Étiquettes
Adolf Hitler et Philippe Pétain ne sont pas morts, C'est habile Bill, La France Orange Mécanique, Pierre Bergé fait sous lui, propagande anti-propagandiste
Clément Méric, jeune homme de 18 ans, est mort (il a été déclaré mort pendant que je rédigeais cet article) à la suite d’une agression perpétrée par un groupe de militants d’extrême-droite. C’est en substance ce qu’on apprend en ouvrant la presse aujourd’hui. Bien entendu, la France entière s’élève contre cette ignoble agression qui rappelle que la bête immonde n’est pas totalement morte. Et le lecteur lambda y croit.
Pour notre part, nous pleurons un instant la mort d’un garçon qui aurait pu être notre frère… puis, par réflexe, nous allons fouiller un peu. Et ce qu’on découvre est nettement mois simple, comme toujours.
Nous apprenons ainsi que Clément Méric était un militant d’extrême-gauche proche de la mouvance « Antifa » [Edit : il était membre des Antifas. Merci à Corto d’avoir signalé cette approximation]. Pour ceux qui ne le sauraient pas, les Antifas ce sont ces gentils militants qui viennent régulièrement chercher la merde le long des cortèges de la Manif pour tous. Ce sont eux qui ont par exemple pris d’assaut le podium LMPT à Rennes, lors de la manifestation régionale contre le « mariage » pour tous. Et c’est un de leurs membres qui m’a menacé après que j’ai posté une réponse au « journaliste » (en fait un militant Antifa qui tient un blog d’opinion déguisé en journal objectif) Gaspard Glanz, de RennesTV.
Pour info, le pseudo « Petit Agité » vient d’une chanson des Béruriers Noirs, groupe phare de la scène punk anti-fasciste des années 80.
Les Antifas, c’est aussi ça :
Il est clair que ces gens ne sont que paix, amour et dialogue, non ?
D’ailleurs, il semblerait que Clément Méric ait été présent à plusieurs actions contre la Manif pour tous : il serait le jeune homme en haut rouge avec un foulard assorti qu’on aperçoit dès le début de la première minute hurlant avec ses camarades « Pas de quartiers pour les fachos ».
Je n’ai pas vérifié personnellement, mais un ami en qui j’ai toute confiance l’a fait et confirme que c’est bien lui. Ainsi, le défunt était un militant actif d’un groupe qui est connu pour avoir des méthodes dont il n’est rien de dire qu’elles ne transpirent pas le pacifisme. Ce qui écorne déjà l’image de petit saint laïc qu’on nous a vendu dans la presse, avec « son visage poupon », comme je l’ai lu je ne sais plus où.
—
Penchons-nous maintenant sur les faits, le soir du drame. Rappelons que les amis de Clément Méric parlent d’une lâche agression, voire d’un assassinat. L’idée est claire : ce brave garçon se baladait tranquillement dans Paris quand une bande de fascistes lui est tombée dessus gratuitement pour le tabasser jusqu’à ce que mort s’ensuive. Et le mot « assassinat » suggère même une préméditation.
Une fois n’est pas coutume, c’est le Monde qui nous donne un premier indice sur ce qui s’est vraiment passé en parlant d’abord d’une « violente altercation », puis en racontant ce qui s’est passé avant le drame :
« Entre les deux groupes, les invectives fusent rapidement. Les militants d’extrême gauche moquent la tenue des nouveaux arrivants.
Selon une source policière, c’est à ce moment-là que la victime et ses amis – moins identifiables à première vue – révèlent leur engagement politique antifasciste. Quelques minutes plus tard, ils quittent l’appartement, et, les provocations continuant, proposent aux skinheads de venir en découdre dans la rue. Ces derniers appellent du renfort avant de les rejoindre. »
Nous avons là l’image d’un affrontement bilatéral, et non plus d’une agression de l’un par les autres : les invectives fusent « entre les deux groupes ».
De même, on imagine mal que Clément et ses amis « révèlent leur engagement politique antifasciste » simplement en disant « Bon, les gars, juste pour info, on est antifas, faites de bonnes emplettes ». Il est probable que cette révélation se soit composée d’insultes. Et enfin, ce sont bien les antifas qui ont proposé « de venir en découdre dans la rue »…
Une version qu’un des témoins directs, interrogé par BFM TV, semble confirmer :
Enfin, le récit du combat :
« Mais la rixe ne dure pas longtemps. Clément Méric, qui n’a pas encore commencé à se battre, reçoit un « violent coup de poing », selon les témoins. Le jeune homme, qui est loin d’avoir la carrure de ses adversaires – il est même plutôt frêle –, chute et sa tête heurte un poteau. Il perd connaissance. »
On est très loin du tabassage en règle dont nous parlent ses amis, et on s’étonne que pour une fois la presse ne titre pas « Une dispute qui tourne mal », comme elle s’empresse de le faire dans un paquet d’autres cas, même quand la dispute en question est remplacée par « Une agression »… Décidément, nos amis journalistes sont bien difficiles à comprendre…
—
Mais hélas, l’affaire ne s’arrête pas là… Non, Pierre Bergé a tenu à rajouter sa cerise de fils-de-putisme sur ce gros gâteau de merde. Alors que nombre de ses amis fustigeaient avec insistance toute récupération politicienne de l’affaire, notre ami Pierrot n’a pas hésité une seule seconde, et a chié deux tweets aussi ignobles que lui-même l’est :
Et évidemment, il est immédiatement suivi par une horde d’ordures, trop heureuses de faire d’un cadavre encore chaud une marionnette pour attiser encore la haine qui suinte de chacune de leurs interventions. En ligne de mire, le dernier sursaut visible d’une résistance contre ce monde qu’ils veulent nous imposer : la Manif pour tous.
