Étiquettes
Grand adolescent de 50 ans, Jouir sans entrave, L'État est responsable de la pluie qui mouille, L'eau ça inonde, La retraite à 3 ans ?
Alain et sa femme ont acheté un mobil-home dans l’Aude, pour y passer leur retraite. Le jour de leur emménagement, après qu’ils ont vendu leur maison, les inondations frappent. Ils n’emménageront pas.
L’histoire est à lire ici.
Si j’en parle, c’est parce qu’un paragraphe m’a fait bondir. Celui-ci :
L’ancien fonctionnaire connaissait les risques. « On savait qu’il y avait déjà eu une inondation en 1999 et qu’il risquait d’y en avoir d’autres », reconnaît Alain. Mais il estime que les autorités n’ont pas retenu les leçons du sinistre survenu il y a quinze ans. Alors, s’il n’est pas relogé, il menace d’aller camper à Carcassonne, devant le bureau du préfet. Certains de ses camarades envisagent même de bloquer les routes de Sigean jusqu’à ce qu’une solution de relogement soit trouvée pour tout le monde.
Résumons : le type mets la main dans le feu, alors qu’il sait que ça brûle. Donc il se brûle. Et plutôt que de se dire qu’il a été trop con de jouer avec le feu, il gueule sur maman-État qui n’a rien fait pour que le feu brûle moins et menace d’aller s’immoler par le feu devant la préfecture pour bien faire savoir au monde entier qu’il n’a toujours pas, lui non plus, « retenu la leçon »…
Apparemment, c’est un concours.
_____________________________________
Ce texte n’est pas libre de droit. Si vous voulez le partager à vos lecteurs, un lien suffit. Le copier/coller tue l’information (plus de détails ici) et est passible de poursuites. Je n’hésiterai pas à faire valoir mes droits, qui que soit le copieur.
c’est çà qu’on appel un maison les pieds dans l’eau ??? NON ! ce n’est pas drôle …….en plus pratiquement tout le monde le sait ……sauf les optimistes ! moi j’aime les pitons ……..en haut et sans rivière !!!
Bonjour
Cela me rappelle les inondations de la Faute sur mer.
J’arrivais au boulot en voiture en écoutant la radio et j’entends un Parisien dont la maison de vacances avait été détruite qui disait
(de mémoire) « je savais que c’était au dessous du niveau de la mer, mais je ne savais pas que c’était inondable »
J’ai failli emplafonner le Fenwick qui passait
Lisez bien son témoignage il a pas compris qu’il est plus con que con,il est prêt à y revenir » »S’il ferme définitivement, on va devoir faire nos valises. Mais pour aller où ? On n’a que le mobil-home, se désole le sexagénaire »
A reblogué ceci sur No One Is Innocent….
idiocracy…
Tout va bien, son bulletin de vote a autant de poids que le votre.
Fonctionnaire à la retraite : tu as une retraite, tu n’es pas à la rue. Tu as peut-être perdu des plumes dans l’affaire. Dur mais pas mortel.
En fait, depuis la nuit des temps, il y avait la sélection naturelle, qui permettait d’éliminer les plus cons et participait ainsi à l’amélioration de l’espèce. Aujourd’hui, l’État, qui n’aime pas la nature, car elle est forcément inégalitaire, s’immisce dans la vie des gens et multiplie les garde-fous. Il permet ainsi aux cons de survivre et de réclamer toujours plus de protection.
Pingback: Professeur Hollande remplit les carnets de notes de ses élèves | Le blog de Fikmonskov
Pingback: Infantilisation globale et déresponsabilisation totale, épisode 3 | Le blog de Fikmonskov