Nous sommes en colère, c’est indéniable. Nous voulons le dire, le montrer, le hurler, et c’est bien normal. Certains d’entre nous organisent en ce moment un grand « Jour de colère », le 26 janvier. Qu’ils me permettent ces quelques mots, les mots d’un ami – ce blog suffira à le prouver à quiconque en douterait -, les mots d’un camarade.
Chers amis, je partage votre colère. C’est pourquoi je crois que vous faites fausse route : vous voulez, me dit-on, organiser une grande manifestation, qui permettrait à chacun de montrer sa colère. C’est une grave erreur.
Il ne faut pas organiser de manifestation : il n’y a rien de plus simple à écraser. Nous commençons à connaitre les ingrédients :
– une semaine avant la manifestation, ils prédiront un fiasco, voire annonceront déjà des chiffres ;
– deux jours avant, la préfecture de police de Paris refusera le tracé prévu, et en proposera un bien planqué dans un coin de Paris où le moins de monde possible nous verra, et tout petit, pour être sûr que tout le monde n’y tiendra pas ;
– le jour même, sur notre petit tracé tout ridicule, ils s’étonneront qu’on ne rentre pas dedans et qu’on essaye de repousser les barrières ; ils enverront les CRS et leurs lacrymos, et diront qu’ils y ont été contraints par des casseurs qui voulaient déborder le dispositif de sécurité, par ailleurs insuffisant et mal organisé (ce qui sera normal vu le changement de programme de dernière minute – dont ils seront responsables, rappelons-le) ;
– le lendemain et dans la semaine, blackout dans les médias, sauf pour parler de « République qui tremble » et des « fachos du Printemps français ».
Résultat des courses : rien, à part une couche de rage en plus pour nous.
Chers amis, il ne faut rien demander, il ne faut rien déposer, il ne faut rien organiser. Demande-t-on la permission pour être en colère ? Annonce-t-on qu’on va être en colère tel jour à telle heure à tel endroit ? Non. Nous sommes en colère, et la rue est à nous : prenons-la.
J’évoquai déjà la chose après l’épisode des Invalides : manifester ne sert à rien. Ce qu’il faut faire, c’est prendre Paris. Pas juste une rue prêtée par le pouvoir, non : tout Paris. Voilà comment je vois les choses : aux coléreux du 26 janvier, vous ne donnez que deux choses :
– un plan de Paris sur lequel est tracé deux, trois ou quatre itinéraires touristiques reliant quelques monuments intéressants de Paris (la tour Eiffel, le palais de l’Élysée, Notre-Dame, le jardin du Luxembourg, l’Assemblée nationale, l’Opéra, la rue de Solférino…) en passant par des rues fréquentées ;
– un mot d’ordre clair : « Il faut vous faire entendre, vous faire remarquer, vous faire voir ».
L’objectif est qu’au lieu d’avoir un gros groupe de manifestants à un seul endroit bien encadré par des flics, il y ait au contraire plein de petits groupes qui se baladent au milieu des touristes, en arborant des sweat LMPT ou des bonnets rouges, en agitant des drapeaux français ou LMPT (ou PF créés pour l’occasion, au hasard), en distribuant des tracts, en discutant avec les touristes, en collant des autocollants partout, en chantant des slogans chansons…
Que pourra faire le pouvoir face à ça ? Arrêter des groupes de touristes ? Bloquer tous les monuments ?
S’ils agissent, ils se ridiculisent, voire – pire – scandalisent les touristes, qui en parleront autour d’eux. L’idée qu’on puisse parler de la France comme d’une dictature jusqu’en Chine est peut-être une des rares choses qui leur fasse encore peur. S’ils n’agissent pas, nous pouvons aller voir les gens, discuter avec eux, leur donner des infos. Et le résultat est le même. (On peut même envisager de leur distribuer, aux touristes, l’un ou l’autre des objets interdits en ce moment : sweat, bonnet, drapeau… Imaginez un touriste japonais contraint de passer une heure au poste pour port de drapeau français : le scandale…)
Ce jour de colère doit devenir un jour de pétage de plomb pour eux. Il faut les rendre fous, être partout, les obliger à sur-réagir, à traverser Paris dans tous les sens en faisant hurler leurs sirènes, à encercler des groupes de touristes sympathiques, à perdre leur sang-froid en public.
