Étiquettes
Le prix Albert Moscou récompense les grands journalistes de notre siècle, Opposition au mariage pour tous, Qui veut la peau du Cardinal Barbarin ?
L’internaute.fr, sur l’abbé Billioud, accusé par un haut-fonctionnaire du ministère de l’Intérieur :
« Il fut ordonné prêtre de Saint Irénée en 1989 et devint rapidement une figure importante de la Croix-Rousse. En janvier 2014, il fera l’objet de plusieurs coupures de presse pour un événement des plus étonnant : le prêtre organisera en effet une cérémonie d’hommage à Louis XVI en présence de son descendant, le Prince Jean, au cours de laquelle il rappela « les heures terribles » de la période révolutionnaire, avant de déguster une galette des rois offerte par l’Action française. »
Cette précision est évidemment complètement indispensable pour comprendre l’affaire, n’est-ce pas ?
—
Par ailleurs, ledit fonctionnaire a prononcé au Figaro la phrase suivante : « C’est facile d’être courageux avec les chrétiens d’Orient, mais faire le ménage dans sa propre boutique alors que l’on sait qu’il y a des brebis galeuses, il faut un autre genre de courage ». Figaro qui précise lui aussi : « Le prêtre est notamment connu pour avoir célébré une messe le 21 janvier 2011 pour la mort de Louis XVI avec l’Action française », ce qui est là aussi complètement pertinent.
—
Ça plus la photo de Barbarin avec un gros drapeau de la Manif pour tous sur Libération, ça ressemble un peu à un petit jeu de piste, du genre de « Quelles raisons politiciennes aurions-nous de s’en prendre spécifiquement à ces deux personnes-là, l’une pour des faits commis 12 ans avant sa prise de fonction, l’autre de façon anonyme et sans la moindre preuve, 26 ans après les faits ? »
J’ignorais ce fait du cardinal. Malheureusement pour le Figaro et linternaute.com, ça me le rendrait plutôt plus sympathique 😉
Aucune ficelle n’est trop grosse, apparemment, pour ceux qui veulent « se payer un cardinal »… Ils sont même prêts à considérer comme catholique (sans aller jusqu’à l’habituel « proche des milieux intégristes ») un avocat communiste que ce genre de chasse à courre ne séduit guère :
http://www.causeur.fr/wizman-canal-plus-castelnau-barbarin-37284.html
Je pense que là, vous allez pouvoir distribuer des prix Albert Moscou à gogo… apparemment, avec les bobards d’or, ça devient une récompense très prisée, tout le monde se bat pour pour l’avoir !
GG, ces deux articles parlent du deuxième prêtre accusé, pas du cardinal 🙂
Exact j’avais lu trop vite 🙂