Le message est clair : la récupération, c’est dégueulasse… sauf contre les derniers défenseurs de la vie. Dans ce cas, récupérer un drame atroce est permis, et même encouragé.
Encore une fois, ami, choisis ton camp…
Des personnes qui meurent dans des bagarres de rues, c’est malheureusement fréquent (le risque est très faible, mais les bagarres sont innombrables), et on n’en parle quasiment jamais à l’échelle nationale. Là, ça devient très clairement un prétexte de propagande.
ben voila une nouvelle preuve que marine monte et marine fait peur;devant les scandales du dernier septena de l’ump et la catastrophe financiere annoncee due aux incapables du ps, le peuple mecontent en a assez de tous ces mensonges et de son depouillement par les elus, voient en les promesses de marine
des verités que nous entendons!!!!mais la peur n’evitera pas les consequences!!!
Plunkett :
« Rue Caumartin à Paris, hier soir, vente privée de vêtements Fred Perry et Ben Sherman, vêtements « particulièrement prisés des skinheads mais aussi des antifascistes » : les skins et les « antifa », deux tribus urbaines, connues depuis des années pour être hostiles mais jumelles. Quelques membres des deux groupes sont présents. Certains d’entre eux habitent le quartier et se connaissent… Insultes réciproques, puis rixe. (C’est la coutume : l’an dernier, la même vente privée avait donné lieu au même accrochage). Un garçon de dix-huit ans reçoit un coup et tombe, heurtant de la tête un plot métallique. On le transporte à l’hôpital dans un état désespéré.
Drame absurde, sinistre, énième édition des bastons de skins et d’antifa qui se produisent de génération en génération.
[…]
Peut-on parler de « politique », comme l’a fait aussitôt Manuel Valls ? Non : ce « fascisme » et cet « antifascisme » ne sont que les prétextes de deux clans marginaux, qui se haïssent de se ressembler trop. On mesure la mauvaise foi de M. Pierre Bergé (encore lui), qui affirme que cette affaire vient des manifestations contre la loi Taubira. Les enquêteurs, plus prudents, laissent entendre que l’affaire est « moins simple » que les radios ne l’ont dit ce matin. Même M. Valls hésite à l’exploiter… Il en a pourtant fait des tonnes, depuis janvier, pour déguiser des groupuscules de douze membres (dont six indicateurs) en « danger pour la République », et faire croire que ce danger venait du rejet du mariage gay. »
Philippe, vous tombez aussi dans le panneau ?
C’est juste une baston pour des fringues… Rien de politique. Un peu comme le PSG au Troca, ou le bordel chez Virgin.
Laissez Marine là où elle est.
« devant les scandales du dernier septena de l’ump et la catastrophe financiere annoncee due aux incapables du ps » : rigolo (ou pas), on peut inverser « ump » et « ps » dans votre charabia, ça marche aussi.
Le commissaire Antoine Boutonnet, va sûrement mettre tout en oeuvre pour retrouver l’agresseur (é?)…
http://www.ndf.fr/nos-breves/14-05-2013/antoine-boutonnet-le-commissaire-qui-ne-cache-pas-ses-opinions-politiques
Vous rendez-vous compte de la monstruosité de vos propos ? Il ne s’agit pas d’une « dispute qui tourne mal », lorsqu’un côté est armé de poings américains et l’autre non. Retournez le problème. Un militant d’extrême droite se fait frapper violemment par un membre de l’extrême gauche et meurt de ses blessures. Convenez que vous seriez révoltés et crieriez au meurtre, je conviens que cet acte serait tout aussi détestable que ce qu’il vient de se passer.
Il est très bien cet article. Bravo.
Excelletn article et le montage médiatique de cette mort ressemble furieusement à celui de la profanation d’une tombe juive à Carpentras où dés le lendemain, la gauche Mitterrand en tête manifestait en accusant le FN de cet acte odieux!!!
bien-sur que s’est une bagarre banal, un jeune d’extrême gauche qui se sent fort avec des copains, mais il a chercher a du lourd, mais le pas de chance fait qu’il tombe et tape sa tête sur une bite de trottoir. c’est balo. maintenant la gauche fait sa diabolisation contre l’extrême droite. de nos jours il y a des agression partout en France, pour un paquet de cigarette, un regard de travers etc.. etc.. mais je voudrais dire stop … il y a mardi dernier un français banal comme tout le monde qui est décédé a l’age de 22 ans , je vous laisse lire la suite,
http://www.lunion.presse.fr/article/region/un-gadzart-meurt-apres-une-bagarre
Merci Fik de cet article qui remet les points sur les « I ». La mort d’un jeune est toujours odieuse. Pensons à sa famille.
A noter que les amis de Clément auraient « viré » Harlem Désir et Bertrand Delanoe, qui voulaient s’incruster à une cérémonie du souvenir, ce jour.