Chers amis, paraphrasant je ne sais plus qui, je vous appellerai à ne pas gaspiller notre colère : il y a bien trop de nécessiteux. Cette colère, il faut la leur faire ressentir. Mieux, il faut nous en délester pour la reporter sur eux. Et pour ça, il faut leur faire vivre une journée cauchemardesque, une journée où ils ne sauront pas comment nous gérer, toute solution envisageable était aussi mauvaise que les autres.
Ne gaspillons pas notre colère.
L’idée de se mêler aux touristes me paraît excellente.La grande majorité des gens, Français comme étrangers, est au moins perplexe quant à quelque chose comme le mariage gay. Et personne ne peut comprendre, ni Français ni étrangers, que le gouvernement français puisse avoir comme objectif, ou comme politique possible, de défranciser la France (cf. les récents rapports sur l’intégration). Et parmi les symboles à utiliser (sweat-shirts LMPT, bonnets rouges), vous omettez le drapeau tricolore qui est le symbole naturel de notre nation. Et là encore, aucun étranger ne pourrait comprendre que le pouvoir s’attaque des citoyens manifestant l’attachement à leur patrie, ce que nous comprenons très bien, nous.
« en arborant des sweat LMPT ou des bonnets rouges, en agitant des drapeaux français ou LMPT »
😉
Je me jette à vos pieds en me flagellant le dos…
Parfait!
Et ça l’est d’autant plus que j’ai l’impression qu’un jour de colère semble mal se marier avec LMPT: les médias ne vont probablement pas évoquer la raison du rassemblement, et si jamais ils le font, ce sera pour le dresser en épouvantail. « Regardez comme ils sont pas gentils ces fachos! ».
Oui voilà, mais dans la bonne humeur et surtout la non-violence. Jour de colère ne signifie pas qu’il faut tout casser. Envahir tous les lieux touristiques avec drapeaux, sweats, slogans, chansons. Inutile de compter sur les médias mainstream pour faire du comptage, montrer que les manifestants sont partout dans Paris sera plus efficace. 🙂
Maintenant, même les « Mini-Miss » portent des bonnets rouges, pour protester contre « l’Etat » qui les « empêche de rêver ».
Faut arrêter les conneries. C’est du grand n’importe quoi.
Pingback: 26 janvier : ne gaspillons pas notre colè...
crois tu que nous sommes si sages?
L’avantage de cette méthode, c’est que les groupes se créeront aussi en fonction du degré de violence que chacun est capable de supporter. Si certains groupes veulent seulement se promener, ils n’empêcheront pas ceux qui veulent faire un peu plus de le faire, alors que dans un grand cortège on voit toujours des gens qui essayent de calmer les plus virulents.
Là chacun fait ce qu’il veut.
Pingback: LMPT appelle à manifester le 2 février : une bonne nouvelle pour #JDC ? | Le blog de Fikmonskov
grandiose… les touristes affolés! j’imagine le tableau!
d’ailleurs facile voici la liste de tous les objets ou actions qui rendront dingues les flics:
http://interditenfrance.wix.com/home
Si vous vous faites embarquer, pisser leur partout, dans le camion, la cellule,la voiture voir même sur vous pour les plus courageux, vous verrez ils détestent ça car en plus d empester, bien souvent pour ne pas dire tout le temps c est eux qui nettoie
On peut aussi essayer de garder notre dignité, ça peut marcher pas mal.
@tagut.
pisser dans un camion de flic? c’est de la dégradation+exhibition ca… il vaut mieux pas se faire embarquer du tout! et pour faire dans le gore, si vous avez des enfants: au moment où le CRS arrive, attachez sur vous avec de la ficelle trois ou quatre vieilles couches usagées, vous serez tranquille immédiatement.. 😉 c’est l’arme ultime et aucun texte de loi n’interdit ça.
La majorité des français sont favorables au mariage gay.
Il est fort probable que les touristes que vous allez rencontrer aussi !
D’ailleurs,que s’est il passe dans les pays qui ont legiferes sur le mariage gay ?
Rien … Tout va bien.
La dictature (catholique) c’est vous. Le deni de democratie, c’est vous !
Arretez de faire chier la France qui travaille, restez dans vos sectes-eglises et priez pour le retour du Roi ahah
M’enfin, si vous montez a paris, prenez votre guitare, qu’on rigole un peu, et qu on vous jette pieces … Pour que vous arretiez de jouer ! Ahah tres belle votre chaine youtube et vos faux-tographies …
« D’ailleurs,que s’est il passe dans les pays qui ont legiferes sur le mariage gay ?
