Étiquettes
La magie désuète de Noël, Méthodologie du promoteur du grand n'importe quoi, Tout n'est pas tout noir
Ces gens-là ne s’arrêteront pas avant d’avoir détruit tout ce qui fait notre culture, et donc notre civilisation : des antiracistes hollandais et belges s’attaquent à Saint-Nicolas et ses pères Fouettards, au prétexte que ceux-ci sont tout noirs. Comme les mineurs de charbon, dont le pays était plein jusqu’à il n’y a pas si longtemps ? Que nenni : comme les esclaves victimes de négriers hollandais.
Cette affaire touche deux pays qu’on ne peut pourtant pas taxer de réaction :
Jusqu’aux années 1990, [la Hollande] fut une des plus libérales au monde à tous points de vue : légalisation de la commercialisation des drogues douces, quartiers réservés à la prostitution, vote des étrangers aux élections municipales (1986), mariage homosexuel (2001). [La Belgique le fera en 2003.]
Avec le multiculturalisme comme doctrine officielle, les communautés étrangères furent autorisées à conserver leurs coutumes ; l’intégration se ferait d’elle-même, un jour. […]
Les Néerlandais tiennent beaucoup à garder l’image d’une société libre, ouverte et tolérante. D’où leur incompréhension lorsqu’on leur dit que leur Père Fouettard, auquel ils tiennent tant, relève d’un racisme enfoui.
Le message est clair : vous aurez beau obéir à tous nos délires et piétiner avec enthousiasme tout ce que vous êtes, nous continuerons à vous cracher à la figure en vous traitant de réac’.
Vous aurez beau multiplier les journées de repentance et autoriser le monde entier à venir chez vous sans rien changer de leurs coutumes, on vous traitera de raciste tant qu’un centimètre carré de vos chaussures restera noir. [Les esclaves – noirs – n’avaient pas de chaussures. Le lien est donc évident. Sale raciste !]
L’intervention de l’Onu est intéressante elle aussi :
Une haute fonctionnaire de l’Onu a décrété que Zwaarte Piet était un symbole raciste et que les Néerlandais devaient se contenter de fêter le Père Noël, en renonçant à Saint-Nicolas!
C’est très clair, là aussi : renoncez donc à vos coutumes arriérées et nauséabondes, et convertissez-vous à la culture US globalisée ! Renoncez à vos père Fouettards et remplacez-les par des lutins joyeux qui, au lieu de vous punir pour vos fautes de l’année, viendront vous couvrir de cadeaux quoi que vous ayez fait !
Jetez Saint-Nicolas au bûcher et achetez du Coca !
_____________________________________
Ce texte n’est pas libre de droit. Si vous voulez le partager à vos lecteurs, un lien suffit. Le copier/coller tue l’information (plus de détails ici) et est passible de poursuites. Je n’hésiterai pas à faire valoir mes droits, qui que soit le copieur.
Difficile en effet de faire comprendre à des esprits modernes que le noir n’est pas qu’une couleur de peau, ni même une simple couleur. Le symbole des coins plus ou moins sombres de nos âmes ou de nos consciences, de nos péchés, en gros… Avouons que ça n’est pas très vendeur…
Il ne vont pas se plaindre, pour une fois que c’est le noir qui distribue les coups de fouet.
Dans le même style:
http://www.lefigaro.fr/bd/2014/12/09/03014-20141209ARTFIG00360-raciste-antisemite-sexiste-tintin-sur-le-banc-des-accuses.php
Bien vu 😀
Tintin raciste, c’est so 2010… Ils pourraient se renouveler, quand même.
Quand j’ai visité Lalibella en Ethiopie, le guide m’avait raconté qu’il s’était pris le chou avec un Américain – blanc! – quand il avait expliqué que sur les icônes locales, la Vierge et le Christ ont la peau claire, les anges et les saints sont basanés et les rares fois où le diable apparaît il est intégralement…noir.
L’américain lui avait administré une leçon de moraline anti-raciste. Que le guide avait moyennement apprécié.
A reblogué ceci sur No One Is Innocent….