Respectons leur souci de discrétion : !
Et ne faisons pas comme ces charognes de politicards, qui telle NKM, également, se ruent sur la dépouille encore chaude.
http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/societe/clement-meric-nkm-huee-passage-caumartin-6-06-129848/
RIP Clément.
Dans la série Tu-peux-pas-comprendre-tu-fais-pas-partie-du-camp-du-bien ce superbe article qui s’inquiète qu’en parlant de militant « extrême gauche » on puisse avoir idée de renvoyer les deux extrêmes dos à dos.
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=15646#.UbA8r6uh4Qw.twitter
Alors que bien sûr cela n’a riiiiiiiien à voir
En effet, le fils-de-putisme continue :
« Comment, pour les journalistes qui relatent les premiers l’événement, survenu mercredi en fin d’après-midi, désigner d’abord la victime ? Etudiant ? C’est évidemment incomplet, et ce n’est pas en qualité d’étudiant, que Clément Méric a été frappé. Militant d’extrême-gauche ? Attention à ne pas créer une fausse symétrie avec l’extrême-droite, renvoyant ainsi dos à dos agresseurs et agressés. »
Une fausse symétrie… Comment ne pas être grossier devant se genre d’articles ?
Je réponds juste à Anon : …
Ah non (gag), en fait je n’ai rien à répondre…
Magnifique : on me signale à l’instant que la vidéo de LinePress où l’on voit Clément Méric agresser la Manif pour tous est passée en privé…
On voudrait nous cacher des choses qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Merci LinePress…
Pour mémoire, LinePress c’est eux : https://fikmonskov.wordpress.com/2013/04/21/qui-a-dit-quil-ny-avait-plus-de-grands-journalistes-en-france/
Paix à son âme- engagé politiquement, il s’est sans doute trompé, mais il a mis sa peau au bout de ses idées et mérite notre respect
mon engagement je le mets dans le camp national et je l’ assume-point!
Tout est parfait à ceci près, tu dis: » Clément Méric était un militant d’extrême-gauche proche de la mouvance « Antifa » « . Nuance, il faisait partie des antifas.
Enfin, je conseille a ceux que cela interesse de suivre les liens de ce répertoire internet et d éplucher ce que sont les antifas: Rien à envier dans l extrémisme à ceux d extreme droite:
http://redskinhead-de-france.over-blog.com/
Ce sont les mêmes : rivalité mimétique, tout ça…
La preuve : ils vont se fournir en fringues chez les mêmes marques…
Faut vraiment être con.
Tout cela est très clair.
Je le dis d’autant plus calmement que je me suis demandée toute la journée ce qu’il s’était vraiment passé, encore que j’en aie eu une idée (« bagarre qui a mal tourné », accident et non assassinat).
Ces bastons sont rituelles.
En voyant la photo des « antifas », on ne voit pas vraiment ce qui les distingue des « ultras » comme on dit maintenant.
En outre, on a vu au JT Méric défiler en portant la banderolle « l’homophobie tue » (bidonné ?).
De là à faire le lien avec la MPT, il n’y a pas vingt lieues.
Le fascisme de l’extrême-gauche.
Etre antiraciste et anti homophobe, c’est à ça que se réduit l’extrême-gauche d’aujourd’hui ?
Merci pour ce billet, Fikmonskov, je relaie.
Ce qui est rigolo, c’est que si, dans des circonstances similaires, un membre du FN avait eu des velléité de s’émouvoir de la mort d’un type d’extrême droite, l’ensemble de la classe médiatique et politique aurait unanimement crié au scandale en se bouchant le nez.
Là ça semble normal à tout le monde de rendre hommage à cette victime de la Bête immonde!
C’est tout de même con de finir si jeune au fond du trou alors que d’autres à 82 ans n’en finissent pas de nous emmerder.
Sinon il parait qu’il y aurait eut un septième mort (pour 2013) par balle à Marseille…..
Et un autre mort pour une cigarette (« fait divers »)
http://champagne-ardenne.france3.fr/2013/06/04/l-ecole-des-arts-et-metiers-paristech-de-chalons-enchampagne-nouveau-endeuillee-par-la-mort-d-un-etudiant-en-marge-d-une-soiree-263743.html
Carine : « Etre antiraciste et anti homophobe, c’est à ça que se réduit l’extrême-gauche d’aujourd’hui ? »
Non.
On parle là de groupuscule débiles représentatifs de rien du tout.
Tout ça, c’est de la sous-culture urbaine de merde.
La vraie vie n’est pas là.
Anon, qu’il y ait des poings américains, des fusils d’assaut ou des bombes thermonucléaires, au vu des témoignages c’est bien une altercation qui tourne mal, et l’agresseur et la victime ne font qu’un puisque c’est finalement dans le camp qui a provoqué l’altercation qu’on déplore un défunt. Les autres étaient prêts à se battre et armés, certes, mais ce n’était pas leur intention. Donc oui, il s’agit bien d’un accident.
Personnellement, extrême droite ou extrême gauche, pour moi, c’est du pareil au même. Au sujet des militants en général, par souci de ne pas cracher sur un mort, je me contenterai de donner un avis euphémisé selon lequel ils perdent leur temps et gaspillent leurs efforts, tous autant qu’ils sont et quel que soit leur camp. Pour moi, le militantisme est une stupidité, et d’ailleurs on voit aujourd’hui ce que ça donne.