Rien … Tout va bien. »
Et l’Allemagne en 1938, elle allait comment ?
Je reve, pincez moi 🙂
1) bravo pour votre point godwin
2) l’Allemagne nazie deportait les homosexuels, entre autres … Et pourtant certains SA proche du fuhrer fricottait en cachette …
Sinon C’est marrant comme l’education religieuse peut avoir des effets differents selon les sujets…
Le mariage gay ouvre un droit a vos prochains sans vous en enlever. Peut etre il aurait du etre nommé differemment pour ne pas choquer l’Eglise. Mais dans les faits …
Bref, on a pas du frequenter les memes eglises …. Perso le pretre au caté me parlait d’amour, de tolerance. J’en vois plus chez certains de mes prochains homos que chez vous …
1. Merci.
2. Oui, et alors ? Le pays allait bien. Selon votre logique, ça veut dire que ce n’est as si grave que ça de déporter les homosexuels. Vous aggravez votre cas à chaque commentaire, c’est triste.
« Amour », « tolérance ». Comme dans tous vos commentaires ?
L’Allemagne allait bien en 1938 ??
et c’est moi qui m’enfonce à chaque commentaire ?
mais vous etes un clown 🙂 putain quel humour !
Un pays en pleine économie de guerre, avec un pouvoir autoritaire, qui organise des ratonnades, des autodafés, marque les juifs, a deux doigt d’embraser tt l’europe et le monde, qui déporte opposants politiques, juifs, communistes, tziganes, et d’autres … qui liquide les handicapés …. bref ça pour vous c’est un pays qui va bien ?!
mmmm OKAY ! Votre doctorat d’histoire, vous l’avez eu ou ?? Dans l’Université révisionniste du theatre de la main d’or peut etre ?
n’extrapolez pas sur l’Allemagne de 38, ça n’a rien a voir, je vois votre tentative de troller pour clore le débat mon cher Fik, je vous sens a bout d’arguments … (en général quand on arrive a Godwin hein…)
Ma logique est de dire qu’il n’y a eu aucun de soucis majeur de civilisation (ahah ohoho), et de société dans les pays qui ont légalisé le mariage gay, récemment.
Tout va très bien dans les sociétés de ces pays !Les Pays Bas, La Belgique, la Norvege, la Suede … la liste est longue ! Les gays se marient, certains même adoptent. Les enfants des gays/lesbiennes ne sont pas plus gays/lesbiennes que les enfant d’hétéros (oui ce n’est pas une maladie ! meme certains catho ont des enfant lgbt hihi!), ils ne déguisent pas leurs ptites filles en garçon et vice versa (meme si certains sont adepte de gender, une théorie visant avant tout a réduire les inégalité H/F et le patriarcat, ce qui fait bien chier l’église …).
Meme le très catholique Portugal l’a légalisé ! oué oué !
La seule grille de lecture des Cathos tradi contre le mariage gay et l’adoption c’est quoi ? Une lecture a sens unique de la Bible ?? Un peu comme les intégristes Musulmans avec le Coran alors ?! Si c’est le cas, vous ne valez pas mieux qu’Al Quaida (oué, moi aussi je peux troller Msieur Fik ! hop cash Al Quaida c’est mes Nazi a moi 🙂 )
arretez la droooogue 🙂 Laissez les se marier, adopter … et meme fréquentez vos églises mon cher Fik 🙂 oui … les LGBT peuvent même être croyant ! jvous jure 🙂 Et puis -attention cliché- on dit qu’ils dépensent bcp, alors il est possible qu’il donnent bcp à la quête, pour refaire le toit de l’eglise 🙂
et oui Amour et Tolérance mon cher fik ! certes j’avoue m’etre un peu emporté au départ, car je vous connaissais mal ! mais je m’excuse, maintenant j’ai vraiment envie de vous connaitre et de vous faire des biiiisouuuus ! je vous trouve super mignon ! allez on fait la paix et on se rencarde ??
❤
Tout va très bien en Belgique, où on peut maintenant euthanasier les enfants sans leur consentement. Même les non-Juifs.
Ça vaut l’Allemagne de 1938.
