Étiquettes
français raciste, François Morel traite une militante de l'Unef de petite conne, Les petits caniveaux font les grandes rue89, Surtout pas d'amalgame
Mais qu’est-ce que tu vas faire de ta vie, petite conne ? Encore si jeune et déjà percluse de ressentiment, de rancœur, de violence larvée, de médiocrité, de bêtise. Qu’est-ce que tu vas faire de ta vie ? Quel avenir nous promets-tu ? Oui, petite sale conne, dans quel marigot insalubre, dans quel bourbier pernicieux, dans quel marécage de pensée rance et écœurante vas-tu te mouvoir le reste de ta vie, toi qui au compteur de ton existence marque à peine vingt ans, toi qui il y a quelques jours, te croyant intelligente, imbécile, te croyant indocile, à un commissariat parisien, a affirmé, le militantisme en bandoulière, t’être faite agresser aux cris de « sale arabe », « sale gauchiste ».
Te rendras-tu compte un jour, pauvre petite idiote, de la connerie de ton geste, de la honte de tes paroles, de l’indignité de ta pauvre attitude. Sais-tu la désolation que ressentiraient en te voyant, incrédules et atterrés, tous ceux qui un jour se sont battus pour que dans les rues où tu marches, même celles des banlieues où tu n’es sans doute jamais allée, on puisse dire ces mots si simples, qui sont pourtant un programme, un objectif, un idéal, liberté, égalité, fraternité.
Au lieu de crier au racisme comme une pauvre petite conne que tu es, ouvre un livre, renseigne-toi : cherche les noms des vraies victimes du racisme, en France ou ailleurs, ça devrait t’ouvrir des perspectives. Puis penses trente secondes aux conséquences que ta fausse agression aura pour les victimes de vraies agressions racistes, qui ne seront pas crues parce qu’à force d’entendre crier au loup, le gendarme à la fin se lasse et croit que le loup n’existe pas. Ah ça, bien sûr, tes parents et tes camarades militants ne t’ont sûrement pas appris à penser. Tes parents et tes camarades militants semblent avoir une éducation sélective : ils t’apprennent à déposer de fausses plaintes sous le prétexte que tu es de gauche, mais ils semblent avoir des lacunes, et tu ignores tout de ceux qui sont les vraies victimes du racisme.
Je sais bien, pauvre petite idiote, que tu sais à peine de quoi tu parles. Je ne devrais pas m’énerver contre toi. Bien sûr, ce sont tes camarades militants les responsables et les coupables, qui te font croire que tous les moyens sont bons pour atteindre la fraternité universelle.
Mais tu sais que tu as le droit de te révolter ? De ne pas être d’accord avec eux ? La prochaine fois que tu auras l’envie d’aller dénoncer un crime raciste qui n’existe pas, reste chez toi, va à la piscine, fais du rugby sur béton, fais tes devoirs, ouvre un livre, même si tu veux le dernier Lévy, qui est aussi nul que les précédents…
Et puis le soir, va te balader dans le quartier de la Bastille, où il fait si bon se balader, sauf certains soirs d’élection présidentielle si tu as le malheur de porter un drapeau français. Ce qui n’est sûrement pas ton cas, pauvre petite conne, puisque tu es de gauche.
saut
Merci à François Morel d’avoir bien voulu m’aider à écrire ce texte. Pour ceux qui ne comprennent pas, il y a deux liens cliquables : un au début, l’autre à la fin. Merci de ne pas commenter avant de les avoir consultés, sous peine de dire de grosses conneries… (Ceci dit, comme la vie est bien faite, on pourra tout aussi bien les lire ET dire des grosses conneries. Génie de l’être humain.)
[Rajout le 15 novembre : François Morel consacre un nouveau billet à cette affaire, pour demander pardon à la jeune fille. C’est assez rare pour être signalé, même s’il y a des choses aussi à redire à ce billet. Quoi qu’il en soit, c’est un bel exemple de courage intellectuel, qui mérite d’être partagé.]
J’ai toujours orthographié « t’être faite agressER », depuis ma prime jeunesse et comme une évidence…
… mais au vu du nombre de gens qui l’écrivent comme tu l’as fait, je commence à avoir des doutes. Qui a bon ?
Je me suis planté 😉
Ouf 🙂
Excellent !!!
Super!
Et qu’est-ce qu’elle étudie, cette imbécile? La Politique?