J’ai assisté il y a quelques années, (paix au vietnam) à une contre manif de la part des gentils pleins d’amour pour son prochain issus du SneSup, aujourd’hui, surement prof ou directeur de ceci ou cela . C’était du 10 contre un, une fille pendue par 4-5 mecs, un autre étranglé avec sa cravate… et les flics qui attendaient sagement en face sans bouger. Ils ont pu se dégager.
C’est la même engeance. Aucun remord.à montrer. Dans toute guerre, il y a des morts.Et quant les copains des premiers venaient insulter, voire tabasser les rapatriés sanitaires d’Indo après 54…
PMalo
ils se disent eux-mêmes « redskinheads »…
D’après leur site et la photo plus haut, ils se ressemblent.
Mais s’opposent violemment.
Les desouche aiment bien s’exterminer…
vous vous trompez tous de combat…la jeunesse doit s associer et s entraider pour déboulonner tous les vieux éléphants voleurs, menteurs, escrocs qui sont au pouvoir. Ne vous haïssez pas entre vous, mais faites front tous ensemble pour vous assurer un avenir… les journalistes ne sont que de petits pantins qui vont faire ou on leurs dit de faire et ils sont payés pour désinformer….Seule la cohésion de la jeunesse pourra faire changer la situation économique du pays,Vous avez la fougue, vous n êtes pas encore pervertis par le capitalisme, alors allez y mais sans vous faire guider par de nouveaux prophètes politiques qui veulent simplement tirer leur épingle du jeu…..et n oublier pas ceci ils faut faire entendre ses idées, mais la mort , même accidentelle de l un des vôtres doit rester un drame…
La récupération politique est honteuse. Heureusement que certains anti-fascistes qui ont connu Clément étaient pour protester contre le PG venu vanter sa 6ème république. Que Clément repose en paix.
Quand j’étais jeune, militant et élu de l’UNI, dans ma belle ville de province nous avions régulièrement des débats riches et profonds avec nos opposants et néanmoins amis du SCALP, qui ressemblaient beaucoup aux amis de Clément Méric que l’on peut voire sur ces photos. Une fois, pour rire, l’un d’eux m’a coincé dans des toilettes et étranglé quelques secondes. A noter que mon physique me rapproche plus du susnommé Clément Méric que d’un catcheur poids plume.
Mais une autre fois ce sont les nervis du DPS qui sont tombés sur quelques compagnons en pleine activité de collage nocturne -j’avais été retenu aileurs- avec quelques coups et blessures s’ensuivant.
Autant dire que, avec tout le respect du à chaque mort, et la tristesse devant le jeune âge du défunt, pour ma part je ne peux que renvoyer dos à dos deux belles bandes d’abrutis, en leur y ajoutant les medias menteurs et manipulateurs et la quasi totalité de nos politiques dont l’indécence, le manque de retenue, les mensonges et l’hypocrisie me font de plus en plus gerber.
moi j’ai une réponse pour anon : aucune monstruosité dans ces propos, seulement de la clairvoyance : il se trouve justement qu’un jeune de 22 ans est mort à Chalons mardi à la suite d’un coup de poing d’un nord africain; et bien curieusement ni bergé, ni Hollande, ni Valls, ni personne n’ a pris la peine de faire de déclaration. Cette récupération politique est immonde!
Le « Petit Agité » de l’article recommence à m’agonir de menaces sur Twitter. C’est dingue d’aggraver son cas comme ça… Serait-il un peu con ?
Dernière image : ces bras levés nous rappellent les zeurléplusombres de notre histoire. Pas de bol pour ce gars, mais ce n’est rien d’autre qu’une rixe entre les extrême-droite et extrême-gauche qui a mal tourné. Cela dit je ne suis pas sûr qu’un skinhead tué aurait été autant pleuré…
Cet article ne fait qu’attiser la haine qui existe déjà entre l’extrême droite et l’extrême gauche. Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites ou alors bien trop jeune pour avoir le recul sur quoi que ce soit. Jamais vous ne pleurez sa mort. C’est juste à vomir de voir une telle réaction « enquêtons sur le mort » parce que si on découvre des trucs, sa mort ne serait pas si mauvaise au final ?
à vomir…
Non, on enquête parce qu’il y a des connards qui se sentent obligés de rendre FN et Manif Pour Tous responsable de ce qui n’est que le résultat d’un affrontement entre deux bandes d’abrutis!
Pingback: Shopping tragique à Saint-Lazare: 1 mort | Noix Vomique
Confirmation via le Point : http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-mort-de-clement-meric-selon-un-temoin-les-skinheads-ne-cherchaient-pas-la-bagarre-07-06-2013-1677922_23.php
La version des faits qui sort après l’enquête semble infirmer les propos tenus depuis hier.
Mais trop tard, M. Mauroy ayant eu la bonne idée de mourir aujourd’hui (c’est un complot !!!) : faites du mal, il en restera toujours quelque chose.