François T. a.k.a. Fik Fik mon copain … enfin enfin … l’euthanasie c’est pour les maladies incurables hein ! Les gens qui souffrent bcp et dont le sort est scellé
(Noooon je te vois venir, les miracles Jesus Lourdes toussa toussa … NON François ! joker ! )
Non tu n’es pas concerné … tes idées sont un peu bizarres, mais ce n’est pas une maladie … ne t’inquiete pas on ne t’euthanasiera pas ! ! Tu es libre de vivre comme tu l’entends avec ta femme et tes enfants ! Fais comme tu veux ! n’impose pas ta vision à tous. Merci 🙂
d’ailleurs, n’as tu point songé à aller rejoindre une communauté Amish ? Ils vivent en accord avec tes principe je crois … Je pense que tu te sentirais mieux avec eux !
je dis ça pour t’aider hein !
Bisous bisous mon copain Fik
Pierre,
quelle que soit la justesse de tes idées, elles ne t’autorisent pas à venir troller de manière insultante le blog d’un autre. Ici, c’est toi qui fais preuve d’un manque total de respect de l’autre. Tu crois que parce que Fik représente une minorité, tu es en droit de venir lui pourrir ses threads de conversations ? Tu n’agis pas mieux que ceux que tu dénonces.
Je suis gay, je suis favorable à la loi Taubira, je suis aussi un ami de Fik. Nos désaccords et nos oppositions, nous les réglons par le dialogue. Des discussions parfois un peu tendues mais toujours dans le respect de l’autre.
Fik est un ami, je n’ai pas peur de le dire. Je suis en désaccord avec bon nombre de ses idées mais je le respecte profondément et je respecte son droit le plus absolu de penser ce qu’il veut à partir du moment où il se soumet à cette règle qui s’impose à nous tous : exprimer ses convictions sans insulter les autres.
Ici Pierre, c’est toi qui t’affranchis de cette règle. Tu es dans l’erreur.
Reprends toi.
Manuel.
Merci Manuel. Pour confirmer que nous sommes rarement d’accord, je demanderai si tu es certain qu’on peut parler des « idées justes » de Pierre. Puis je poserai la même question en enlevant le « justes ».
Et je ne relèverai pas la pique de « Fik représente une minorité » 😉
En fait, je crois que le seul problème, c’est que Pierre pense qu’un ton gouailleur fera passer son propos plein de certitudes convenues pour quelque chose d’intelligent alors qu’il ne se fait que l’aboyeur de l’idéologie dominante.
Le genre d’imbécile qui quitte son sourire assez vite dès lors qu’on lui montre qu’il est lui-même pris dans d’énormes préjugés et qui vous censurera sans hésiter s’il en a les moyens. Ta gentillesse, Fik, est inopérante devant sa mauvaise foi !
Bon courage ! 🙂
Coucou Manuel, coucou MON POTE FIK FRANçOIS
Je suis globalement d’accord avec toi Manuel , c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’ai pas compris pourquoi je me suis fais traiter de « gros con », à plusieurs reprises, sur mon Twitter (avec ma vraie identité, j’assume mes idées, mouua 😉 ), par François T, -le blogueur contre révolutionnaire- … mais bien planqué derrière le pseudo « fikmonskov » !
Pas très courageux de ta part, hein, François T. Fik … et pas trés sympa comme premier contact entre nous deux et comme début d’argumentation …
Tu vois ton identité secrète n’a pas tenu long. Je ne la dévoilerais pas ici François, ni celle de ta femme, tes photos de weekend scout d’europe, des tes fiancailles .. toussa toussa
Va donc vite faire du ménage sur ton FB… tu n’es pas trés discret … pour un « dissident du systeme », un « resistant à la dictature socialiste », se faire demasquer par un like de sa femme sur sa page FB…. Lol comme disent les jeunes de ton âge …
Et la prochaine fois que tu insulte qqun sur les réseaux sociaux, ai au moins le courage de le faire sous ton vrai nom FRANçOIS !
et évite de faire de la récupération et de la désinfo sous pseudo …
Ma femme n’est pas sur Facebook, je n’ai jamais été scout d’Europe, je n’ai aucune photo de mes fiançailles sur Fb, je ne m’appelle pas François et mon nom de famille ne commence pas par T.
Sur Facebook, j’y suis sous pseudo. Le même qu’ici. Et t’as même pas été foutu de me trouver.
Tocard.
« @MrJumper02 @Fikmonskov Entendu aucun slogan politique à la manif des #SagesFemmesEnGreve. Votre recup #FHaine est pitoyable … »
Récup’ FHaine. C’est ça votre façon sympa d’entamer un dialogue. Je comprends mieux, et je réitère : gros con.
