Mots-clefs

, , ,

Dimanche dernier, juste avant de partir à la manif, je tombai chez un mien ami sur une revue dédiée à la bande dessinée, en Une de laquelle étaient annoncées quelques planches d’Achille Talon, par deux inconnus, c’est-à-dire pas par Greg – le seul et unique vrai et légitime père de Talon.

M’attendant à un désastre, comme à chaque fois que quelqu’un a essayé de reprendre le flambeau, j’allai jeter un œil circonspect et prudent.

Pour une fois, j’avais pêché par optimisme : le désastre était bien plus grand que prévu. Et surtout, d’une nature totalement différente. Bien sûr, le dessin était moche et le texte n’atteignait pas une seule fois le grandiose auquel Talon nous a habitué. Mais surtout, surtout…

Je ne sais quoi dire de plus. Voyez par vous-même… (Cliquez sur les images pour les voir en grande taille et améliorer ainsi votre confort de lecture.)

Achille Talon récupéré par la propagande homosexualiste 1Achille Talon récupéré par la propagande homosexualiste 2Achille Talon récupéré par la propagande homosexualiste : voilà où en est la France.

Dans le même magazine, on annonçait la sortie prochaine de « Tintin à la gay pride » – dans lequel il demande à la Castafiore de porter son enfant, gratuitement évidemment – et de « Astérix et Obélix passent devant le maire » – maire qui refuse de les marier parce qu’il est catholique.

J’en profite pour vous annoncer que je travaille actuellement à un remake de Regain de Jean Giono, dans lequel Aubignane renait le jour où Arsule, ancien strip-teaser au fucking blue boy, annonce à Panturle qu’il revient d’Inde où il a trouvé une mère porteuse. Avec ça, ma carrière va enfin décoller…

[Ajout à 9h14 : allez, pour le plaisir, une autre preuve indiscutable en cliquant ici. Âmes sensibles s’abstenir.]

_____________________________________

Ce texte n’est pas libre de droit. Si vous voulez le partager à vos lecteurs, un lien suffit. Le copier/coller tue l’information (plus de détails ici) et est passible de poursuites. Je n’hésiterai pas à faire valoir mes droits, qui que soit le copieur.