Pingback: Quand Clément Méric agressait la Manif Pour Tous | Chrétienté Info
Pingback: La baston qui a mal tourné… | La Mouette rieuse
je viens de regardé une video , ou il y a clement manifestait contre l’homophobie. et , je suis surpris de voir derriere lui un mec faire des bras tendu, pour se faire passé pour des mec d’extreme droite, comme cela s’est facile. de dire , qu’il y a des casseurs d’extreme droite… no coment
C’est la cerise [de fils-de putisme] sur le gateau (pas « cadeau » (même si ce Pierre Bergé en est un vrai (de cadeau))).
Pingback: Mort de Clément Méric: La mode, ça sert aussi à faire la guerre (How Fred Perry became the brand of choice for France’s extremist groups) | jcdurbant
D’après cet article, la peine de mort était requise? Préméditation intellectuelle plus dangereuse que les gros bras manipulables.L’huile sur le feu n’a jamais fait de la bonne cuisine.
Image d’Epinal d’antifachistes aussi « fachos » que les revendiqués, les méthodes sont similaires, le jargon est similaire, les menaces à l’intégrité physique sont similaires. Même si concernant les antifas ce sont bien souvent des paroles en l’air proférées par de petits encapuchonnés qui ne se sentent plus en bande. Séparément ils ne valent pas un clou; comme la plupart des bandes crapuleuses.
J’en ai connu un à l’université, un sacré numéro qui jouait les mécanique et que l’on aurait dit tout droit sorti d’un nanar sur la Résistance française de 39-45. Seulement c’était une grande bouche, pas très courageuse qui plus est.
Ces gens vivent dans la nostalgie d’une époque guerrière qu’ils n’ont jamais connu, comme leurs antithèses, à ce titre ils doivent être combattus également. Sur le plan des idées de toute manière il n’y a plus personne d’un côté comme de l’autre.
Tout cela prouve que tout le monde s’emmerde, dans ce confort anesthésiant des villes dortoirs.
Culture de mort.
L’article est intéressant, mais voilà qu’à votre tour vous tombez dans le militantisme de bas étage en fustigeant les médias « merdeux » (ou tout autre épithète de qualité). « la récupération, c’est dégueulasse… sauf contre les derniers défenseurs de la vie. ». Vous vous rendez compte ? « Les derniers défenseurs de la vie ». Vous ne faites que perdre votre crédibilité en, à l’instar de ceux que vous critiquez, dressant le mur des gentils contre les méchants.
Pitoyable.
« L’article est intéressant »
…
« Pitoyable »
Voilà qui est cohérent.
Pas complètement faux.
Faut faire gaffe à ce qu’on dit, et à la manière dont on le dit.
Suite à la lecture de cet article et à la lecture de quelques commentaires, je tiens à exprimé on « avis »…
J’ai entendu ce soir dans Arte journal (à voir de temps en temps pour avoir de vrai infos du monde et pas que de ce qui se passe dans nos campagnes profondes…) que un des skin heads avais reconnu l’avoir frappé à la tête et que, même si le fait qu’il soit tombé l’a assommé, c’est bien les coups portés qui l’ont tué.
Je suis personnellement plutôt de gauche, voir extrême gauche (genre Mélenchon..) mais je ne suis pour aucun extrême quel qu’il soit : politique, religieux ou autre… j’ai fréquenté des gens de gauche pas fréquentable et des gens de droite (ou extrême droite) tout à fait fréquentable. Le tout, c’est de pouvoir exprimer ses opinions respective sans en venir au mains… ce qui n’est pas toujours évident…
Pour en revenir aux « journalistes qui font bien leur boulot », j’ai aussi habité 3 ans à Marseille. Et je ne dis pas que Marseille n’a pas de problème, loin de là… Mais quand je suis parti de Bretagne (je voyage pas mal ces dernières années…), tout le monde m’a dit : « Marseille ça craint ! y’a de la violence, de la drogue, des meurtres… » (et je vous passe le couplet sur les arabes…). J’ai travaillé dans les quartiers nord et je n’ai pas été agressé ou quoi que ce soit dans le genre (ni ailleurs d’ailleurs..). J’ai fait attention, mais comme je l’aurai fait dans n’importe quelle ville qui a un peu d’importance.
Et finalement, n’y a t’il pas aussi de la drogues et de la violence dans d’autre endroit comme Grenoble (théâtre d’émeutes il y quelques années) ou dans dans d’autres ville ?? Marseille a toujours eu mauvaise réputation, due au « milieu », et qui ne date pas d’hier (voir le 28 minutes sur Arte du 05/06/2013 : http://www.arte.tv/guide/fr/048514-097/28-minutes?autoplay=1). Mais, le relais qu’en font les médias donne de l’importance à de menus détails.
Je ne dis pas qu’on ne dois pas parler de ce qui se passe, mais ne pas en faire un fait divers sanglant pour attirer l’audience serai surement une solution (et du travail de journalisme…) De la même façon, que les propos de certaines personnes, dont d’extrême droite, si ils n’étaient pas relayés absurdement et bêtement ne prendrai pas une telle importance. Ça c’est déjà fait…
A méditer…
Pingback: Climat délétère sur Nantes après une série de profanations anticatholiques | Breizh Journal
Bon c’est quand la prochaine vente privée? au fait on a retrouvé les étiquettes ensanglantées du Bengladesh? c’est quand la manif pour les 1200 petites mains qui ont cousu pour cette jeunesse merdique. Tiens personne pour envoyer 100 balles à la veuve et l’orphelin… civilisation nulle à chier.