❤
Bisous bisouuuuus François 🙂
Aaaaaah Fik j’adore quand tu relèves mes vilaines petites piques dans un message qui se veut gentil. Au moins, tu prouves ainsi que tu lis ce qu’on t’écrit, c’est plus que ne peuvent en dire certains autres.
C’est ça que j’apprécie chez toi par dessus tout, tu vois : l’attention que tu portes aux gens avec qui tu discutes. Quelles que soient tes certitudes, tu sais écouter tout autant que tu sais parler. Ca donne de bonnes conversations et parfois, des polémiques intéressantes.
Il te reste à savoir manier les trolls. Tu es encore trop gentil avec eux. A moins qu’au contraire, tu sois suffisamment vicelard pour les utiliser à ton avantage … Avec toi, je ne me risquerai pas à te prendre pour un tocard. Ton petit troll se rend-il compte à quel point il t’aide là ? C’est parfois intéressant d’avoir un idiot utile dans une conversation, il te donne la réplique attendue sans même s’en rendre compte. 😉
Oui, j’avoue, je connais bien mon Machiavel …
M.
L’idée de se mêler aux touristes est excellente. Les touristes étrangers adorent l’image d’Épinal du Français raleur qui manifeste et fait entendre sa colère, ils vont en avoir pour leur argent et plein de jolis souvenirs de manif à ramener chez eux ! Avec une leçon politique en prime ?
Pingback: Comment les opposants au Jour de colère ont créé un clivage mortifère et absurde | Le blog de Fikmonskov
Rien de mieux pour que les touristes gardent de la France l’image d’un pays de merde, pour rendre fou tout le monde, pas seulement la police et le gouvernement, mais aussi ceux qui travaillent et qui prennent 3 heures pour aller chercher leur gamin dans les décombres fumantes d’une garderie…
Non je ne soutiens ni le JDC ni ce que vous proposez. Il y a d’autres moyens de faire passer une idée.
On vous écoute, on vous regarde. Instruisez-nous.
Ce blog, par exemple. L’écriture en général. L’art.
C’est léger, peut-être pour certains, mais au moins l’effet est positif. Moi, quand je vois des manifestants, pacifistes ou non, si leur objectif comme vous le dites est de rendre fous les autres, je n’accorde jamais beaucoup de crédit à leurs opinions.
D’accord sur l’art. Ceci dit, ça prend du temps, beaucoup de temps. Je crois que nous ne l’avons plus… Il nous faudrait au moins 30 ans pour reprendre la culture aux 68ards. Imaginez la France dans 30 ans, quand les enfants d’aujourd’hui auront 25 ans. Quelle chance aurons-nous d’inverser le cours des choses ?
Aujourd’hui, il faut frapper fort. Il faut au moins mettre un coup d’arrêt à tout ce bordel. Ça ne se fera pas seulement en écrivant sur des blogs ou en faisant de la musique. Hélas.
Quant à « rendre fous les autres », ça dépend de qui sont les autres. Ici, pour moi, ce sont nos ennemis déclarés qu’il faut rendre fous. Pas le Français moyen, évidemment. Je ne suis pas chauffeur de taxi, moi. C’est pour ça que je perds, d’ailleurs.
C’est long. Le siècle des lumières a duré 80 ans, pour réduire en purée (symboliquement) plusieurs siècles. Vous allez me dire que nous sommes endoctrinés, que dans le futur on ne se battra pas car nous sommes manipulés dès l’enfance. Deux réponses :
– Si aujourd’hui, nous possédons la liberté d’écrire dans des blogs comme le vôtre, la censure ne nous fait pas perdre de temps. Il y a encore de nos jours de véritables efforts qui sont faits chez les artistes et les littéraires pour mettre en avant des idées catholiques, pas toujours si détournées que ça. Un courant se forme peut-être.
– Nous, français, ne sommes pas seuls au monde. Même si cela fait peut faire peur, c’est peut-être en regardant autour de nous que nous trouverons la réponse à nos questions.
Les « autres » ne sont pas nos ennemis. « Pardonne-leur, Père, ils ne savent pas ce qu’ils font. ». Pardonner attirera sans doute d’avantage l’attention d’un œil moins réticent, et en plus, c’est exactement ce que Dieu nous demande.
Pardonner n’implique pas forcément de laisser l’autre nous planter un couteau dans la gorge.
Vous avez des enfants ?
Sommes-nous en danger immédiat ?
