Étiquettes
Algérie française contre Algérie en France, Hommage aux Harkis, Le Bondy Blog sauvera la France, Pénurie de décence
Notre président a de drôles de priorités.
D’un côté, il annule sa venue à la journée annuelle d’hommage aux Harkis, le 25 septembre, alors qu’il avait promis qu’il s’y rendrait pour reconnaître la « faute et la responsabilité de la France » dans le massacre des 100 000 harkis après le cessez-le-feu en Algérie du 19 mars 1962. (Source)
De l’autre, il se rend par surprise, le 30 septembre, aux 10 ans du Bondy blog, blog clairement partisan, pour déclarer : « Ceux qui veulent être candidat doivent absolument venir au Bondy Blog ». (Source)
Écrire des articles sur un blog est un sacrifice plus digne d’hommage que celui de donner sa vie pour la France, donc.
_____________________________________
Ce texte n’est pas libre de droit. Si vous voulez le partager à vos lecteurs, un lien suffit. Le copier/coller tue l’information (plus de détails ici) et est passible de poursuites. Je n’hésiterai pas à faire valoir mes droits, qui que soit le copieur.
A reblogué ceci sur No One Is Innocent….
Mettre en perspective ces deux évènements ne me parait pas vraiment pertinent, et cette conclusion encore moins.
Je n’ai pas de sympathie particulière pour le PS ni pour François Hollande, mais je lui sais gré de nous avoir évité une énième commémoration/journée d’hommage/repentance.
Quant à donner sa vie : on peut la donner en se sacrifiant héroîquement lorsque les circonstances l’exigent mais aussi plus modestement en passant du temps à écrire sur un blog, vous avez donc vos chances d’être saint 😉
C’est la fête de la petite Thérèse aujourd’hui, prenons exemple sur elle.
Autant je serais prêt à supprimer 99% des repentances officielles, autant celle-là, justement, me semble justifiée et importante.
Même si je suis d’accord avec le fait qu’écrire sur un blog peut être un engagement important (sinon je ne le ferais pas), je maintiens qu’il est sans commune mesure avec celui qu’ont fait les harkis, et que le prix à payer pour assumer ses écrits n’est rien à côté de celui que ces hommes ont payé, et que leurs descendants payent aujourd’hui encore.
Comme toujours, le pouvoir préfère s’allonger devant des jeunes qui voteront peut-être pour eux que devant des vieux qui ne leur donneront jamais leur voix. Le seul critère de ce choix, c’est ça. Et c’est honteux.
François Hollande est plus que jamais le président du gloubi-boulga
revoyez les photos de la Bastille le soir de l’élection de sa majesté Scooterine. On comprend mieux. Il vient flatter la clientèle, au sens antique et romain du terme. Soyez heureux d’être généreux : c’est SA clientèle, mais il paye avec NOTRE pognon!!!