Étiquettes
Demain n'aura pas lieu, Le prix Albert Moscou récompense les grands journalistes de notre siècle, propagande anti-propagandiste, Surtout pas d'amalgame
Libération l’affirme : « Non, des réfugiés n’ont pas refusé de la nourriture non halal » à la frontière entre la Serbie et la Macédoine.
DÉSINTOX La fachosphère européenne diffuse depuis dix jours une vidéo montrant des migrants censés refuser des colis car la nourriture serait contraire à leur religion. Les images sont authentiques. Le reste est faux.
Oui, le reste est faux : ils n’ont pas refusé la nourriture parce qu’elle n’était pas halal. Ils ont refusé la nourriture parce qu’ils étaient en colère parce qu’on ne les laissait pas rentrer assez vite.
Ces gens ont donc refusé de la bouffe dont on avait pris soin qu’elle soit halal (ce qui prouve bien qu’ils sont majoritairement musulmans, quand bien même on nous dit sans arrêt le contraire), parce qu’on ne se laisse pas envahir assez vite.
Vous voyez bien que tout va bien, qu’il n’y a aucun problème, que tout va bien se passer…
Dommage que la « fachosphère » donne l’occasion à Libération de procéder à des démontages.
Car finalement, d’un démontage, même démonté par vos soins, il reste toujours quelque chose.
On entend tout de même de « not halal » sur la vidéo.
Pour une fois, je ne pense pas qu’il y ait de magouille de la part des fachos.
« Halal akbar » peut-être?
Quelle ingratitude! Refuser ainsi notre générosité, pfffff.
On est quand même débordant de générosité à l’égard de « ces gens », surtout nous. Et en plus, il paraît qu’ils veulent même pas venir ici: les envoyés de l’OFPRA a Munich ont été, paraît-il, obligés de convaincre les réfugiés de venir en France!
C’est blessant quand même.
L’autre jour, j’écoutais un type à la télé qui disait qu’on aura peut-être du mal à remplir notre quota. Vous savez qu’on s’est engagé à accueillir environ 30.000 personnes en deux ans – ce qui est un effort assez extraordinaire, convenons-en – eh ben, on pourrait peut-être ne pas y parvenir.
Ce type expliquait que les réfugiés sont avertis de la froideur de l’accueil qu’on leur réserve, vu qu’on n’est pas super enthousiaste à l’idée qu’ils débarquent, faut dire, et puis il avançait les raisons économiques classiques: ils savent que c’est mieux en Allemagne et au Royaume-Unis.
Nan mais?!
Vous voyez Fikmonskov, les étrangers, ils sont comme ça, ils sont ingrats. Comment s’étonner qu’on vote FN après, j’vous jure!