Pensez-vous comme vous le dites, que la gauche et la droite en sont à nous planter un couteau dans la gorge ? Si on les provoque, ils répondent. Leurs réponses sont répugnantes, indignes, mensongères, mais malgré tout, ce sont eux qui sortent la tête haute. Mieux vaut ne pas provoquer. En ce qui s’agit des réformes de l’éducation nationale, je dois avouer que j’ai la chance de placer mes enfants dans le privé.
Oui, nous sommes en danger immédiat. À l’échelle d’une civilisation, nous sommes en pleine agonie. Et une civilisation meurt toujours de mort violente.
1. Droite et gauche travaillent à la mort de l’homme blanc, toutes les deux, de la même façon. Seuls de vagues détails changent.
2. Qu’on les « provoque » ou pas, ils veulent nous tuer.
3. Vos enfants, même dans le privé, n’échapperont pas à tout ça. Et si l’école où ils sont est vraiment bien, alors elle sera bientôt interdite. Peut-être pas formellement, mais tout sera fait pour qu’elle mette la clé sous la porte… ou s’incline.
Ne rêvez pas. Nos enfants vivront des heures terribles. C’est inévitable.
1 J’ai un peu peur en lisant ça. La mort de la France, oui. De l’homme blanc… franchement… je saisis mal en quoi mon beau-frère guadeloupéen est moins en danger de mort que moi.
2 Non. Ils ignorent, ils ne comprennent pas, ils sont corrompus, mauvais et ont beaucoup de défauts, mais ils ne veulent pas nous tuer. Il est possible de communiquer avec eux. Dans leur idéal, on ne tue pas.
3 Oui. Tout sera fait pour ça, mais il ne faut pas que nous nous autoproclamions justiciers, superhéros etc… je ne suis pas convaincu que voir leurs parents dégradés par la presse ait sur eux un bon effet, d’où qu’ils viennent. Si on reste près d’eux, qu’on leur explique, ils auront de quoi se battre, et entretenir le feu si jamais cela ne se fait pas pendant noter génération.
1. Votre beau-frère guadeloupéen n’est pas tenu pour responsable de l’esclavage de la Shoah de la disparition des peaux-rouges des croisades de la colonisation du vol des ressources de l’Afrique de Marc Dutroux etc. Vous, si. Vous êtes coupable.
2. Tout le monde il est gentil, c’est ça. Bonne chance, vieux. Dans leur idéal on ne tue pas, sauf éventuellement quand on ne peut pas se défendre, qu’on soit embryon ou Vincent Lambert. Dans ce dernier cas, si on a en plus des parents cathos, c’est présenté explicitement comme une raison suffisante.
Il n’est de pire aveugle…
3. « je ne suis pas convaincu que voir leurs parents dégradés par la presse ait sur eux un bon effet, d’où qu’ils viennent » Parce que vous croyez VRAIMENT que si vous restez gentil la presse vous épargnera ? Vous croyez vraiment que si 90% de l’art moderne tape sur le bourgeois catho, c’est à cause de bourgeois catho ?
Ce ne sont même plus les autres qui vous accusent : vous le faites très bien sans eux. Retour au point 1.
« Si on reste près d’eux, qu’on leur explique, ils auront de quoi se battre » Vous serez seul contre le monde entier : la presse, la musique, la télé, le cinéma, la littérature, l’école, etc. Et tout ça leur dira que leurs parents sont des vieux cons. Vous pensez VRAIMENT que c’est vous qu’ils vont écouter ?
1. L’homme blanc n’est tenu responsable de rien du tout, faut arrêter, ils sont bien heureux de faire l’éloge des américains qui nous ont sauvé.
2. Je pense que vous pourriez faire un effort pour tenter de les comprendre… On ne peut pas être agressif avec 90% de notre pays. Je suis contre l’avortement et l’euthanasie, pour les mêmes raisons que vous, mais les arguments « pour » que vous désignez comme « faux prétextes » qui dissimulent leur malaise intérieur ne dissimule aucun malaise. Ils sont persuadés qu’ils ont bien fait, tout comme nous trouvons ça horrible. Il n’y a pas de mal là-dedans, ils sont juste aveuglés.
3. Je pense qu’il est probable qu’on gagne en crédibilité à être un peu plus flexible. Par ailleurs ce que vous dites sur l’art moderne est faux.
Voilà, j’ai dit ce que je pense. Je n’ai pas l’intention de le redire parce que je ne tiens pas à me disputer. Bonne chance à vous.