Pingback: Pour rétablir l’équilibre… | Site de l'Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire
Autre source :
http://effondrements.wordpress.com/2013/05/21/le-26-mai-reveil-du-peuple-francais-contre-lelite-mondialiste-et-ses-vices/comment-page-1/#comment-9379
Pingback: Les féministes Femen et la Ressurgence de la symbolique nazi, cruelle, et totalitaire | Électrodes
Pingback: Mensonges, amalgames et récupérat...
Pingback: Mensonges, amalgames et récupérations : affaire Clément Méric (Fikmonskov) | unaxe.wordpress.com
Les médias sont des vendus pour la grande majorité c’est lamentable et les gens sont des moutons.
Les habitants qui ont vu la scène ce jour là (dont une personne de ma famille) disent tous que c’est le groupe d’extreme gauche qui a cherché volontairement la bagarre, eux qui ont commencés les insultes, eux qui ont voulu se battre, eux qui ont attaqués de façon déloyale.
Alors oui, il fallait pas dire que le fils à papa était une petite frappe, un garcon sans loyauté et sans honneur, un chercheur de merde…. alors on a dit que c’était un assassinat en règle des méchants skinhead ..proches de l’extrême droite et potentiellement éventuellement proche des JRN (dans le passé ou éventuel futur probable lol).
Cela permettait à nos chers politiciens (surtout le Parti Socialiste et Hollande) de règler leurs comptes avec les seuls qui sont allé jusqu’à investir un immeuble PS afin de dévoiler des banderoles contre le PS qui tue notre pays, ou pour la démission de François Hollande…. comme par hasard quelques semaines avant cette affaire….
Imaginez si on avait dit la vérité…. non non il fallait du lourd pour les médias (plus de publicité vendus, plus de journaux..plus de pognon quoi ^^)
Le Parti socialiste pouvait ensuite dissoudre ces adversaires qui commençaient à prendre du poids politiquement et dans l’opinion (à l’inverse du PS et de l’UMP).
Et enfin ca rassurait le mouton de la société, car la violence était dû à des skinheads nazis, pas aux autres qui ressemblent à monsieur tout le monde ^^ Et grace au PS et à l’UMP les méchant skinhead n’existent plus (selon les médias), hop hollande gagne des points mdr.
Bon à présent c’est encore les Américains qui selon les médias ont des preuves béton contre la Syrie pour l’attaquer ^^ (tout comme ils l’avaient dit pour l’Irak pui pour l’Iran…. et qui s’est avéré être tout aussi faux)
Une époque formidable, même le IIIème Reich n’avait pas un réseau de propagande aussi bien développé que chez nous….
Crime ignoble qui indigne tout anti-raciste et républicain confondu. Malheureusement il y a des paradoxes chez une partie des anti-fas. Dénonciation sous anonymat de certains propos voir actes violents des fachos et néo-nazis et le gros paradoxe aussi du « tous pourris ». Heureusement qu’il y a des militants anti-racistes qui luttent bien plus chez SOS Racisme, la Licra, la LDH et le Mrap et qui ne se cachent pas sous anonymat et sont autrement bien plus courageux au quotidien qu’une partie non négligeable d’anti-fas. Le fait de critiquer l’extrême droite sans apporter des solutions contre ce qu’elle propose de plus raciste, fascisant et haineux c’est aussi lui servir la soupe. Les anti-fas n’ont pas le monopole de la lutte contre l’extrême droite non plus mais en ont une grosse part aussi.
C’est vrai ça, heureusement qu’il y a SOS Racisme, la Licra, la LDH et le Mrap…
« Crime ignoble »
Sérieusement vous avez déjà lu ne serait-ce qu’une fois la rubrique « faits divers » de n’importe quelle feuille de chou?
Donc d’après votre article, les Antifas ont TOUT les défauts et eux et seulement eux ont chercher la merde, et les fascistes présents (car on sait que se sont des groupuscules fascistes) n’ont strictement aucun défauts dans cette affaire??? Car c’est bizarre quand même, vous défendez les fascistes en ne parlant QUE des antifas, ou plutôt en enfonçant que les antifas. Question, vous aimez les groupuscules fascistes ou Le Pen? 🙂 parce que vous n’êtes pas impartial et ne critiquer QUE les antifas..
« Nous avons là l’image d’un affrontement bilatéral »
Voilà voilà. Repassez quand vous voulez.
Pingback: Un homosexuel français dénonce François Hollande et la LGBT | Électrodes
Oui Djm c’est un crime ignoble je maintiens. Oui il m’arrive de lire la rubrique faits d’hiver mais c’est quoi le reproche au juste? Pouvez-vous être un peu plus explicite?
http://www.francebleu.fr/infos/justice/sequestre-et-mort-de-faim-le-calvaire-d-un-retraite-aux-assises-du-calvados-917820
Ça, par exemple, c’est un crime ignoble.
http://www.lepoint.fr/societe/montpellier-une-jeune-fille-violee-et-tuee-lors-de-la-nuit-de-la-saint-sylvestre-03-01-2011-126297_23.php
Ça aussi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_gang_des_barbares
Et ça.
Je m’arrête là : il est une heure du matin le 1er janvier, j’ai mieux à faire pour mon moral.
