Un article qui fait polémique : les femmes qui ont des enfants sont-elles forcément connes ?

Étiquettes

, ,

Cet article fait polémique dans la bonne société catholique. Cliquez sur l’image pour le lire.

femmes et enfants

Les commentateurs indignés, en substance, disent ceci : « Le mec dit que les femmes qui ont beaucoup d’enfants sont connes, c’est un scandale, il insulte nos mères et nos femmes, qui ont beaucoup d’enfants et sont pourtant des femmes très biens ! »

Rien de bien nouveau : je me suis fait allumer il y a déjà 5 ans pour la même chose.

Je résume :

1. Les femmes « intelligentes » sont poussées à faire des études (pour se « libérer ») puis une carrière.

2. Tout est fait pour que les enfants freinent la carrière d’une femme, ET que ça soit vu comme une entrave à leur liberté.

DONC : les femmes intelligentes ont globalement moins d’enfants puisqu’elles attendent que ça risque moins de pénaliser leur carrière, quand les femmes moins intelligentes peuvent globalement se permettre d’en avoir plus tôt et plus.

Le vrai problème de cet article, c’est :

1. Qu’il ne pointe pas exactement les vraies causes de cet état de fait.

Je les ai résumées ci-dessus, mais pour préciser : c’est un certain féminisme qui fait ça, celui qui veut faire de la femme non pas l’égale de l’homme, mais son semblable. Celui qui prétend que la femme n’est libre que si elle a une carrière, un métier, si possible très monopolisant.

2. Qu’il propose des solutions délirantes et gravissimes.

La seule vraie solution, c’est justement de retrouver un sain équilibre entre hommes et femmes, c’est de revaloriser le rôle de la mère, c’est de donner plus de possibilités aux femmes qui le souhaitent de mettre leurs talents au service de la société sans que ça soit un obstacle à la maternité.

Le vrai scandale de cet article, c’est ça. Pas une prétendue insulte envers les mères de famille nombreuse. Si on pouvait saisir cette occasion de parler des vrais sujets importants plutôt que de hurler à la mort – comme bien trop souvent – pour un truc qu’il ne dit pas, ça serait bien.

Merci.

 

_____________________________________

Ce texte n’est pas libre de droit. Si vous voulez le partager à vos lecteurs, un lien suffit. Le copier/coller tue l’information (plus de détails ici) et est passible de poursuites. Je n’hésiterai pas à faire valoir mes droits, qui que soit le copieur.

5 réflexions à propos de “ Un article qui fait polémique : les femmes qui ont des enfants sont-elles forcément connes ? ”

  1. Marie C a dit:

    La solution qu’il propose, c’est une forme de Lebensborn, tout de même.
    Précision : le féminisme, j’en ai rien à faire, la défense des mères de famille, itou. Les délires génétiques, l’humanité améliorée ou augmentée, ça, ça m’a inquiète.
    Quand il proposera de stériliser les malades mentales pour concurrencer les Chinois, on laissera faire ou on s’ inquiètera?

    Marie

  2. Marie C a dit:

    * m’inquiète. Pardon.

  3. Bon, effectivement la maternité bloque une carrière de salariée. J’ai eu mes enfants entre mon bac et les études supérieures. Pendant mon congé parental, j’ai eu du temps (siestes, sorties au parc) pour trimballer mes bouquins.
    Des années géniales. Et puis les mouvements de la société fond de nous d’éternelles étudiantes. Résultat ? Mes filles ont toujours vu maman avec des livres et elles y ont pris goût. Elles avaient aussi leurs cahiers créatifs et leurs livres.
    Je ne suis pas féministe malgré ma lignée de nanas 😀. Elles sont adultes et diplômées maintenant. Je rédige actuellement une thèse dans la filière équine. Mais je suis restée loin du salariat. Je suis indépendante comme beaucoup de femmes autour de moi.
    Quand tes enfants ont besoin de toi, tu fais une pause sans avoir un chefallion qui te fait du chantage.
    Comme quoi certaines femmes sont beaucoup plus intelligentes que les hommes grâce à la faculté de s’adapter, à leur capacité d’analyse et de pédagogie.
    Les hommes sont dépassés dans les domaines nécessitant de l’intuition (développée par la maternité 😋).
    Mais les femmes sont aussi plus discrètes et mesurées.
    Une image me vient, celle du mec avec sa bière et ses chips devant son match de foot 😂😂😂
    J’ai une bibliothèque, pas de télévision. Et ce sont bien des hommes qui font appel à moi pour des choses qui les dépassent.
    J’invite ce Monsieur quand il veut, ça peut être marrant.

  4. 😂😂😂 le QI, c’est particulièrement drôle et décalé parce-qu’il y a différents types de tests et donc de calcul.
    Un QI seul est aussi inutile qu’idiot. Je ne veux pas choquer en hurlant de rire face à un tel délire mais j’ai un chapitre du mémoire de Master de fille aînée en tête sur la place délétère du numérique chez l’enfant. Et elle est diplômée de sciences de l’éducation.
    Nous avons toutes un QI supérieur à 110 et nous nous « reproduisons » comme il dit. Alors celui là n’est pas au sommet de la réflexion, croyez-moi les filles. Balancez vos télévisions, sachez éteindre smartphone et ordinateur, et si le cœur vous en dit, je fais du coaching bien être. En plus d’être une femme et d’avoir des enfants, j’ai aussi bientôt 50ans, je continue à étudier, je n’ai pas un kilo de trop et je prends le temps de m’amuser.
    Et chaque jour je découvre, j’apprends…… Allez, laissez parler 😋 et écrire.

  5. Marie C. : « Le vrai problème de cet article, c’est :

    2. Qu’il propose des solutions délirantes et gravissimes. »

    Nous sommes d’accord. Mais encore une fois, en s’énervant sur les mauvaises choses, certains laissent dire des trucs gravissimes et réellement dangereux. C’est toujours la même chose, hélas 😦

    Annawen, attention à ne pas tomber dans le piège de « La femme est largement meilleure que l’homme », qui est tout aussi faux et idiot que l’inverse 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s