En bonne socialiste, elle suit l’exemple de Mitterrand et de son faux « attentat des jardins de l’Observatoire »
Merci pour ce billet. J’ai enragé en l’écoutant ânonner son billet. Tu rétablis l’équilibre mieux que je n’aurais su le faire.
Ah oui mais ce n’est pas pareil, voyez : la gamine de 10 ans qui a insulté Taubira n’appartient pas, elle, au camp du Bien. Elle est donc intrinsèquement mauvaise et par là vouée à la damnation éternelle. Je m’étonne d’ailleurs que François Hollande ne l’ait pas fait mettre aux fers sans délai.
PS : pendant qu’on y est sur les fautes d’orthographes, ce n’est pas « t’être faite agresser » mais « t’être fait agresser » (immédiatement suivi d’un infini, le participe passé du verbe « faire » est invariable)
Erratum : (immédiatement suivi d’un infinitif…)
une jeune conne rétablit l’équilibre en proférant un mensonge aussi gros que l’insulte proférée par cette gamine idiote et surtout mal éduquée par ses parents ?
Une connerie en rétablit une autre ? Moi qui pensait qu’on ne réparait pas un mal par un autre …
Franchement, une conne plus une conne, ça fait deux connes. Et un paquet d’imbéciles derrière qui suivent, encouragent, incitent et soutiennent. Ahhh la connerie, encore un truc qui n’a pas de couleur politique.
M.
PS : histoire d’éviter de passer pour un gros misogyne, cela aurait eu le même impact si cela avait été deux cons.
Manuel, ce n’est pas la conne qui rétablit l’équilibre de la connerie selon Al West, c’est moi qui rétablit le déséquilibre causé par la chronique de Morel, et l’immense soutien qu’il a reçu.
Que de violences dans les propos pour deux petites connes ! En plus d’être raciste, la gosse d’Angers n’était pas particulièrement fut-fute (logique, puisqu’il s’agit d’une angevine). Quant à la jeune écervelée de Paris, ça se passe de commentaires.
Moralité : il faut bien faire et laisser (les con-n-e-s) braire.
Entre les 2 connes, il y a juste 10 ans d’écart. On aurait pu espérer que celle de 20 ans réfléchirait un peu plus que celle de 10 ans.
GG
On dit (et écrit) « t’être fait agresser »:
-pas d’accord du pp dans ce cas (voyez Grevisse!)
-pour « agresser », essayez le truc classique qui consiste à la remplacer par un b d’un autre groupe (juste une remarque : cette construction est comparable à l’expression: « j’ai entendu dire »)
Fik
avant d’avoir cliqué sur le 2d lien, je ne comprenais pas cette vulgarité… mais c’est bien répondu!
Je préfère amplement la version originale, ce plagiat est assez minable…
Si vous voulez. Et en argumentant un peu, ça donne quoi ?
je suis écoeuré par la chronique de ce monsieur morel…
Votre réponse est cinglante et magnifique
Pourquoi dans un sens cette chronique vous plaît-elle (« cinglante et magnifique »), alors que dans l’autre sens elle a le malheur de vous déplaire (« écœuré ») ?
Les mots sont pourtant les mêmes.
J’imagine que c’est le principe de retourner l’arme contre son auteur (si j’ose dire) qui est cinglant. L’arroseur arrosé, tout ça.
@PMalo
Je suis écoeuré que ce type passe 3 minutes d’antenne à insulter une fillette de 10 ans dont il ne sait strictement rien, et qui a proféré des injures envers une ministre. ( insultes racistes? allons bon, il faut etre fort pour voir du racisme dans la tete d’un enfant de 10 ans) alors que personne à gauche ne dénonce des actes plus graves
Puisqu’on parle « d’enfants », les mots sont importants ici je rappelle quelques faits:
– « un visage d’ange » (libération, un homme abat des enfants juifs à une école)
– « un poupon » (libération, un antifa tend une embuscade puis attaque de dos un extrémiste de droite)
– « un garçon à peine sorti de l’adolescence qui fait une erreur de jeunesse » (libération, un multirécidiviste de 19 ans qui braque une bijouterie au fusil à pompe).
Je suis écoeuré qu’on aie droit à l’excuse de la jeunesse lorsqu’on est de gauche et qu’on n’y ait pas droit si on est de droite.
Pingback: Affaire banane / Taubira à Angers : une nouvelle théorie du complot bancale et malfoutue | Le blog de Fikmonskov