1. C’est qui, « ils » ? Essayez d’être clair, SVP.
2. Je distingue les ennemis actifs des ennemis passifs. Ces derniers sont ceux que vous décrivez : ils pensent sincèrement bien faire. Les autres, eux, font le mal en pleine connaissance de cause. Lisez mes articles sur les Shaddoks.
Les actifs, il faut les tuer – moralement ou physiquement. Les autres, il faut essayer de les sauver ; mais il ne faut pas hésiter non plus à les tuer s’ils n’ont font perdre trop de temps et d’énergie.
C’est la guerre.
3. À force d’être flexible, on devient tout mou.
Je répond juste au point 1, même si je sais que vous en avez déjà parlé ailleurs.
Les gouvernements qui se succèdent font de leur mieux pour nous dégoûter d’être français, cela, je le conçois. Mais dire « ils veulent tuer l’homme blanc », c’est complètement dépassé et ça n’a absolument aucun sens. D’abord parce que (d’ailleurs vous l’avez dit je ne sais plus où) le « Américan Dream » est encore d’actualité et que nos dirigeants y contribuent activement.C’est-à-dire qu’on nous présente comme modèle une société américaine où les noires se décolorent la peau pour être blanches, où les futures mères en seront bientôt à choisir le père dans un catalogue afin d’avoir un gamin blond aux yeux bleus, où tous les « mannequins » sont des squelettes, blancs, toujours, où les gamines se sentent obligées de se teindre en blondes… enfin bref, ce serait plutôt le contraire de ce que vous dîtes.
Mais directement, ils ne veulent « tuer » ni les blancs ni les noirs. A partir du moment où on travaille, on devient une cible, et ils ne sont pas assez fous pour refuser de percevoir les impôts des noirs.
Vous êtes dans le premier degré en permanence, vous restez à la surface des choses…
Pour vous, ériger en modèle de blanchitude des mannequins anorexiques, c’est vouloir le bien de l’homme blanc ?
Ils ne veulent pas faire disparaitre le blanc, ils sont eux aussi blancs ; ils veulent simplement le réduire à un être informe, sans personnalité, sans consistance, sans sexe, sans vie. Ils veulent le réduire à un mannequin anorexique qui se dandine en slip.
Si pour vous le « rêve américain » est un idéal, un progrès, un rêve, alors effectivement tout va bien. Pour moi, c’est la mort. Bientôt nous serons tous américains, c’est-à-dire que nous ne serons plus rien. Un peuple sans histoire, sans racine, sans passé.
Le meilleur des mondes.
Et ça fait encore rêver des gogos…
Fik, tes propos sur l' »homme blanc » et tes appels au meurtre sont un peu déplacés et excessifs.
On se détend.
Et comme tu le dis, évitons de tomber dans le piège qu’on prétend dénoncer…
L’heure est grave, certes, mais ce n’est pas en pétant les plombs qu’on fait avancer les choses.
Si tu veux passer tes nerfs, je connais d’autres méthodes -un peu plus physiques, et inoffensives pour ton prochain- que l’écriture outrancière.
J’ai parlé de « tuer moralement », quand même.
Quant à mes propos sur l’homme blanc, je n’en retire absolument rien.
Et je suis très calme.
Tuer spirituellement l’homme blanc, oui, faire de nous des coquilles vides, oui. Mais en quoi les autres y échappent, franchement, ça me dépasse. Eux aussi, « on » souhaite faire d’eux des coquilles peintes, vides et sans personnalité. Si y a un point sur lequel toutes les couleurs sont pareilles, c’est bien la connerie.
(Rassurez-vous que non, le meilleur des mondes ne m’a jamais fait rêver et que le rêve américain, je considère comme vous qu’il s’en rapproche dangereusement.)
L’autre, le noir, le jaune, on ne cesse de le glorifier, de le mettre sur un piédestal, de rappeler à quel point sa culture est superbe, et à quel point il a souffert. À cause du blanc.
La virilité de l’Africain est glorifiée, quand elle est méprisée, voire haïe, chez le blanc.
La fécondité de la femme noire est magnifiée, quand la femme blanche est incitée à tuer son enfant.
Le sens de la communauté de l’Asiatique est regardé avec envie, quand l’homme blanc est toujours plus incité à d’une part être un connard égoïste, de l’autre à s’ouvrir à toutes les cultures autres que la sienne.
Etc.
Mouais, bof, pas convaincu.
Pas envie de tomber dans la psycho de comptoir, mais…
Et quand bien même, si dans les paroles, c’était le cas, il faut voir ce qu’il se passe dans les faits autour du monde. Qui domine aujourd’hui ?
