Du bon usage de ce blog

Un de mes articles vous a plu, vous souhaitez le partager sur votre blog ?

D’abord, je vous en remercie.

Ensuite, je vous demande de vous contenter de faire un lien sur votre blog, et surtout de ne pas copier-coller mon article en entier.

Pour deux raisons : une première que j’expose ici, une autre qui est exposée par quelqu’un d’autre là.

En résumé :

1. Un lien est meilleur pour le référencement des deux blogs, celui qui le fait et celui vers lequel le lien renvoie. En clair : faire un lien, c’est faire en sorte que cet article soit plus facilement trouvé sur Google… et donc qu’encore plus de monde le lise. S’il vous a plu au point que vous vouliez le partager, ça vous semblera être une bonne chose.

2. Un texte copié/collé sur plusieurs sites a au contraire tendance à disparaitre de Google, ce qui fait qu’il aura de moins en moins de lecteurs. Là aussi, si vous avez aimé le texte, vous conviendrez que c’est dommage.

J’ai des droits sur ce que j’écris : je n’hésiterai plus à les faire respecter.

7 réflexions à propos de “ Du bon usage de ce blog ”

  1. Goudin a dit:

    Bonsoir,
    Je me permets de vous écrire car je suis élue à Collonges au mont d’or dans le Rhône 69. Je fais partie d’un groupe de l’opposition, et nous souhaitons publier quelques textes dans un blog. Pour illustrer chacun d’eux, nous choisissons des petits dessins humoristiques.
    L’objet de mon mail est que nous aimerions utiliser l’image « oui au divorce pour tous » présent sur votre blog pour illustrer un de nos nombreux articles. Ce ne sera pas l’image de notre blog mais nous souhaiterions qu’elle apparaisse à côté d’un article traitant d’un « divorce » dans la majorité.
    Nous aurions souhaité savoir si vous nous accorderiez le droit de disposer de votre image?
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Bonne soirée.
    Véronique

  2. Si tu ne souhaites pas être copié-collé, il y a une chose à faire: créer ton propre wordpress, ce qui est plus simple que de persister à être sur une plateforme publique aussi souple que la pensée de Duflot, et à installer une extension empêchant le copié-collé.

  3. @Ecole à la maison « installer une extension empêchant le copier-coller » hahahahaha quelle naïveté 🙂 merci j’ai bien ri !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s