Un petit crétin appartenant à un groupe dont la seule raison d’être est de chercher la merde auprès d’autres groupes du même genre, qui trouve ce qu’il cherchait et en crève connement, c’est pas un crime ignoble. C’est une affaire débile, tristement débile. Rien de plus.
haaa, grâce au commentaire du crétin de Fikmonskov, on fini par voir la vrai nature de se torchon, sachez abruti que chaque crime est horrible et qu’au lieu d’insulter un mort dont vous ne connaissez pas la VRAI Nature et dont votre jugement et celui d’un des partis qui n’étaient pas présent et donc vous qui avez un jugement non fondé sur des faits à part celui des médias, que la liberté d’expression existe certes, mais que le respect aussi, tu insulte Clément je t’insulte aussi, on se comporte comme les abrutis tu as vu? Tkt pas, le site ira avec toutes ses conneries à qui de droit!
Oh mon Dieu, des menaces. Tellement original. Et tellement infondées.
Je tremble.
comme tes propos qui ne se fondent que sur la moitié des médias, l’autre moitié tu partage pas leurs point de vu de tt façons. et oui c’est une affaire ou vu qu’il n’y a pas de fondement « chacun pense ce qu’il veut » et toi tu pense que c’était un crétin, alors oui je t’ai menacé parce que tu ne respectes pas l’avis de Aurélien Terrassier: tu ne laisse pas de liberté d’expression au autre voila pourquoi je t’insulte, tu es aussi abruti que ce que tu dis combattre, sauf que toi personne ne te défendras lorsque l’on verra ton site au grand jour et qu’on le décrira comme torchon.
Il y a des fondements, et ce ne sont pas ceux qui ont été exposés par la majorité des médias, loin de là. Donc me traiter de mouton suiveur est déjà assez ridicule.
Ensuite, j’ai répondu à Aurélien, je ne l’ai pas censuré, il est libre de continuer à s’exprimer tant qu’il a des choses utiles à dire. Il ne parle plus, c’est probablement un signe.
Ce site est déjà « au grand jour » et si jamais il est traité de torchon, nous serons nombreux à le défendre.
Attention au titre du billet: suite à une circulaire du ministère de l’égalité, on ne dit plus « fils de pute » mais « fils de pute H/F »
Ou « fils de pute ou de gigolo ».
Non.
On dit : « fil(l)(s)(le)(s) de professionnel-le(s) du-es sexe(s) ».
Enfin, je crois. Faut que je revoie mes fiches.
A mon avis, la dernière mise à jour a porté sur l’ignoble discrimination dont sont victimes les asexuels dans cette formulation. Faut-il écrire « du-es (a-)sexe(s) » ?
Quand je pense que les mêmes nous font chier pour « simplifier la langue française »…
Wèpe.
Pingback: Affaire Méric et réforme pénale : un timing malheureux | Le blog de Fikmonskov
Une partie des anti-fas font monter le Fn bien qu’ils ne le combattent véridique. Quand certains ont cassé des vitrines et brûlé des voitures à Rennes, ça n’a fait que le jeu du Fn. Quand certains disent ne pas aller voter c’est pathétique et après ceux-là se comportent comme des rageux moralistes dès qu’on n’est pas d’accord avec eux. Ben voyons… Ce ne sont pas les Red-warriors qui eux ont fait le vrai travail en marginalisant les skinheads néo-nazis. Aujourd’hui les Red-Warriors sont très peu formés dans les sports de combat. Cet horrible crime comme d’autres agressions n’arriveraient pas arrivé si les anti-fas étaient mieux formés. Ne pas le reconnaître c’est être de mauvaise foi. Maintenant quelqu’un qui lutte vraiment contre l’extrême droite fait confiance à la police républicaine et ne fait pas tout pour interdire Dieudonné de spectacle quand bien même c’est un militant d’extrême droite depuis quelques années.
De là après à minimiser d’autres crimes de la part de certains, je vous rejoint un peu toutefois. La mort de Clément Méric est un crime commis par un néo-nazi. Il y a des anti-fas ont sans doute certaines méthodes contestables quand ils provoquent parfois, sont sous anonymat sur internet mais ils sont contraire à leurs agresseurs qui sont des militants d’extrême droite dans des groupuscules identitaires et néo-nazis. Il faut savoir faire la distinction c’est la moindre des choses.
Ah mais je fais la distinction, aucun problème : je préfère largement Esteban à Méric. Sans aucune hésitation. Je préfèrerai toujours un fils d’ouvrier étranger se battant pour la France qu’un fils de bourgeois français se battant pour l’Internationale.
Ben oui.
Je n’ai pas assez d’éléments pour avoir à choisir entre l’un ou l’autre… D’ailleurs personne ne me le demande…
« Se battre pour la France », mouais… « Se battre » tout court, non ? Enfin, je n’en sais rien… je m’en fous un peu, de cette histoire à la con.
Tout ça c’est des conneries de jeunes lobotomisés et désœuvrés.
Allez hop, tous aux Kerguelen.
En revanche, ce qui est sûr, c’est que je n’ai rien compris aux commentaires précédents.
Je préfère quand même un jeune même inconscient qui milite pour des valeurs républicaines et idées progressistes qu’un jeune nazillon qui même s’il est ouvrier et d’origine espagnol n’excuse en rien son crime raciste.
