Mots-clefs

, , ,

La nouvelle connerie féministe du jour : les femmes seraient écrasées par la « charge mentale », ce truc qui fait qu’elles ont toujours 25 trucs auxquels penser en même temps.

« Penser au rendez-vous chez le pédiatre, à la liste des courses, à lancer le lave-linge… En dessinant son quotidien, une illustratrice a souhaité mettre en lumière la « charge mentale » qui pèse sur les femmes, souvent gestionnaires du foyer, une notion floue mais qui parle à beaucoup », nous apprend Rue89.

Les hommes, eux, non.

Les hommes, quand ils sortent du boulot, ne pensent plus à rien. Certainement pas à ce putain de dossier qu’il faudra rendre demain. Évidemment pas à leur patron qui leur demande d’en faire toujours plus. Pas plus qu’à cet entretien à la con avec Machin de la communication qui a encore fait une connerie. Et encore moins à ce RDV super important avec un client dont le départ mettrait la boite en danger.

Non. Nous les hommes, quand on arrive à la maison, on enfile nos pantoufles, on prend un verre de whisky et on s’affale sur le fauteuil… et d’un coup, hop, on passe en mode « off ». On ne pense plus qu’à lire l’Équipe en demandant à Bobonne ce qu’on bouffe ce soir alors qu’elle s’occupe des 5 gosses qu’on lui a faits en pensant au prochain match de Guingamp, alors qu’elle pensait évidemment à sa liste de courses du lendemain.

hommer

« Pourriez-vous ma chère faire taire cet enfant ? J’aimerais pouvoir lire sereinement le compte-rendu de Guigamp-Saint-Étienne… »

Les emmerdes du boulot, elles ne reviennent que quand on repasse la porte de notre bureau le lendemain matin. Et au même moment, les emmerdes de la maison, elles… Ah ben non, on n’a pas d’emmerdes à la maison, nous, c’est vrai.

Pas de caisse à emmener chez le garagiste avant qu’elle nous crève entre les mains, pas de pelouse à tondre ce WE, pas de robinet qui fuit un peu et pour lequel faut aller acheter des joints le samedi matin.

C’est quand même cool d’être un homme.

Je disais la même chose de façon plus développée et rationnelle ici.

Ajout à 12.50 : cette vidéo est très bien et dit beaucoup de choses très justes.

Publicités