Je plaindrai l' »homme blanc » quand j’en aurai le temps.
En fait, le fait même de parler d' »homme blanc », l’expression elle-même, me laisse pantois.
Tu parles en termes « racialistes » (back to the 80’s ? (1880)) ou « culturels » (dans ce cas, « homme blanc » = « occidental ») ?
Dans le premier cas, je zappe.
« Qui domine aujourd’hui ? » Et alors ? Parce qu’on domine, on doit se laisser zigouiller ? L’Histoire n’est qu’une histoire de qui domine, et de batailles pour être du bon côté de la domination. Certains sont bien heureux de sortir de l’Histoire. Moi pas. Elle nous retombera de toute façon sur la figure, l’Histoire. Et ça fera mal.
L’homme blanc, c’est l’homme qui est blanc. Vois ça comme tu veux, c’est seulement une réalité indéniable et constatable quand on a un de ses 5 sens qui fonctionne. Et je n’ai aucun problème à parler en termes racialistes, si ça permet de comprendre une réalité : les hommes ne sont pas tous foutus pareil.
Nicolas, vos enfants sont dans le privé, certes, mais ils passeront bien le brevet ?
Tenez : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Documents/docsjoints/DNB%20PSE%20JUIN%202015.pdf
Voilà à quoi ils n’échapperont pas.
Voilà ce qu’on apprendra à vos filles. Voilà l’avenir qu’on réserve à vos petits-enfants.
Si tu veux jouer au con, je peux aussi.
Suis-je encore un « homme blanc », si je passe 8h par jour en short et torse nu au soleil à bosser dans les vignes ?
Si l' »homme blanc » est celui qui passe toute sa journée devant un bureau (bref, qui domine) et qui ressemble encore à un cachet d’aspirine à la fin du mois de juin, eh bien qu’il disparaisse.
@PMalo : passer la journée au soleil ne vous donnera pas le teint d’un Sénégalais. Et un Guinéen qui passerais sa vie dans un bureau ne prendrais pas la couleur d’une aspirine.
Quel est votre problème exactement avec le fait de parler de l’homme blanc ? Ça vous rappelle les zheureslesplussombres® ?
Si tu le fais sans la menace d’un fouet, oui, sans aucun doute.
(Je déconne, là : c’est une blague. Pour éviter d’être désagréable.)
Le concept d' »homme blanc » ne m’a jamais aidé à comprendre ce qui se passe aujourd’hui.
On n’a pas besoin de ce terme.
Comme tu l’as déjà montré à plusieurs reprises, il y a souvent une tendance (lourde), chez ceux qui usent de ce concept, à essentialiser les « races », tendance qui, effectivement (et je ne suis pas un parano de ce sujet), rappelle parfois des thèses qui ont montré leurs effets néfastes.
« L’Histoire n’est qu’une histoire de qui domine, et de batailles pour être du bon côté de la domination. »
Lecture bien marxiste du sens de l’histoire 😉
Même si ce n’est pas faux, ça ne me suffit pas. Et surtout la « domination » n’est absolument pas mon critère de jugement de ce qui est bon pour le monde…
IL me semble qu’on peut voir les choses de manières différentes. De manière chrétienne, peut-être ?
« Certains sont bien heureux de sortir de l’Histoire. Moi pas. »
Personne n’est jamais sorti de l’histoire.
Encore un mythe, un concept inopérant.
L’histoire n’est jamais allé aussi vite qu’aujourd’hui.
C’est marrant, les super cathos qui, dès qu’on cause histoire et politique, utilisent des concepts étrangers (voire antinomiques) à la pensée chrétienne…
Lis la dernière encyclique, plutôt.
Tu auras là les outils pertinents pour comprendre le monde qui t’entoure, comment il va mal, le pourquoi du comment, et des pistes de moyens pour y remédier.
Pas question de « disparition de l’homme blanc » (et autres joyeusetés) là-dedans.
« Certains sont bien heureux de sortir de l’Histoire. Moi pas. Elle nous retombera de toute façon sur la figure, l’Histoire. » = on n’en sort pas. On croit en sortir, mais c’est un mythe.
Ah, si le pape ne parle pas d’homme blanc, alors…
Tu joues parfois tellement bien au con que je comprends que certains le pensent.
Dit-il, après avoir écrit ça : « Suis-je encore un « homme blanc », si je passe 8h par jour en short et torse nu au soleil à bosser dans les vignes ? »
Bien joué.
Fin de discussion.