Étiquettes
#pasdevague, droitards vous me fatiguez, L'éducation nationale devrait retourner à l'école, un élève braque sa prof, un communiste ne dit pas forcément que des conneries
Une vidéo circule montrant un élève braquer un (faux) flingue sur la temps d’une de ses profs pour qu’elle indique qu’il était présent à un cours où il était en fait absent. Scandale, justifié. Le #Pasdevague apparait sur Twitter : les profs racontent toutes les fois où, comme la prof de la vidéo, ils ont préféré s’écraser que de risquer une escalade. Et aussi toutes les fois où, ayant sévi ou voulant sévir, il se sont fait contredire par leur hiérarchie.
Très instructif.
Dans tout ça, Ian Brossat, élu communiste, poste ce tweet :
Shitstorm (= tempête de merde) immédiate de la part de toute la droite. En mode « C’est ça, évidemment que le type lui a demandé sa fiche de paie avant de la braquer, qu’il est con c’communiste ! »
Et pourtant. Brossat a raison.
Il a raison parce que les élèves ne peuvent pas respecter des gens dont on dit en permanence qu’ils sont toujours en grève, qu’après tout ils ne peuvent pas se plaindre avec toutes les vacances qu’ils ont, et que de toute façon prof c’est trop cool parce que tu finis à 17h tous les jours. Sans prendre en compte le fait que la plupart ont des copies à corriger jusqu’à des heures indues, ont des cours à préparer, ont parfois à gérer des histoires qui devraient normalement dépendre des parents, passent des jours de vacances à l’école pour préparer tel ou tel truc, ont des rendez-vous avec des parents d’élèves après que ceux-ci soient sortis du boulot, etc.
Il a raison parce que revaloriser le salaire des profs et instits permettrait d’attirer des gens plus qualifiés et plus motivés, et accessoirement aussi des hommes même parmi les instit’, ce qui pourrait peut-être calmer certains élèves de plus en plus durs, et pourquoi pas donner des modèles masculins à des jeunes qui en manquent de plus en plus.
Il a raison parce qu’on ne peut pas gérer une classe de plus de 30 enfants sans être obligé d’abandonner dans leur merde ceux qui ne s’en sortent pas, les enfermant dans une situation anxiogène et créant ou exacerbant la violence.
Bien sûr, ça ne fait pas tout, il y a beaucoup d’autres choses à faire pour améliorer la situation. Mais ça doit aussi passer par là.
Et tant pis si ça me fait passer pour un communiste laxiste aveuglé. Ça me changera.
Merci de la part d’enseignants qui s’efforcent de faire pour le mieux et qui souffrent de cet état de fait !
ne soyez pas ridicule, mon bon ami
croyez vous qu’en payant plus les profs vous ferez l’économie d’une réflexion sur le public scolaire?
pensez vous que la place de la raclure qui braque sa professeure ( oui , ça s’écrit comme ça, c’est un combat , si vous l’ignoriez , de pouvoir écrire professeur professeure ) est en classe?
croyez vous que la place de celui qui filme, de celui qui ricane stupidement , est là , sur les bancs de l’éducation ( mais sont ils éduqués avant de venir?) nationale?
ne croyez vous pas plutôt qu’un séjour en maison de correction serait plus adapté?
que pensez vous qu’on puisse tirer de gamins ( enfin, de malabars à deux chiffres de QI) qui plantent une arme -factice, mais ça reste à prouver- sur la tête des profs?
a-t-on d’ailleurs envie d’en tirer quelque chose?
voudriez vous, si d’aventures vous étiez désigné volontaire pour vous coltiner ce public, leur faire rentrer quelque chose dans le crâne? ( hormis des beignes, bien sûr)
cessons de croire au mythe de la rédemption par le savoir, l’éducation et l’argent public, vous ne voyez pas que c’est fichu, fini , râpé , terminé?
qu’on a tout tenté, lire , écrire , compter , des activités créatrices, des stages de rap , de fun, de funk, des sorties scolaires dans les musées ou à la mer, mille fois plus que n’ont eu nos grand-parents, cent fois plus que nous n’avons eu?
et qu’en retour nous nous obstinons à maintenir à l’école des voyous qui braquent leur professeure (« vazi , tourn’ la tôte, vazi mé moi prézent,vazi, hurk hurk « ) lorsqu’ils leur plantent pas un coup de couteau dans le bide comme y a quelques années en prévenant leurs potes avant (« vazi j’vais faire un truc de ouf »)
» croyez vous qu’en payant plus les profs vous ferez l’économie d’une réflexion sur le public scolaire? »
Non : « Bien sûr, ça ne fait pas tout »
Voilà voilà.
comme vous dites , voilà voilà
Les profs font moins les malins devant les muzz ou les noirs que devant les générations passées de têtes blondes qu’ils ont humiliées parce qu’ils savaient que personne ne dirait rien. La merde actuelle de la société est également due à ces profs gauchistes qui ont voté pour les socialos et toute leur engeance idéologue depuis des décennies en hurlant qu’il ne fallait pas stigmatiser, ne pas faire d’amalgame, laisser les enfants tranquilles blah blah blah, toute cette connerie des bien-pensants progressistes… Résultat : de nouvelles générations de décérébrés violents et incultes. Qu’ils ne viennent pas chialer maintenant ! Je leur conseille d’apprendre la boxe et le tir en club. Cela les changera de leurs discours de bisounours à la mord-moi-le-nœud et ils en auront bien besoin à l’avenir.
Je pense qu’il faudrait juste donner plus de pouvoir de sanction aux profs, tu as raison quand tu dis qu’ils manquent d’une figure masculine. Si personne ne s’oppose à eux, et ce n’est pas un blâme pour les enseignants car ils n’ont aucun soutiens, ces jeunes finiront par commettre des incivilités.C’est dommage, l’éducation nationale a pour but de faire de la jeunesse des citoyens…