Par contre les amis de Clément Méric devaient très bien savoir ce qu’ils risquaient. La génération d’anti-fas d’aujourd’hui est lamentable. Elle ne sert pas à grand chose si ce n’est qu’à faire monter le fn par certaines actions. Agresser un militant Ump à Bordeaux ou encore des militants Dlr et Mrc à Marseille quand bien même on ne partage pas leurs idées, ce n’est pas ça lutter contre l’extrême droite mais c’est la faire monter dans les urnes.
« qu’un jeune nazillon qui même s’il est ouvrier et d’origine espagnol n’excuse en rien son crime raciste. »
Quel crime raciste ? Un petit blanc qui tue un petit blanc, c’est un crime raciste, maintenant ?
Allez, du vent, tu me fatigues.
« ce n’est pas ça lutter contre l’extrême droite »
Non, ce sont tout simplement des conneries. Méthodes de couillons contre méthodes de couillons, on reste entre couillons.
Tout cela n’est qu’affaire de jeunes couillons. Couillons malheureusement dangereux.
Je me demande pourquoi je parle encore de cette affaire…
Allez, un dessin qui résume parfaitement tout ça :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.dreuz.info%2Fwp-content%2Fuploads%2FBNhlF2ACYAAeoAc.jpg-large-500×374.jpeg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.dreuz.info%2F2013%2F06%2Fnon-seulement-clement-meric-etait-lagresseur-non-seulement-il-a-frappe-par-derriere-mais-il-traquait-esteban%2F&h=374&w=500&tbnid=j4tNZ0K9rWMsMM%3A&zoom=1&docid=lxfMwA772-mPxM&ei=HUC8U4mjEcaWO5iMgEg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=321&page=3&start=47&ndsp=24&ved=0CNYBEK0DMDo
Euh… ce site où j’ai trouvé l’image à l’aide d’une recherche gougueule, j’ai pas fait exprès, hein.
Elle est là : https://fikmonskov.wordpress.com/2014/04/05/jour-de-colere-annule-a-tours-la-logique-des-antifas/
Il est très intéressant, ce site. Enfin, cet article, en tout cas.
@ PMalo : grâce à ce lien, nous savons pourquoi les (anti)fas aiment casser les vitrines. Merci !
La différence entre les deux couillons, c’est que l’un des deux avait un avenir tout tracé, et plutôt paisible, pendant que l’autre n’avait globalement qu’un avenir de merde. L’un avait le pouvoir, la justice, la presse de son côté ; l’autre pourrit en prison depuis un an parce qu’il a osé se défendre.
Je maintiens : je préfère un milliard de fois Esteban. Parce qu’entre un type qui devient dangereux parce qu’il n’a rien à perdre et un autre qui devient dangereux – et on sait d’ailleurs qu’il l’était plus que l’autre – pour se procurer son petit frisson petit bourgeois, il ne devrait même pas y avoir à choisir.
Et ça commence à me gonfler que certains se sentent obligés de ne surtout pas prendre parti, pour ne pas se retrouvés accusés d’être des crypto-nazis.
Je ne pense pas que PMalo ait particulièrement peur d’être traité de crypto-nazi, je pense juste qu’il s’en fout. Après, pourquoi commente-il s’il s’en fout, je ne sais pas 😉
Moi non plus 😉
Non ce n’est pas un crime raciste mais c’est un raciste qui a tué Méric ne pas le reconnaître c’est être soi de mauvaise foi soi adhérer à des thèses fascisantes et nauséabondes.
En gros vous défendez un criminel nazillon. Je comprends mieux maintenant.
Aurel, vous en foutez partout, on vous suit à la trace.
Et vous copiez-collez vos commentaires à l’identique, en faisant peu de cas de ce qui se dit par ailleurs.
Troll ?
Quand vous avancez que le nazillon essayait de se défendre c’est faux. Cette thèse-là est celle avancée par l’extrême droite. Non Esteban Morillon est un assassin point barre c’est normal qu’il soit en prison.
Facile l’accusation de troll pour esquivez le débat. J’ai manqué de respect à personne je crois d’un et de deux j’ai mes propres arguments qu’on les partage ou non.
C’est clair que venir chez quelqu’un l’accuser d’être crypto-nazi, c’est hyper-respectueux.
Adieu.
J’ai traité personne de crypto-nazi. Les catholiques intégristes que vous défendez ne sont certainement pas les défenseurs de la vie mais des gens dangereux pour l’humanité.
Allez, je vous aide : l’Inquisition c’est mal, les prêtres pédophile aussi et les caves du Vatican sont pleines de l’or des nazis.
Voilà, ce super-combo étant fait, je vous invite à fermer votre gueule.
Merci.
J’ai capté que j’avais à faire à un catholique intégriste qui se couvre derrière l’humanisme et le progressisme. Je ne vais pas plus vous embêter vous n’en valez pas la peine. Je ne discute pas longtemps avec des gens comme vous haineux et fascisants.
Si vous avez compris que je me cache derrière le progressisme, alors ça confirme que vous ne comprenez rien à rien.
Ce n’était pas utile de me le confirmer aussi clairement, mais c’est gentil d’avoir tenu à le faire.
Mazette…
Pingback: Un homosexuel découvre la vraie nature de l’homophobie en France | Le blog de Fikmonskov