne pourrait donc l’incriminer comme faisant violence au corps de la femme, ou alors il faudrait aussi évoquer l’appendicite….
Mais ce déni du fait qu’il s’agit d’un avortement, plus ou moins tardif, a paradoxalement le mérite de souligner que, si le corps de la femme lui appartient, l’IVG n’en est pas moins un arrachement, une violence silencieuse et pas nommée qu’elle subit.
Sans compter celle que l’enfant subit; mais on ne verra pas de sitôt des vidéos montrant les violences faites aux enfants…Même si leur corps leur appartient.
Parce que, si tout le monde SAIT que l’embryon ou le foetus ne SONT pas le corps de la mère et n’appartiennent à personne (la dignité humaine, c’est ça : nous « n’appartenons » à personne), il nous reste à l’apprendre..
Faut n’avoir jamais vu de cicatrice de césarienne pour croire que cela puisse être une « opération beauté »!!